< bts assitant de manager | Forum des BTS

bts assitant de manager

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mikado23
  • Date de début Date de début

mikado23

New Member
Bonjour,
voila je voulais faire un bts MUC et j'attendais des places vacantes ces jours-ci car je m'y suis pris beaucoup trop tard, je n'ai pas eu de places pour ce bts en revanche j'ai postulé pour un bts assistant de manager et je voulais savoir si vous savez quels sont les COURS qu'il y a dans ce bts.
Je suis EXTREMEMENT nul en math et physique tout ca (j'ai eu un bac L) et j'ai fais un an de fac d'anglais (LLCE) mais ca ne m'a pas plus du tout !
Voil pouvez me dire si les cours se rapprochent des maths ou des choses de ce genre que je DETESTE !!
Les debouchés sont-ils bien ?
Merci

ouhhh une bonne nouvelle merci luna75 ^^
Il n'y a vraiment pas de math hein ? (le mec quiu a pas peur tu sais ^^)
le coef des matieres vous le savez ? et les matieres ? ^^

grille horaire indicative page 98 du référentiel
grille d'examen page 99

Pour info, le BTS Assistant de manager (anciennement BTS Assistant de direction) a pour matieres :
FRANCAIS
ANGLAIS
ECONOMIE
DROIT
POLE RELATION PROFESSIONNELLES
POLE INFORMATION
POLE AIDE A LA DECISION ET ORGA. DE L'ACTION
ACTIVITES DELEGUEES (Ressources Humaines, Comptabilité...)
ATELIERS METIERS (Mise en situation prof.)

mikado23 link=topic=85130.msg950882#msg950882 date=1214305390 a dit:
Bonjour,
voila je voulais faire un bts MUC et j'attendais des places vacantes ces jours-ci car je m'y suis pris beaucoup trop tard, je n'ai pas eu de places pour ce bts en revanche j'ai postulé pour un bts assistant de manager et je voulais savoir si vous savez quels sont les COURS qu'il y a dans ce bts.
Je suis EXTREMEMENT nul en math et physique tout ca (j'ai eu un bac L) et j'ai fais un an de fac d'anglais (LLCE) mais ca ne m'a pas plus du tout !
Voil pouvez me dire si les cours se rapprochent des maths ou des choses de ce genre que je DETESTE !!
Les debouchés sont-ils bien ?
Merci

Coucou camarade littéraire :friend:

Je suis également issue d'un bac littéraire (promo 2006).
J'ai fait deux ans de fac d'anglais, licence LLCE, comme toi.
Cette année j'ai décidé de laisser tomber car il n'y a vraiment aucun débouché au final, et puis, ce n'est pas la filière la plus intéressante !! :cool:

J'ai pensé à un BTS vers le mois de mai, je pensais qu'en ayant un bac L les BTS n'étaient pas faits pour moi.
J'avais tout faux, certains BTS privilégient les gens qui viennent de L.
Notamment le BTS Assistant de Direction, désormais nommé Assistant de Manager.

D'ailleurs c'est celui qui m'intéressait tout particulièrement, jusqu'à ce que je vois qu'une deuxième langue était obligatoire !!! ça m'a rebuté de suite, sachant que je n'ai pas fait d'allemand depuis trois ans !! :pascompris;

Donc, j'ai bien réfléchi, et je me suis finalement dirigée vers un BTS Assistant de Gestion PME PMI. En plus ce BTS est le plus polyvalent de tous, tu fais de l'administration, compta &amp; commerce :) Que de nouvelles matières, on ne risque pas de s'ennuyer !!

Sur ce forum, j'ai écrit pleins de posts dans lesquels je demandais si qqn venant de L avait ses chances, et la réponse est OUI :chessy:
Certains mêmes qui viennent de L s'en sortent mieux que les bacs STG etc...

Les gens de ce forum m'ont beaucoup rassuré, encore plus depuis qu'ils affichent leurs résultats. Je suis motivée et déterminée plus que jamais. :box:

Petite parenthèse!
&gt;&gt; Il y a également (je pense) de la compta en BTS AM, mais bien sûr à plus petite dose... Par ailleurs, le BTS AM, contrairement au BTS AG, permet à l'étudiant d'envisager une carrière à l'étranger.

( Bouuh, j'défends ma future formation :$ même si j'ai cru comprendre, par tous les posts que j'ai lus, que le BTS AG était d'une meilleure réputation... Quoi qu'il en soit, que ce soit l'un ou l'autre, c'est pas la formation ni le diplôme qui importent mais l'expérience professionnelle acquie lors des stages et notamment les contacts! )

J'ai passé le BTS AD qui se transforme en AM et figure toi que moi aussi je DETESTE les mathématiques et tout ce qui s'en rapproche de près ou de loin.

Dans ce BTS tu as de la compta, quelques stats...mais c'est pas pareil que les mathématiques tu peux t'en sortir.

Une nouveauté pour ce BTS : 2 langues (heureusement que j'l'ai passé avant lol).

Et tu sais ce n'est pas parce que tu sors d'un bac L que tu ne t'en sortira pas.

Dans mon lycée, ils ont fait deux classes, d'un côté les élèves venant d'un bac pro et d'un bac STT ACA et de l'autre les élèves venant d'un bac général et STT ACC et figure toi qu'il y a eu beaucoup plus de réussite (10 élèves en plus) dans ma section (composée des bac généraux).

Tout le monde peut s'en sortir en BTS, il suffit de travailler régulièrement !

Bon courage à toi :)

Retour