< BTS AM - Où en êtes vous pour vos recherches d'entreprise ? | Forum des BTS

BTS AM - Où en êtes vous pour vos recherches d'entreprise ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion annie
  • Date de début Date de début

annie

New Member
avez vous trouvé un centre de formation ?
avez vous eu plusieurs contacts avec des entreprises ?
ont-elles abouti ?
:angel:

où en êtes vous pour vos recherches d'entreprise ?

Heu il est peut étre un peu tot, nous ne somme même pas a la rentrée

où en êtes vous pour vos recherches d'entreprise ?

firestorm84 link=topic=81935.msg994851#msg994851 date=1218727673 a dit:
Heu il est peut étre un peu tot, nous ne somme même pas a la rentrée

Je suppose qu'elle cherche à réaliser le BTS en alternance.

euh pour moi c'est pas du tout trop tot et pas nn plus trop tard, faut s'y mettre activement dés maintenant !!!
et pour bts AM c'est beaucoup demander dans les grosses boites surtout, si tu es sur Paris, il y a bcp d'opportunités  :happy:
perso j'ai trouvé mon entreprise en juin pour ma licence qui commence en octobre  :laugh: alors rien n'est jamais trop tot :pascompris;

Pour mon DECF j'ai trouvé fin aout pour commencer les cours fin septembre et j'ai commencé mi octobre en entreprise comme quoi rien n'est perdu mais c'est sur qu'il faut s'y mettre à fond dès maintenant et voir en parallèle avec ton école, ils ont surement des contact avec des entreprises.

Oui mais moi vu que je ne fais pas de l'alternance je pense quil vaut mieu que j'attende la rentrée ^^
En plus les prof on surement de bon conseil à nous donner pour la recherche de stage

m.laura85 link=topic=81935.msg998592#msg998592 date=1219309227 a dit:
Pour le stage ouui attends la rentrée tes profs auront surement des endroits ou t'envoyer postuler.

Je pense que ça dépend des lycées ça.
Parce que moi j'ai passé mon BTS en initial et nos professeurs nous ont donné des conseils pour rédiger les lettres de motivation et les CVs mais alors pour les entreprises c'était en solo.

Sopranette link=topic=81935.msg998607#msg998607 date=1219309805 a dit:
Je pense que ça dépend des lycées ça.
Parce que moi j'ai passé mon BTS en initial et nos professeurs nous ont donné des conseils pour rédiger les lettres de motivation et les CVs mais alors pour les entreprises c'était en solo.

Dans mon lycée les profs gardaient les lieux ou les anciens élèves avaient fait leur stage comme ca si jamais quelqu'un n'en trouvait pas ils appelaient eux même pour savoir s'ils avaient besoin d'un stagiaire et si c'était bon ils demandaient à l'élève en question d'envoyer un CV et une lettre de motivation à l'entreprise.

m.laura85 link=topic=81935.msg998608#msg998608 date=1219309979 a dit:
Dans mon lycée les profs gardaient les lieux ou les anciens élèves avaient fait leur stage comme ca si jamais quelqu'un n'en trouvait pas ils appelaient eux même pour savoir s'ils avaient besoin d'un stagiaire et si c'était bon ils demandaient à l'élève en question d'envoyer un CV et une lettre de motivation à l'entreprise.

Nous non, mais ils gardaient les lieux comme toi, ils nous les donnaient mais n'appelaient jamais pour nous.

Tout dépend les lycées après c'est comme les centres de formation qui aident leurs apprentis à trouver un employeur.

j'ai trouvé l'entreprise en juin et je devais commencer chez eux lundi... seulement &quot;l'école n'a pas encore envoyé les documents nécessaires à l'établissement du contrat&quot; :tickedoff:

sinna link=topic=81935.msg998670#msg998670 date=1219312475 a dit:
j'ai trouvé l'entreprise en juin et je devais commencer chez eux lundi... seulement &quot;l'école n'a pas encore envoyé les documents nécessaires à l'établissement du contrat&quot; :tickedoff:

Essaye de les appeler pour savoir pourquoi ils ne l'ont pas fait

Retour