< bts assistante de direction a toulouse: ou quand comment? | Forum des BTS

bts assistante de direction a toulouse: ou quand comment?

parthenos

New Member
bonjour, pourriez vous m'informer sur ce bts que je souhaiterais commencer cette année:
j'ai le niveau deug de droit, cela peut-il me servir? (faciliter la tache)
est-ce payant ? si oui, quellles sont les formules non payantes?
qd se font les inscriptions et comment?

cela pour devenir secretaire juridique, mais ais-je besoin d'un complement de formation?

merci de vos reponses
:D

je ne leur fais pas de pub mais l'école pigier te propose des formations en alternance où tu seras payée ce qui peut être intéressant. Quand à ton cursus, il te permettra d'avoir des facilités dans certains domaines. Pour les matières profesionnelles, ne t'inquiètes pas, c'est pas sorcier. il faut juste beaucoup de volonté et de boulot perso !
Bon courage :P

Si ça peut t'aider...

Voilà ce que j'ai pu trouver sur le site de l'ONISEP:

Brevet de technicien supérieur Assistant de direction
Blagnac : CFA Commerce et Gestion
Castres : CFA municipal de la ville de Castres
Castres : Lycée professionnel Anne Veaute
Montauban : Ecole privée Formasup'82
Toulouse : Ecole privée Vidal
Rodez : Lycée général et technologique Alexis Monteil
Tarbes : Lycée Marie Curie
Toulouse : Lycée Ozenne
Toulouse : Lycée privé Billières
Toulouse : Lycée privé Issec Pigier
Toulouse : Lycée privé Secrétariat Billières

Collaborateur d'un directeur ou d'un chef de service, ce diplômé agit seul ou au sein d'une équipe pour concevoir et réaliser des projets.
L'activité professionnelle de ce diplômé s'articule autour de trois types de compétences : la communication, l'organisation, et la documentation.
En communication, il est capable de rédiger, de traiter, de produire des textes et des documents de synthèses ; il diffuse et transmet l'information ; il accueille les visiteurs (en français ou en langue étrangère).
En organisation, il gère l'information textuelle et numérique, il se charge de la tenue des agendas et des plannings ; il organise les réunions. Il planifie et met en oeuvre des projets : manifestations, plaquettes...
En documentation, il recherche les sources documentaires, il organise, gère, actualise les dossiers.
Ses tâches sont diverses, leur simultanéité et leur irrégularité exigent qu'il ait appris à organiser son travail. Il a le sens des relations humaines, de la créativité et des capacités de suggestion.
Avec de l'expérience, ses responsabilités peuvent déboucher sur des activités d'organisation et d'animation d'un service.

merci a toute de vos reponses!

mais si je passe par la chambre de commerce et d'industrie, comment cela va t-il se passer?
on m'a dit que c t pas trop tard car il y avait toujours des places vacantes?
merci! :)

Retour