< BTS AGTL - épreuve E6 Conduite et Présentation de Projets et d’Actions Touristiques : vos impressio | Page 2 | Forum des BTS

BTS AGTL - épreuve E6 Conduite et Présentation de Projets et d’Actions Touristiques : vos impressio

Marie123 a dit:
oui c'est ça ! t'as été plus rapide que moi mais il faut tout savoir sur tout!!

bon résumé oui :wink:
mais je trouve que le jury a toujours une facheuse tendance à te poser LA question qui fache et de trouver LE truc que tu ne sais pas :mrgreen: :mrgreen: c'est rageant ! :evil:

Re: des exemples....

mimidig a dit:
présenter un budget, un budget prévisionnel
plans de financements
expliquer comment on a calculé telle ou telle chose (connaître les formules utilisées)
être capable de fournir un bilan
les coûts
les financements.....

pour les enquêtes :
savoir expliquer comment on s'y est pris (système utilisé)
comment a-t-on choisi la tranche intérrogée?
quel logiciel choisi pour traiter l'information....

..

on a rien fait de tout ca pour notre projet !!!! :shock:

c'est vrai pour les questions bizarres qu'on prévoit pas ; du style on m'a demandé quels sont les chocolats qu'on représenté au salon du chocolat d'y a 2 ans!m'en rappelait plus du tout!et elle me disai de pas regarder dans les dossiers!!!

pire "comment vous faites pour décrire les couleurs à des non-voyants"?réponse bah ils voient qu'est ce que tu veux que je décrive bouffonne!c'était sur mon stage à france miniature.

elles ont critiqué la brochure de france miniature comme si j'y pouvais qulque chose!j'ai été que guide pas designer!!!! :evil:

elles me les ont brisé et j'ai commencé à m'énerver...je souriais plus du tout!!

bon ba moi j'ai passé mon oral ce matin ça c'est mal passé sur les 3 jury 1 me bonbardait de question, l'autre me regardait répondre et l'autre regardait dehors!!!!!!
Je suis sûre d'avoir raté mon épreuve mais il faut rester optimiste donc on verra le 7 juillet

:)
Bon courage à ceux qui n'ont pas fini les oraux

BIZ

Re: des exemples....

poony a dit:
on a rien fait de tout ca pour notre projet !!!! :shock:

ne t'inquiète pas, c'est juste des exemples tirés des actions et du projet que j'ai présenté. de toute façon, il faut connaître ses actions et projet sur le bout des doigts et surtout savoir toutes les définitions relatives au tourisme.

pas de panique :shock:

il ne faut oublier que les questions sont (quand même et heureusement!) orientées par les actions et projet.
"zen, soyons zen" :!: :wink:

Ou la la, comment je vais passer un sale moment pendant cette dernière épreuve !
Allez, courage.... c'est la dernière....

Chacun son point de vue!
quand ils demandent "ah oui vous avez fait un circuit pour les 10/12 ans? et ils sont en quelle classe à cet age là?"

ou encore :"vous penser qu'ils ont aimé votre circuit?comment vous le faites pour le savoir?vous avez été boire un café où?"

franchement ils partent en cou.... des fois!!!

c'est pour nous pousser une peu dans nos retranchements. pour voir jusqu'où ils peuvent aller sans nous déstabiliser....
:arrow: une chose pour l'entretien pro, il faut toujours être sur de soi sinon ça se ressentira....

Bah, il me reste un peu plus d'une semaine pour bosser la-dessus. Quoi qu'il se passera, de toutes manières, je vais essayer de garder le sourire (ça j'ai pas trop de mal en général et je me forcerai à le garder !!!).
La raison pour laquelle j'angoisse c'est que je sais que mon travail n'est pas suffisant, que je n'ai pas bien fait les choses comme j'aurai dû, mon projet n'est carrément pas assez conséquent, j'ai des actions pas mauvaises mais s'ils me posent tout plein de questions je ne saurai pas répondre c'est clair... Enfin, ce sera ma faute si je me rate, j'avais qu'à mieux bosser !
Bon, je ne peux pas revenir en arrière, alors autant bosser encore maintenant à fond, pendant que je peux.
Merdum à tous !!!
Si quelqu'un passe son épreuve à Toulon le mercredi 8 après midi, faites moi signe !
Emilie

