< BTS alternance sans bac? | Forum des BTS

BTS alternance sans bac?

je connais une personne en cours avec moi qui n'a pas son bac, nous sommes à science U. Il me semble aussi que un BTS est accessible avec un niveau bac seulement, c'est à dire en ayant passé son bac.

sakura-chan link=topic=51924.msg538062#msg538062 date=1174645503 a dit:
Bonjour!
J'aimerais savoir s'il était possible de faire un bts
alternance sans avoir u le bac?

Ne t'inquiète pas, il y a des écoles après cela dépend de ton cv et de ton profil. De plus il faut chercher du côté des écoles privées plus &quot;souples&quot;.
En ce qui me concerne, j'avais juste un Certificat de fin d'étude secondaire scientifique, cad un niveau Bac S mais pas le Bac!
Et bien après avoir passé des tests, entretiens dans de nombreuses écoles techniques privées, j'étais pris partout!
Je précise que je demandais BTS AC (actuel MUC) en alternance, donc ce que les écoles regardent le plus pour l'alternance c'est ton exp pro et ta présentation.

Pour info aujourd'hui, je suis diplômé d'un BTS, et j'ai même un Master d'Ecole Supérieure de Commerce tout ça sans bac!!

Bon courage à toi.

en BTS une copine n'avait pas son bac ... par contre il me semble mais je suis pas sure, que l'école lui a demandé d'essayer de le repasser en candidat libre.

C'est possible, il faut juste trouver l'entreprise qui souhaite te recruter, et au niveau des écoles, ceux du public exigent le bac, tandis que les privées ne le demandent pas forcément.. car si t'as une entreprise, c'est bénef pour eux :laugh:

Asiany link=topic=51924.msg561216#msg561216 date=1176881647 a dit:
[...]les privées ne le demandent pas forcément.. car si t'as une entreprise, c'est bénef pour eux :laugh:

+1
En alternance, ils ont juste besoin que tu sois susceptible de trouver une entreprise souhaitant t'embaucher. Ta formation étant payée par l'entreprise... Après ton niveau scolaire ou ton obtention du BTS... ils s'en moquent un peu au final même s'ils préfèrent que tu l'ai quand même :closedeyes:

Ca depend du nombre d'heure de cours dispensée en dessous d'un certain nombre d'heure il faut le bac (cas des greta) alors que dans certain etablissement privée qui dispense plus de cours il n'est pas indispensable, contacte les ecoles elle te renseigneront.

(j'ai mon bts sans bac)

Merci pour vos réponses.J'ai trouvé une école(medicis, d'ailleur ceux qui y sont
faite moi part de vos impressions ^^) manque plus que l'entreprise
qui est le plus dure à trouver.

Retour