< BTS Assistant PME PMI en alternance | Forum des BTS

BTS Assistant PME PMI en alternance

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lovelegs
  • Date de début Date de début

Lovelegs

New Member
Bonjour à tous,

pour la rentrée j'envisage de préparer un bts assistant de gestion en alternance, mon école m'a contacté pour que je prenne rendez vous avec une compagnie d'assurance, le patron a dit à ma conseillere de formation que j'avais fais bonne impression. Mais le poste à pourvoir est un poste de commercial, ça me fait un peu peur à cause de ma timidité, on en a bien parlé avec le patron, mais j'ai envie d'essayer ça me permettra de me surpasser et d'avoir plus confiance en moi. D'autant plus que je serai former pour ce poste pendant deux ans et je ne pourrai que ressortir plus forte de cette expérience. En plus ma formatrice m'a parlé du bts muc, j'aimerai avoir vos avis afin de m'éclairer svp. Dois je préparer un bts MUC ? et qu'en pensez vous ? dois je tenté ce poste en alternance ?
p.s : j'ai un bac stt aca depuis 2004
merci pour votre aide
 
Je pense avant tout qu'il faut que tu saches que tu veux venir au niveau professionnel car ces deux BTS n'ont rien à voir. L'un c'est dans la vente et l'autre c'est de la gestion adminitrative et comptable. Pas du tout pareils!!

Renseignes-toi sur les deux BTS, sur les matières que tu devras étudier et ensuite c'est à toi de voir ce qui te correspond le mieux. Il ne faut pas se précipiter car c'est ta vie professionnelle que tu joues.

Moi si j'avais su véritablement ce que ma première entreprise allait m'apprendre je n'y serai pas aller. Ce job ne correspondait pas du tout à mes attentes professionnelles.

J'espère t'avoir aidé!
 
oui a toi de voir , mais ce n'est pas du tout le même métier, moi je prépare un BTS Ag et je suis tranquille dans mon bureau, je fais de la compta, je réponds au tel, en gros je ne vois pas grand monde mais ca me plait, alors que toi tu seras tout le temps aux contacts des autres, c'est un métier qui bouge !
A toi d'en parler avec le centre de formation mais te fait pas &quot;avoir&quot; car le centre de formation ils veulent aussi derrière ca , t'&quot;avoir&quot; pour que le chiffre d'inscrits soient suffisant !
Demande à réflechir et sache quel véritable métier dans l'avenir tu veux vraiment faire !! Tu n'es pas obligé de faire ce BTS si tu le sens pas, et tu as encore largement le temps de trouver une entreprise !! faut pas faire un BTS pour faire un BTS !!
 
merci de m'éclairer :dacc: ben j'ai rendez vous mercredi 13 avec ma conseillere de formation pour justement discuter de tout ça j'avais prévu de rendre ma réponse à l'employeur aujourdhui ou demain mais finalement ça sera après le 13 je veux que ça soit clair dans ma tête, donc là je suis dans la période de réflexion encore merci à toi :blush:
 
tu as bien raison, moi pour mon BAC je voulais faire un BAC pro secrétariat en alternance , mais je trouvais pas , le Monsieur du centre de formation m'avait dit : &quot;ba j'ai une entreprise pour vous, mais en BAC pro vente&quot; et bien j'ai dit non, c'est le secrétariat que je veux donc non et je l'ai passé en candidat libre avec le CNED !! :dacc:
Réflechie bien et si tu le sens pas , ne le fait pas ! a bientôt !
 
Salut

Moi j'étais tres timide avant de commencer ds ma nouvelle boite pour mon bac pro service en alternance. j'avais obtenu un poste d'assistant commercial. et bien crois le ou pas j'ai vite perdu ma timidité, en plus tu passe plus de temps au telephone que face a ton client ce qui va faciliter ta perte de timidité si je peux le dire comme ca.
Donc voila, apres si tu ne t'en sens pas la force ne te force pas non plus.

Bon courage
 
logan78 link=topic=59694.msg619229#msg619229 date=1180969418 a dit:
Salut

Moi j'étais tres timide avant de commencer ds ma nouvelle boite pour mon bac pro service en alternance. j'avais obtenu un poste d'assistant commercial. et bien crois le ou pas j'ai vite perdu ma timidité, en plus tu passe plus de temps au telephone que face a ton client ce qui va faciliter ta perte de timidité si je peux le dire comme ca.
Donc voila, apres si tu ne t'en sens pas la force ne te force pas non plus.

Bon courage


j'hésite mais jmen sens la force parce que j'ai envie . C'était toi qui voulait devenir assistant commercial ?
 
Ah la base pas spécialement et puis l'ambiance de la boite lors de mon entretien m'as fait bonne impression du coup je me suis dis que toute experience etais bonne a prendre. Je me suis lancé et ca m'a franchement plus c'est tres different de la vente en magasin d'ou je sortais apres 4 ans.

Si jamais l'occasion de represente je choisi sans hesiter le poste d'assistant commercial en faite ds mon ancienne entreprise j'étais ADMINISTRATEUR DES VENTES c a dire que j assurais la saisie et le suivi des commandes clients, je traitais les litiges, repondais au telephone etc... j'elaborais des offre commerciales pour mes clients, je travaillais ave 4 Commerciaux repartis en normandiem nord et est. j'avais Mes clients. du coup que des bonnes conditions pour apprécier ce metier
 
j'ai fait le Bts Ag en alternance
j'ai eu de la chance car je suis tombée dans une bonne entreprise : 8 salariés et je m'occupe de la compta, la gestion du personnel, les appels d'offres (devis, situation de travaux) le poste est très intéressant et si j'ai mon bts je suis embauchée a partir du 1er aout
l'école c'est PIGIER à lyon j'ai rien a dire j'ai eu des bons profs
l'inconvenient de l'alternance c'est le rythme de travail qui est difficile
 
Retour
Haut