< Bts alternance 2e année?je comprend plus rien !!!!! | Forum des BTS

Bts alternance 2e année?je comprend plus rien !!!!!

phenixia31

New Member
Voila je m'aprette à faire ma 2e année de BTS MUC en alternance venant d'un cursus en formation initiale.
Mais voila,j'ai appelé le rectorat pour savoir si c'était légal.
un coup on me dit que non,un coup on me dit que c'est possible qu'en contrat d'apprentissage et pour finir on me dit que c'est possible en contrat de professionnalisation aussi.
bravo les administrations !!!
Aors yaurait-il qqn pr me renseigner et si possible qui soit sur de la réponse.
Car avec mon école on se demande,on ne comprend plus !!!! :evil:

Ben ca semble possible
je c'est que le sens inverse n'est pas possible, c'est à dire passer de l'alternance à initial

mais dans ton sens c'est tout à fait possible une fille de ma classe cette année venait d'une 1ère année en initial

si tu as des nouvelles tiens moi au courant s il te plait car j'ai appeler l'ifc a montpellier ils m'ont dit qu'il devrait pas y avoir de pb mail qu'il falait contacter la direction departementale du travail je les appelle,ils attendent une reponse du rectorat.
j'ai relancé aujourd hui toujours pas de nouvelles en plus je suis tombe sur un employé tres bavard qui a reussi a dire 10 mots dans la cionversation !

Bref, pas demoralisée j'appelle l'esicad (autre ecole) qui m'anonce que c pas possible car pas le droit.
La femme etait tres surprise quand je lui ai dit que cela s'etait deja fait avant !

Bref personne ne sait.

Sinon je pensais qu'on nous declare en 1ere annee, suivre les cours de la 2eme et passer le bts en candidat libre .
:twisted:

possible

on vient de me dire kct possible.je passerai le bts comme les autres.mais c trop cho pr trouver une entreprise pr un an.je galere !!!! en tt ka ils sont vraiment incompetents pr les renseignements !

tu es a toulouse c'est ca ?
En tout cas je pense et j'espere que le reponse et valable nationalement.
C'est c..; que ce soit les ecoles qui faut qui appelle pour avoir les reponses !

Et encore ça depend d'un centre à l'autre de la même ville une avait l'accord l'autre pas.
Encore un mystere de l'administration francaise!

meme histoire...

Coucou, je suis dans la meme situation que toi, et j'ai aussi appris aujourd'hui qu'on pouvais passer de la formation en continu à l'alternance sans aucun probleme à condition evidemment d'avoir trouver école et entreprise.

Pour ma part, j'ai eu beaucoup de chance car c'est l'entreprise dans laquelle je fais mon stage de 1ère année qui m'a proposé de faire ma 2ème année avec eux en alternace, et ce malgré mon age ( presque 24) !
Le souci pour moi c'est de trouver une école, là tout est fermé.
Par contre, pour l'histoire des differences entre les contrats de professionnalisation et apprentissage...je n'en ai aucune idée!
D'ailleurs, si quelqu'un les connait ....

Mais bon, on verra.
Tiens nous au courant de l'évolution de situation.

Biz :lol:

Retour