< bts assistant de direction | Forum des BTS

bts assistant de direction

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jima
  • Date de début Date de début

jima

New Member
salut je suis intérésseé par le bts assistante de direction!! y a quelqu'un qui fait ce bts?? comment ca se passe ? c'est intéréssant??

en fait j'aimerais savoir en quoi ca constite, si c'est intéréssant et combien on est payé.

en quoi ca constitue ??
tout depend dans quel domaine tu bosses mais ca consiste a assiter le directeur (d'ou le nom) donc en fait tu es un peu ses bras, sa mémoire,
tu vas taper des courriers, prendre des rdv, peut etre meme recevoir els personnes sans le directeur
c'est assez varié et dynamique
il faut que ton directeur puisse avoir une totale confiance avec toi

pour ce qui est de la paye ca peut varier

on peut espérer toucher 1500¤/mois??? ce qui n'est malheureusement pas le cas en banque! :cry:

jima link=topic=17648.msg161136#msg161136 date=1141563867 a dit:
on peut espérer toucher 1500¤/mois???

On va noter le espérer....Comme pour à peu près tous les postes cela dépend ensuite de l'entreprise ou de la structure, de la nature du poste et des responsabilités qui y sont liées.....dans certaines c'est possible, dans d'autres on peinera à payer un mi-temps..... :wink2:

bonjour,

j'ai 25 ans et je voudrais faire un bts assistant de direction en alternance.Le seul problème qui se pose pour moi est que j'ai deja une licence de lettres modernes et mon age.Je vous explique: j'ai peur de ne pas me sentir a ma place et de me retrouver qu'avec des gens sortant du bac ou d'a peine 20 ans, de me retrouver dans une ambiance lycée alors que j'ai passé l'age.JE voudrais donc savoir l'age des personnes qui font le bts assistant de direction en alternance et l'ambiance generale de la classe.l'ambiance c quand meme important car je suppose que l'on est amené par la suite à faire des devoirs en groupe, et j'ai peur de me sentir mal a cause de mon age. JE vous remercie de me repondre.

mina25 link=topic=17648.msg161643#msg161643 date=1141624922 a dit:
bonjour,

j'ai 25 ans et je voudrais faire un bts assistant de direction en alternance.Le seul problème qui se pose pour moi est que j'ai deja une licence de lettres modernes et mon age.Je vous explique: j'ai peur de ne pas me sentir a ma place et de me retrouver qu'avec des gens sortant du bac ou d'a peine 20 ans, de me retrouver dans une ambiance lycée alors que j'ai passé l'age.JE voudrais donc savoir l'age des personnes qui font le bts assistant de direction en alternance et l'ambiance generale de la classe.l'ambiance c quand meme important car je suppose que l'on est amené par la suite à faire des devoirs en groupe, et j'ai peur de me sentir mal a cause de mon age. JE vous remercie de me repondre.

mais non, c'est pas un souci l'âge...
j'ai commencer mon BTS à 24 ans, bon , c'est vrai il y a quelques &quot;jeunettes&quot; mais c'est pas vraiment un souci,si tu es motivée tu feras abstraction des gamineries si elles ont lieu... et il y a souvent d'autres filles de ton âge...
Pour ce qui est du travail en groupe, je n'ai pas eu droit à ce genre de truc! :biggrin:

Ne t'inquiète pas pour l'âge, je suis en train de préparer le BTS AD, je le passe au mois de mai/juin cette année. J'ai 35 ans, un parcours de secrétaire militaire, et franchement mon âge n'est pas un handicap, bien au contraire... Si tu as envie, y a pas de raisons.

maydouce link=topic=17648.msg161663#msg161663 date=1141634341 a dit:
mais non, c'est pas un souci l'âge...
j'ai commencer mon BTS à 24 ans, bon , c'est vrai il y a quelques &quot;jeunettes&quot; mais c'est pas vraiment un souci,si tu es motivée tu feras abstraction des gamineries si elles ont lieu... et il y a souvent d'autres filles de ton âge...
Pour ce qui est du travail en groupe, je n'ai pas eu droit à ce genre de truc! :biggrin:

tu peux mm dire qu'il ya pratiquement que des &quot;jeunettes&quot; vu que les bts se commence à 18 ans, donc ne soit pas étonné de tomber ds une classe avec que des jeunes mais bon je pense qu'il vaut mieux ne pas se fixer seulement sur cet élément si tu es motivé tu auras le courage de dépasser le fait d'être avec des plus jeune que toi.

est ce que ce bts est plus reservé aux femmes ? ou bien les hommes y trouves leur place? la moyenne d'homme dans ce bts par rapport aux femmes et de combien?

je vous remercie pour vos réponses ca me rassure un peu.(je suis la fille de 25 ans qui avait peur de pas me sentir a ma place entourée de jeunes) Pouvez vous me dire combien de personnes ont plus de 23 ans environ dans une classe? :smile: MAis j'habite en Guadeloupe et y'a pas beaucoup d'établissements qui préparent ce BTS.Il y a l ASFO guadeloupe mais il parait que les profs sont nuls.Y aurait il une fille qui compte faire ce BTS en Guadeloupe?(en alternance)
De plus pour trouver un employeur sur l ile c super dur :cry:
Thancks

je suis en terminale et je me renseigne actuellement sur plusieurs BTS je me suis renseigné sur le BTS AD mais j'aimerais
savoir si ce BTS et vraiment si proche du metier de secretaire qu'il en a l'air. Je m'explique dans assistant de direction il y a bien sur
assistant et c'est cela qui me rebute un peu car malgré le fait qu'on me presente souvent ce BTS comme BTS dans lequel il y a quelque
prises d'initiatives j'ai pu constaté que certain(e)s d'entre etait dessus par le coté trop axé sur le assistance pur et dur.
Donc je vous pose cette question car vous étes sans doutes mieux renseignés que moi est-ce qu'il existe un BTS ou l'on peut avoir des matieres telle que compta gestion et tout ce qui s'en suis mais par contre en ayant un plus grand nombres de respnsabilités d'investissement
et de contact merci de vos reponses et desolé pour l'orthographe.

Retour