< BTS assistant secrétaire trilingue | Forum des BTS

BTS assistant secrétaire trilingue

Thildou

New Member
bonjour, je suis intéressée par le BTS assistant secrétaire trilingue, mais j'ai entendu dire qu'il serai modifié ou suprimé dans peu et j'aimerais une confirmation :kiss: merci

Salut,

Je suis en BTS AST et je peux te dire qu'il ne sera pas modifié, enfin pas en profondeur. Déjà en français il sera réformé dès cette année mais on ne sait pas encore de quelle façon, cool pour celles et ceux, comme moi, qui passent leur examen cette année :dacc: :aplause: :tickedoff:

Sinon sache que niveau horaire, tu auras droit à 6 heures d'ordinateur par semaine, 4 heures d'anglais et idem pour ta LV2, 4 heures d'éco, 4 heures d'organisation, 3 heures de droit, et 2 heures de ma matière &quot;préférée&quot; (mes 2 pires heures de cours de la semaine :dacc: :dacc: j'espère que cette année je me les tape direct le lundi matin à 8h comme ça je suis tranquille le reste de la semaine :laugh: :laugh:) : le français.

Au niveau des langues, apprête-toi à vivre un dur changement car ça n'a rien à voir avec les cours que tu fais au lycée : c'est uniquement de l'anglais et ta LV2 COMMERCIAL. Et c'est franchement lourd des fois car quand tu débarques en stage (par ex en angleterre) et que tu comprends rien à ce que tes colocs te racontent car tu as l'habitude de ce fichu anglais commercial, t'as l'air bien quoi...

Pour l'éco, le droit : pas de souci, les profs reprennent à 0 pour celles et ceux qui n'en ont jamais fait :aplause: :dacc:

Sérieusement, réfléchis-bien avant de t'inscrire à ce BTS car on te raconte que avec ce BTS tu trouveras du travail facilement et tout et tout, mais c'est du simple travail de secrétariat de base (même si je n'ai strictement rien contre les secrétaires) et on te prépare à ça tout au long de ta formation... Enfin fais ce que tu veux, moi je te dis juste ce que je pense !!

Retour