< BTS assurance : vous devez présenter des dossiers professionnels ? | Forum des BTS

BTS assurance : vous devez présenter des dossiers professionnels ?

christalie

New Member
salut je voudrais savoir qui est en bts Assurance?

Moi je suis en assistante de direction dans une assurance et j'aimerais bien savoir ce que vous avez pour vos dossiers professionnels car moi je galère assez...

merci de votre aide

dossiers professionnels

que recherches-tu?
de la documentation.
peux tu développer tes besoins ou interrogations.
merci

Ce que je voudrais savoir c'est si en BTS assurance vous devez présenter des dossiers professionnels et si oui qu'est-ce que vous avez fais comme actions car moi je suis en alternance dans une assurance mais en BTS AD et j'ai du mal à trouver des idées.

En bts assurance tu dois présenter des dossiers professionnels.

Moi je suis en 1 ere année donc j'ai présenter pour mon bts blanc un choc de VTM, Et je pense pour l'examen présenter un incendie, une assurance vie, un corporel avec décès.....

Mais je ne sais pas si tu as les mêmes directives que nous sachant que tu es en AD.

Bonne chance :wink:

présentation des activités.

il existe une note de l'académie qui apporte des précisions.
l'exposé dure 15 à 20 mn et comporte 3 phases:
présentation des structures.
présentation des activitésréalisés avec le déceloppement d'une activité commerciale.
présentation d'un sinistre sur lequel tu as personnellement travaillé.Si tu prends un sinistre trop lourd comme un décès , tu as peu de chance de travailler dessus et la technicité du sujet risque de provoquer des questions pointues de la part du jury.

pour répondre au BTS AD, les actions possibles:
le PERP
Vente croisée MRH,Auto
Proposition de complémentaire Santé:
organisation:
sélection des clients possibles
mise en place d'une liste avec numeros. d'appel
argumerntaire téléphonique
relance
nombre de rendez
nombre d'affaires

l'ensemble en représentation graphique avec une grossa palette de couleurs.
bon courage

Retour