< BTS Assistante secrétaire trilingue par alternance | Forum des BTS

BTS Assistante secrétaire trilingue par alternance

Persephonia

New Member
Hello :)

Après avoir fouiné dans pas mal de sites, j'ai la nette impressionq ue le BTS Assistante trilingue ne peut pas se faire par alternace ....
Est ce vrai ?

Helpppppppppppp

De rien j'ai ma meilleure amie qui fait ce BTS et elle ne va qu'en cours mais elle a des stages en entreprise pour qu'elle puisse faire ces actions et c'est plus centré sur les langues biensure.

De rien ;).

Laura BTS AD 2ème Année en Alternance

C'est dommage qu'on ne puisse pas le faire par alternance :'( j'étais vraiment motivée par ça
mais bon c'est pas le moment de pleurnicher ! Si le BTS AD est semblable c'est déjà pas mal :op
Ca aurait pu être sympa de pouvoir faire une troisième langue en option
Mais c'est clair que les cours en anglais du BTS assistante secrétaire trilingue me faisaient vraiment envie ... tant pis tant pis ;)

et on fait de la compta, du commerce international, des cas pratiques trilingues...
je ne pense pas qu'en alternance il serait très intéressant car on a besoin d'une formation vraiment complète.

BTS Assistante trilingue

Tu as raison, ce BTS ne se fait plus en alternance depuis 2003 je crois. J'ai fait partie de l'avant dernière promotion.

La période de stage à l'étranger ayant été prolongée, il devenait de plus en plus difficile de placer les élèves dans les entreprises. En effet, lors de la deuxième année, il fallait partir faire un stage dans une filiale ou une autre entreprise tout en étant payé par l'entreprise d'accueil en france. Difficile à placer lors d'un entretien d'embauche!

C'est vraiment dommage car c'est un bon BTS

Pourtant, il me semble bien que le lycée "Jean Michel" à Lons-le-Saunier dans le Jura (39) propose encore le BTS AST par alternance ! ! ! :shock:

Oui, et puis de toutes façons, je ne conseille pas trop ce lycée :

j'avais pris rendez-vous là-bas juste pour avoir quelques renseignements, ils ont mis longtemps à me répondre, puis ils ont fixé une date : j'y suis allée, j'ai attendu une heure, mais la professeur qui était censée m'attendre n'était pas là. Et personne ne m'a jamais rappelé pour s'expliquer ! Je ne trouve pas ça sérieux du tout ! ! ! :x

J'ai eu ces infos de mes professeurs de BTS qui enseignaient aussi dans d'autres centres de formation. Mais il se peut que cela ne concerne que l'île de France ou seulement mon centre de formation :shock: . Cependant, à la fin de mon contrat, ma tutrice a tenté en vain de trouver une autre apprentie en trilingue, elle a dû prendre une apprentie de BTS AD.

kulta a dit:
il se peut que cela ne concerne que l'île de France ou seulement mon centre de formation :shock: .

C’est possible, même si ça semble un peu bizarre !

En tout cas, vous avez raison : à part le lycée de Lons-le-Saunier, je n'en ai pas trouvé d'autres qui proposaient une telle formation, alors même si l'alternance pour le BTS AST n'a peut-être pas totalement disparu, elle a vraiment l’air d'être de plus en plus rare !!! :(

Retour