< Bts assurance + immobilier | Forum des BTS

Bts assurance + immobilier

Lilhy

New Member
:biggrin: Bonjour à tous!
Après réflexion je pense m'orienter vers un Bts en alternance assurance mais j'aimerai avoir une spécialité en immobilier. :pascompris;
Est-ce que ce type de Bts existe? Ou puis-je trouver une formation pluridisciplinaire?
Quels sont les établissements qui propose cela?
Merci,
 
Oula ta demande me parait compliqué .... à mon avis tu ne trouveras pas de BTS Assurances spécialisé dans l'immobilier !!

Es-tu sure de vouloir faire un BTS Assurances et non un BTS Professions Immobilères ??

Le BTS Assurances ne permet pas de se spécialiser (au niveau théorie) .... à moins que tu trouves un employeur spécialisé mais dans l'immobilier ca me parait compliqué !

Voila, désolée de ne pas pouvoir t'aider plus
 
Mais quelle formation est la plus intéressante: assurance ou immobilier?
En fait je suis plus ou moins perdu dans mes choix, c'est pas évident de choisir un bts! Alors quel bts est le plus avantageux pour trouver du boulot ? :wacko:
Ensuite c'est mieux une école ou un cfa ou un lycée?
Merci!
 
moi je peux te renseigner pour le BTS assurances uniquement

Le BTS Assurances aporte de nombreux débouchés. L'assurance propose une grande palette de métier .... souscription, indemnisation en assurance vie ou assurance dommage, relation client en agence ou courtier, etc .... .
De plus avec les nombreux départs à la retraite, les entreprises recherchent pas mal ..

Je trouve que c'est mieux de le faire en alternance comme ca tu acquières une expérience professionnelle, et tu assimiles plus facilement le travail.

Si tu es sur Paris, je te conseille l'AEA
 
Lilhy link=topic=49437.msg512113#msg512113 date=1172589066 a dit:
Mais quelle formation est la plus intéressante: assurance ou immobilier?
En fait je suis plus ou moins perdu dans mes choix, c'est pas évident de choisir un bts! Alors quel bts est le plus avantageux pour trouver du boulot ?   :wacko:
Ensuite c'est mieux une école ou un cfa ou un lycée?
Merci!
Moi je peux te renseigner sur le BTS Professions Immobilieres. Beaucoup rentre dans cette formation avec l'idee de devenir agent immobilier, finalmt peu le deviennent pour plusieurs.
1 Il se rende compte que etre agent immobilier necesitte un travail de prospection en amont
2 L'insecurite des salaires car on est paye a la com.
3 Pour demarrer il faut une reserve d'argent pour couvrir les arrieres.

En revanche cette formation offre beaucoup de travail, en syndic de copro tu sera charge de gere une copropriete. Loyers Charges, assemblee generales. C'est vraiment tres paperasse on peut aime come on peut detester.
En Banque, car il ya beaucoup de fiscalite dans cette formation comme le pret a taux zero, PEL, .....Tous cela on ne l'apprend pas dans les autres bts tel que nego ou management.
Tu peux aussi si te le souhaite t'orienter petit a petit dans le travaux publi car il ya une heure par semaine de technique du batiment, mais bon c'est quand meme complique.

Par contre je te conseille pas de faire des bts du style Nego client ou managemet car ils sont beaucoup trop generales, vaut mieux te specialiser. Attention pour moi il ya deux categories de BTS les moins reloux mais qui debouchent pas sur du travail a long terme ou les plus casse couilles mais plus interessant et qui permettent d'avoir un travail a la cle a condition de s'en donner les moyens. C'est adire ne pas faire de stage pour faire un stage mais pour montrer de quoi on est capable. C'est vraiment important.
Je ne connais pas le Bts Assurance, masi il m'a l'air interessant aussi. Mais bon tu peux toujours faire un Bts Assurance puis une licence pro carriere de l'immobilier ce n'est pas interdit ca peut meme t'ouvrir plus de porte.
 
J'ai oublie de dire avec un bts professions immobiliers tu peux obtenir la carte professionnele qui te permet de creer une societe relatif a l'immobilier elle est obligatoire, sans ca il faut prouver 10 ans d'experience c'est long. D'ailleurs quand j'ai passe mon bts il ya des agents immobiliers qui le passaient aussi. Par contre sache que les bts banque pi et assurance sont une autres categories que les autres bts. Et la je parle de niveau.
 
Lilhy link=topic=49437.msg511651#msg511651 date=1172576153 a dit:
:biggrin: Bonjour à tous!
Après réflexion je pense m'orienter vers un Bts en alternance assurance mais j'aimerai avoir une spécialité en immobilier. :pascompris;
Est-ce que ce type de Bts existe? Ou puis-je trouver une formation pluridisciplinaire?
Quels sont les établissements qui propose cela?
Merci,

Le BTS Assurances n'est pas pluridisciplinaire: il est consacré au monde de l'assurance... Normalement à la rentrée 2007 devrait s'appliquer un nouveau référentiel avec à priori un rapprochement de la formation avec la réalité du métier, en technique d'assurance par exemple, la formation va suivre le parcours du client (souscriprion, gestion, règlement sinistre)... pour plus d'info pour ce qui &quot;gravite&quot; autour de l'assurance, une petite visite de mon blog :biggrin: (voir ma signature)
 
Retour
Haut