< BTS assistant de direction | Forum des BTS

BTS assistant de direction

Bonjour à tous,

j'aurais voulu avoir des renseignements sur le BTS assistant de direction, savoir en quoi consiste un peu le programme, quel type d'acrions y sont réaslisées...

merci d'avance :)

Les actions (APA) doivent tourner autour de trois pôles principaux: Organisation, communication, organisation.

Donc ça peut être organisation de voyages, de séminaires, ou classement/archivage (amélioration), bible du secrétariat... Dans ma classe, certaines organisent des dons du sang, ou des collectes.

ça change en action commerciale je devais en faire 24 je n'ai réussit à en faire que 20... mais j'ai quand même validé cette matière :d
sincèrement ça me tente bien de faire ce bts car le commercial ce n'est pas pour moi

kanasucr a dit:
ça change en action commerciale je devais en faire 24 je n'ai réussit à en faire que 20... mais j'ai quand même validé cette matière :d
sincèrement ça me tente bien de faire ce bts car le commercial ce n'est pas pour moi

Quel aspect du commercial ne te plaisait pas?

Parce que personnellement, à part le fait qu'on ai pas de vente à faire, beaucoup de points ressemblent au travail d'un commercial.
(En même temps j'avoue que mon boulot est plutôt celui d'une assistante commerciale mais bon :oops: )

c'est justement l'aspect de la vente notamment prospection téléphonique que je fais depuis plus de 2 ans et je me sens beaucoup plus à l'aise dans tout ce qui est administratif et je sais que ce bts me tentais déjà avant de faire action co..
le truc c'est que le boulot que je fais ne me plais vraiment pas ça ne me motive pas au contraire ça me démoralise et comme je dois repasser mon bts en candidat libre cette année c'est pas top

kanasucr a dit:
c'est justement l'aspect de la vente notamment prospection téléphonique que je fais depuis plus de 2 ans et je me sens beaucoup plus à l'aise dans tout ce qui est administratif et je sais que ce bts me tentais déjà avant de faire action co..
le truc c'est que le boulot que je fais ne me plais vraiment pas ça ne me motive pas au contraire ça me démoralise et comme je dois repasser mon bts en candidat libre cette année c'est pas top

Et tu peux pas faire assistante commerciale avec un bts action co ou niveau? C'est beaucoup d'administratif, tu fais jamais de vente. Par contre selon les boites où tu vas, c'est plus ou moins stressant. (moi ça va c'est dans la finance, ils sont moins stressants)

en fait j'ai jamais fait le boulot d'assistante commerciale j'ai toujours eu un boulot de commerciale pure..
mais si je fais ce bts je le passe par le biais du cned et je fais tout ce qu'il faut pour trouver un poste d'assistante de direction pendant ce temps là... d'ailleurs si ta boite embauche ;)

kanasucr a dit:
en fait j'ai jamais fait le boulot d'assistante commerciale j'ai toujours eu un boulot de commerciale pure..
mais si je fais ce bts je le passe par le biais du cned et je fais tout ce qu'il faut pour trouver un poste d'assistante de direction pendant ce temps là... d'ailleurs si ta boite embauche ;)

Début septembre sûrement, mais par le CNED je sais pas, et c'est en contrat de qualification seulement.

Ma tutrice a fait un BTS commerce internationnal, et aujourd'hui est AD, dans un service commercial.
Donc à toi de voir aussi. Si tu obtiens ton BTS AC, tu peux essayer au culot de faire assistante.

je suis pas encre sure de faire ce bts je cherche juste des renseignements en ce moment pour pouvoir prendre une décision... c'est compliqué parce que j'aimerais quitter ma formation actuelle...

Retour