< BTS assurance en alternance | Forum des BTS

BTS assurance en alternance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion akim94
  • Date de début Date de début

akim94

New Member
BONJOUR A TOUS ET MERCI DE PORTER de l'intérer pour mon sujet :

Tous d'abord j'aurai voulu savoir si le bts assurance en alternance et difficil pour un étudiant qui sort d'un bac pro commerce ??

Ensuite j'aurai voulu savoir si trouver une entreprise et t'il difficile ??

et si non quel son les boite qui on pris certaine personne étant dans cette filiére??

Et pour finir combien serai payer un étudiant en bts assurance agée de 19ans ?? car je croi ke c en fonction de la âge.

FORMATION ALTERNANCE

moi j'ai fais un bac litteraire et de deux en de fac de droit avant de faire un bts assurance en alternance.
je dirais q peu importe la filière dont on vient, toutes les filieres peuvent faire un bts assurance.
par contre, commence a chercher un employeur maintenant car c tres dur.moi quand je cherchais jai pri les pages jaunes et jai appelé toutes les compagnies, jai envoyé un cv a celle qui me disait oui(10 en tout) et jai rappelé 4jours apres.
je te conseil le siege d'axa, ou le credit mutuel, jai entendu dire kil recrute des bts en alternance.
pour la paye je crois que pour 19 ans c 60% du smic
bon courage

Salut, moi j'ai fais un bac STT commerce puis j'ai passé mon BTS assurance en alternance à coté de nantes. Je ne pense pas que la filière soit tellement importante, car dans ma classe tous le monde à un bac différent (bac pro secrétariat, commerce, STT, STI, L, S, ES)
Ensuite pour trouver un employeur il faut savoir que c'est très difficile et il faut s'y prendre très tôt en général beaucoup d'étudiant sont employés dans des agences.
Sinon comme tu l'as dit le salaire est en fonction de l'age et également de l'entreprise, car certaines payent plus...
En première année en dessous 21 ans c'est 41% du SMIC et en deuxième année 49%.Si ca peut t'aider j'ai 19 ans et je gagne actuellemnt en deuxième année 620€.

Retour