< BTS AGTL par correspondance | Forum des BTS

BTS AGTL par correspondance

dorophili

New Member
salut, je suis en train de me renseigner pr m'inscrire en BTS AGTL  ( mon but étant d'obtenir la carte de guide interprete régional). j'hésite à choisir une formation par correspondance parce que je sors de fac d histoire et j ai déjà 26 ans...les lycées privés sur Paris sont hors de prix et j ai peur qu un lycée public ne m accepte pas.
alors je voulais savoir si l 'un d entre vous passait ou avait passé ce bTS par correspndance et si oui comment est ce que ca c etait passé???
merci bcp

pas en rouge svp.Edité par salwa

Si tu veux juste avoir la carte de guide-interprète régional, il est beaucoup plus simple de passer l'examen organisé par la préfecture de région.
Mais si tu souhiates obtenir le BTS AGTL, bien sûr tu peux le faire par le CNED. Si tu es vraiment motivé et bosseur, tu l'auras (je l'ai obtenu par ce biais, haut la main).
Dans ce cas, ce forum te seras très utile ... (parties AGTL et CNED, notamment) et il te faudra penser très tôt aux stages, projet et actions à mener sur le terrain.

Bon courage ! :cool: :cool:

merci pour ces précieux conseils!!
je ne souhauite pas uniquement la carte de guide régional mais c'est une de mes principales motivations!!
et puis je ne vais pas avoir le choix parce que sur paris je n ai trouvé que des écoles privées à 4000e et malheureusement je suis trop vieille pour l'alternance!
donc motivation!! :dacc:

Retour