< BTS AST. Epreuve E5 Etude de cas. Vos impressions | Page 2 | Forum des BTS

BTS AST. Epreuve E5 Etude de cas. Vos impressions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
Personnellement mon Pareto ressemble à rien du tout, j'ai déjà mis une heure et demie pour tout calculer (le temps de retrouver la bonne formule dans ma petite tête), et après comment faire son diagramme !! J'ai déjà horreur de tout ce qui se rapproche des chiffres, là j'ai été gâtée !!

Et même, vous avez mis quoi dans la 2ème note de synthèse ??

Le schéma, dans le dossier 2, question 1 je l'ai même pas fait, pas le temps et je voyais même pas à quoi ça ressemblait

Et je vous parle pas du dossier 3, nous n'avons JAMAIS appris à calculer ça  :excl:

ashtray_girl link=topic=56932.msg590750#msg590750 date=1179170397 a dit:
Quel était le problème avec le Pareto ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire vintage61 par &quot;il n'y avait qu'une variable&quot;.

Il fallait classer les entreprises dans un tableau en partant de celles auxquelles on achetait le plus.

1ère colonne : nom de l'entreprise
2ème colonne : nombre de tonnes achetées (total de 42,5)
3ème colonne : pourcentage
4ème colonne : pourcentages cumulés

Il fallait ensuite reporter ces chiffres sur le graphique. Sur l'axe de gauche, le nombre de tonnes, et sur l'axe de droite les pourcentages.

Et il apparaissait que 3 entreprises (donc 30 % car il y avait 10 entreprises) représentaient quasiment 60 % des achats. C'est donc ces entreprises là qui devaient être la cible de la labellisation en priorité.

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah c'est ça qu'il fallait mettre !! Je me disais bien que ma conclusion &quot;ce ne sont pas les 3 premières entreprises qu'il faut cibler car elles représentant pas 80% des achats&quot; n'était pas correcte !! Bon ben voilà, je dormirai moins bête ce soir :dacc: Merci Ashtray_girl

on est deceded l'organisation gestion c'etait affreux en plus c la deuxieme qu'on le passe et franchement le sujet rien a voir avec le programme pas de gestion pas d'incoterm, :knuppel:, bref catastrophique si qqun a le corrige histoire de nous achever ce sera avec plaisir car la on en peut plus.

Qu'est ce qu'ils vont nous pondre pour l'eco droit?  :excl: revisons au cas ou la geographie ou la philo lol

Bon courage à tous le BTS pour tous

ashtray_girl link=topic=56932.msg590750#msg590750 date=1179170397 a dit:
Quel était le problème avec le Pareto ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire vintage61 par &quot;il n'y avait qu'une variable&quot;.

Il fallait classer les entreprises dans un tableau en partant de celles auxquelles on achetait le plus.

1ère colonne : nom de l'entreprise
2ème colonne : nombre de tonnes achetées (total de 42,5)
3ème colonne : pourcentage
4ème colonne : pourcentages cumulés

Il fallait ensuite reporter ces chiffres sur le graphique. Sur l'axe de gauche, le nombre de tonnes, et sur l'axe de droite les pourcentages.

Et il apparaissait que 3 entreprises (donc 30 % car il y avait 10 entreprises) représentaient quasiment 60 % des achats. C'est donc ces entreprises là qui devaient être la cible de la labellisation en priorité.

