< bts agtl par le cned | Forum des BTS

bts agtl par le cned

piousinette

New Member
Bonjour,
j'aimerais avoir quelques précisions au sujet de certaines unités du bts agtl par le cned.

1) A propos de l'option patrimoine:
J'ai entendu dire qu'il y avait 5 devoirs.
*en quoi consistent-ils ? (est-ce un devoir navette entre l'élève et le professeur. Chaque envoi contribuant à l'amélioration du dossier ?)
*comment ça marche?
*y a t'il un tuteur? faut-il le contacter dès le début de l'année ?

2)Option patrimoine toujours....
*combien y a t'il de cours ?
*Qu'étudie t'on exactement ? (Bénéficie t'on d'une approche thématique du patrimoine ou s'agit-il plutôt d'un récapitulatif des grands spécialités régionales et ceci, région par région ?)

3) A propos de l'analyse spatiale et de l'analyse du territoire.
*Pouvez-vous me dire pour chacune de ces unités quel genre de devoirs les cnédiens doivent réaliser
(par exemple, s'agit il de dossiers documentaires sur une région ou une destination ? de programmes ou de circuits de visites à concevoir, de dépliants à réaliser ? etc)

*Apprend t'on à réaliser des supports de communication? Y a t'il des méthodologies ?
merci à tous!

pour l'option patrimone c'est une approche thématique sur la région rhone alpes à toi d'adapter à ta région
pour l'analayse spatial c'est des devoirs type BTS un sujet, des documents à analyser dont une carte et bien sur un schéma à réaliser - par contre comme j'ai récupéré les cours d'une ex cnedienne je ne peux pas te dire la relation avec les profs

apres il y a des fiches méthodologie d'une description d'art donnée dans les derniers chapitre de 1ere année : architecture peinture et petit patrimoine ( ce que tu dois savoir pour le BTS )

pour les cours d'etude d'operation touristique tu as bien sur un ou des devoirs sur l'organisation d'un circuit d'excursion comme pour le BTS

merci pour ces précisions!
Je vois que je vais devoir faire beaucoup de dossiers sur le patrimoine des régions françaises (pour ma culture personnelle et compléter mon précédent parcours ) surtout si le cned ne donne rien d'autre qu'un dossier sur Rhone Alpes!
Sinon, les cours sont en couleurs ? clairs et synthétiques ?

Autre chose, si ce n'est pas indiscret.... Pensez vous passez le BTS (l'examen )? Si oui, comment pensez vous faire si vous n'avez pas de dossier scolaire (ou de relevé de notes)?
merci!
bonne continuation!

Retour