presque

Salut à tous,
Pour moi, ce sera le mardi 7 juin à Toulon, mais je suis d'accord avec le fait qu'on ne nous avait pas trop préparé à élargir les questions sur les seuils de rentabilité les calculs de marge etc, ça va être un massacre!
akou

moi aussi c fait!!!fini ce bts!maintenant faut attendre les résultats!...
pour moi le jury était pas trop mal, elles m'ont posées quelques questions tordues également mais jpense m'en etre bien sortie. j'ai été interrogée sur mon projet et 4actions mais c'était les moins intéressantes, c'est dommage, y'avais pas moyen de trop les impressionner avec celles-là mais tant pis!
bon courage à toutes et à tous (même si les "tous" sont beaucoup moins nombreux!)

Bonjour a tous. :?:
Dit moi emiiliiiiie quelles sont tes actions et ton projet?
Moi je passe le 14/06 a montpellier et la c la panique a bord. Je sais pas trop quoi faire mise a part cannaitre mais action sur le bout des doitgs.....

BONNE CHANCE A TOUS :oops:

Moi je passe mon oral jeudi 2 juin et je stresse pas! c'est avant tout une épreuve de communication, pas un interrogatoire de la Guestapo! Au plus vous irez stresser, au plus ils le sentiront et essayeront de vous déstabiliser!

N'oubliez pas que les projets et les AP se sont nos expériences, on en sait plus que eux la dessus puisque c'est nous qui les avont fait! Alors si on connait bien nos actions ils peuvent pas grand chose...

Et puis ça va le jury c'est pas des dragons qui vont vous bouffer! ce sont justes des professionnels qui en une heure, doivent juger si on est aptes ou pas à s'insèrer dans la vie active. A nous de leur prouver que c'est le cas!!!!

Meme s'ils me cherchent un peu trop en me posant des questions de derrière les fagots j'essayerai d'avoir la répartie nécessaire pour ne pas me faire couler...

allez bonne chance à tous et à toutes et NO STRESS car de toute manière que vous y alliez stressés ou zen, ce qui doit arriver arrivera!

Ca y est je viens de le passer ce fichu oral de E6!
Le jury était assez sympathique, souriant, compréhensif!
Mais je ne me réjoui pas trop quand meme!

A un moment ils m'ont bombardé de questions mais j'ai su y répondre! J'ai du tomber sur un prof de gestion car il ne s'est pas arreté de me dire budget par ci budget par la, c'était assez comique d'ailleurs!

Je ne les ai pas trop laissé parlé, c'est plutot moi qui monopolisait la conversation, si bien qu'a la fin de l'oral j'étais assoiffée... j'ai meme réussi a les faire rire, j'étais super fière de moi, enfin si ça se trouve ils se sont fouttu de me gueule aussi...

Voila on verra le 1er juillet maintenant il me reste plus que le patrimoine a passer

punaise moi j'en peux plus vivement que je le passe cet oral !!!! :cry: :|

en fait c'est pas les AP qui me font peur mais mon projet ..... en fait on bosse avec la marine : on doit réaliser des panneaux explicatifs sur des bâtiments de la marine d'intérêt architectural dans la ville de Toulon. On a une maquette de panneaux, des photos des sites, des traductions des textes, et on a élaboré une brochure sur ces monuments ...... le problème c'est que depuis plus de 5 mois la Marine nous bloque le projet et nous donne pas le budget por lancer l'affaire car il veulent intégrer ce projet à un autre de la communauté d'agglomération TPM sur la route des forts !!!

Voilà donc mon problème...... silence radio de la Marine qui EUX prennent leur temps alors que MOI je ne l'ai pas puisque l'exam c'est LUNDI !!!!!!!!!!!!!!! :x VIVE LA MARINE et MERCI !!!!!

je suis dans la ME... ! :mrgreen:

c'est pas grave. il suffit d'expliquer, exactement comme tu le fais pour nous, que le projet est en cours, que ça coince au niveau du déblocage du budget. puis tu peux leur expliquer ce qui va être fait, ce qu'il faudrait comme budget. tu peux présenter un budget prévisionnel, etc.

le projet ne doit pas necessairement être fini le jour de l'examen. le tout c'est de savoir expliquer de a à z, de montrer les enjeux, les démarches, les choix et les justifier.

no stress ! :wink:

Retour