< BTS Assistante Trilingue en candidat libre | Forum des BTS

BTS Assistante Trilingue en candidat libre

ticoulite

New Member
Bonjour,

J'ai passé il ya maintenant 7 ans mon BTS Assistante Secrétaire Trilingue que je n'ai pas eu. J'ai voulu le repasser en candidat libre la session d'après. Entre temps j'ai travaillé. Et par conséquent j'ai laissé de côté mon envie de le repasser. Maintenant, je ne travaille plus et je souhaite obtenir mon diplôme.
Comment pourrais-je le repasser en candidat libre. J'ai entendu parler de la VAE, j'ai assisté d'aileurs à une réunion, mais mon expèrience professionnelle de 5 ans ne me permets de passer que le BTS ASSISTANTE DIRECTION. Et moi je veux pas.

Pourriez-vous me dire comment repasser mon BTS ASSISTANTE SECRETAIRE TRILINGUE, en sachant que je l'ai passé il ya 7 ans maintenant et que je n'ai plus mes cours?

Merci de votre réponse......parceqiue là ça me stresse...

Les cours ont du changer depuis, d'ailleurs...

Le droit a sans doute évolué, et ce que tu as étudié n'est plus forcément à jour...

Il vaudrait mieux que tu vois ce qui a pu changer par rapport à ce que tu as appris, et faire de bonnes révisions avant de te lancer...

Tu dois tout repasser ? Avec les actions professionnelles etc ?

J'ai quelques matières où j'ai obtenu la moyenne.
L'épreuve de communication professionnelle trilingue je l'ai réussi mais l'épreuve sur l'activité professionnelle non.
Mais pense tu qu'il faut que je repasse le tout ?? ou juste celles où je n'ai pas eu la moyenne ??
Pense tu que le CNED est le seul moyen de repasser mon diplome correctement.
C'est de quel ordre de prix ??
Mais par le biais du CNED je peux me représenter quand à l'examen ?

Auprès de qui je peux me renseigner pour savoir si c'est toujours les memes épreuves et surtout savoir si celles où j'ai obtenu la moyenne sont encore valables ?

Merci

les notes ne sont valables que 5 ans. dans tous les cas tu devras tout repasser  :cry:

par contre avec la VAE tu dis que ton profil est plutôt  Assistant de Direction.
sais-tu les matières que tu peux valider?
je pense plutôt aux matières générales...
si ca peut te faire gagner des matières en validant une VAE assistant trilingue ... autant en profiter !!!  :biggrin:

sinon tu as l'option cous du soir aussi. renseigne toi dans le GRETA le plus proche de chez toi pour savoir s'ils font tout ou une partie des matières de ce BTS.

Et le BTS Assistante Secrétaire Trilingue n'est pas si loin que ça du BTS Assistante de Direction, la preuve : dans certains lycée, le BTS AST va disparaître, et ils vont proposer un BTS AD avec une langue supplémentaire...

Dans mon lycée, déjà, comme nous étions une petite classe, nous avions beaucoup de cours en commun avec des AD... (éco droit, français, certains cours d'anglais, certains cours d'orga gestion, les cours d'écriture abrégée... )

En fait moi ce que je voudrais faire c'est avoir mon bts le plus rapidement possible.
Quel est le moyen de l'obtenir le plus rapidement possible ????

eh ben 7 ans :ohmy: !

je le repasse aussi en candidat libre, je pensais déjà avoir beaucoup tardé (2 ans)

jsuis désolée pour toi, mais les notes sont valable 5 ans pas plus

Admettons cette année je n'ai pas mon BTS, comment ça se passe si je veux le repasser l'année prochaine sans redoubler?

Comment ca se passe pour la présentation des cas et des stages?

ch0une link=topic=52654.msg609974#msg609974 date=1180264966 a dit:
Admettons cette année je n'ai pas mon BTS, comment ça se passe si je veux le repasser l'année prochaine sans redoubler?

Comment ca se passe pour la présentation des cas et des stages?
Tout dépend de tes notes dans ces matières...
Si tu les valide, c'est à dire si ta note est &gt;=10 pas de soucis.
Si cela n'est pas le cas, cela veut dire que quelque chose est à retravailler.....

Tu peux enlever et remplacer des cas qui ne te convenaient pas (ou que tu n'appréciais pas) et refaire un stage pour montrer ton évolution par rapport à tes 2 premières années. En général si tu travaille, ton contrat de travail tient lieu de certifiact de stage, et il est recommandé de refaire 1 ou 2 actions....

D'accord.... mais je pourrais garder mes actions faites en stage pendant ces deux ans et les représenter au jury?
Ainsi que les cas pratiques faits en cours ?

ch0une link=topic=52654.msg610024#msg610024 date=1180266495 a dit:
D'accord.... mais je pourrais garder mes actions faites en stage pendant ces deux ans et les représenter au jury?
Ainsi que les cas pratiques faits en cours ?
Oui et au besoin les améliorer...
Admettons que tu n'ai pas la moyenne en action, tu présente les memes en les retravaillant, ainsue que 1 ou 2 nouvelles sur lesquelles tu as toutes les chances d'etre interrogée :wink2:

Idem pour les cas....je conseille aux redoublantes de supprimer ceux sur lesquels elles ne sont pas à l'aise et d'en refaire 1 ou 2 nouveaux, ca entraine et c'est pas plus mal :blush: :wink2:

Bonjour à tous
Je suis actuellement dans l'embara et j'ai besoin d'aide
Je travaille depuis deux ans maintenant en tant que serveuse chez Buffalo Grill pour payer ma scolarité.
Mais malheuresement en juin j'ai echoué à mon BTS Assisitante secrétaire trilingue alors que j'ai déjà redoublé ma premiere année.
J'ai eu aujourd'hui une proposition de mon patron pour travailler à temps plein en CDI mais je souhaité reprendre mes études, j'ai donc le soucis de savoir que faire vu la conjoncture actuel du marché du travail. Je pensais reprendre mes études ce qui serai le mieux de maniere a metre toute les chances de mon coté pour avoir mon BTS. Mais a la rentré je n'ai pas de bourses et je vis chez moi. Dans ce cas je voudrais eventuellement envisagé de prendre la place a Buffalo et passé mon BTS en candidat libre !!!!
Que me suggerez vous ????
:excl: :zarbi:

Merci d'avance

Slt,

Je suis dans le même cas que toi. c'est à dire qu'il faut que je repasse toutes mes matières. je voulais savoir si cela te disait qu'on unissent nos forces pour réviser ensemble. J'habite en région parisienne, dans le 92 et toi?

Julie

Retour