Aaaaaaaaah ben voilà j'ai pas fait ça :biggrin: :biggrin: :biggrin:
Enfin bref là ça me passe un peu au dessus ... Plus j'y pense plus j'aurai préféré de la compta :chessy:

mielous link=topic=56932.msg590796#msg590796 date=1179170782 a dit:
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah c'est ça qu'il fallait mettre !! Je me disais bien que ma conclusion &quot;ce ne sont pas les 3 premières entreprises qu'il faut cibler car elles représentant pas 80% des achats&quot; n'était pas correcte !! Bon ben voilà, je dormirai moins bête ce soir :dacc: Merci Ashtray_girl

Mielous : je vois pas pourquoi tu te fous de moi comme ça. Certaines se plaignaient de ne pas avoir compris le Pareto, alors j'explique ce que moi je pense avoir compris.

ashtray_girl link=topic=56932.msg590901#msg590901 date=1179171581 a dit:
Mielous : je vois pas pourquoi tu te fous de moi comme ça. Certaines se plaignaient de ne pas avoir compris le Pareto, alors j'explique ce que moi je pense avoir compris.

Je me fous pas de toi, qu'est-ce qu'il t'arrive ?

J'ai pas fait ça, j'te remercie de m'expliquer !!

Détends-toi !!

mielous link=topic=56932.msg590796#msg590796 date=1179170782 a dit:
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah c'est ça qu'il fallait mettre !! Je me disais bien que ma conclusion &quot;ce ne sont pas les 3 premières entreprises qu'il faut cibler car elles représentant pas 80% des achats&quot; n'était pas correcte !! Bon ben voilà, je dormirai moins bête ce soir  :dacc: Merci Ashtray_girl

J'aurais bon pour cela au moins ^^. Sinon je voulais vous demander j'ai fais un graphique ABC moi pas un paréto. En même temps on l'avait jamais comme cela.
Exact pour le dossier 3, je n'ai quasiment rien écris Y___Y.
J'étais bien dégoutée en sortant et je remarque à présent que je ne suis pas la seule.

Allez hop pour continuer une dissertation en droit!!!

Qui as eu le temps de terminer ? J'ai fini pile poil, mais j'ai pas réussi à faire la note, j'ai fé n'imp (la dernière).

mielous link=topic=56932.msg590907#msg590907 date=1179171673 a dit:
Je me fous pas de toi, qu'est-ce qu'il t'arrive ?

J'ai pas fait ça, j'te remercie de m'expliquer !!

Détends-toi !!

Excuse-moi je croyais que tu faisais de l'ironie, j'ai mal compris ! :blush:

C'est cool, t'inquiètes :happy:

Ben ouais j'ai vraiment mis ça... Pareto et moi n'avons jamais été amis, et je me suis dit que de toutes façons je suis plus à ça près...

Faut voir le positif: L'erreur servira à d'autres qui ne feront pas la même :happy:

C'est clair, m'en parle pas ! Je compte sur une analyse d'arrêt ou de contrat pour sauver les meubles en éco-droit, vu que je connais que dalle au cours et que c'est le seul truc ou on peut plus ou moins s'en tirer sans connaissances...

ashtray_girl link=topic=56932.msg591029#msg591029 date=1179172855 a dit:
C'est clair, m'en parle pas ! Je compte sur une analyse d'arrêt ou de contrat pour sauver les meubles en éco-droit, vu que je connais que dalle au cours et que c'est le seul truc ou on peut plus ou moins s'en tirer sans connaissances...

Euh question à 0,50¤ : C'est quoi une analyse de contrat ? Parce que nous on a même pas entendu ce mot une fois en 2 ans :pascompris;

On te file un contrat et tu dois trouver les critères suivants :

- Type de contrat (contrat de travail, de location, ...)
- Parties
- Qualification du contrat (synallagmatique/bilatéral, de gré à gré/d'adhésion, nommé/innommé, ...)
- Obligations des parties

Mais si on ne vous en a jamais parlé, peut être que je me trompe et qu'on ne peut avoir qu'une analyse d'arrêt de justice (ou une dissert).

si c un contrat de travail,  de location, de vente

après il fo savoir distinguer ces caractéristiques

Nommé/innomés
Onereux/ à titre gratuit
a exécution instantanée/successive
sygnalagmatique/unilateral
consensuel/solennel
d'adhésion/négocié (ou de grès à grès)
aleatoire/commutatif

Mais c'est que c'est encore debout à s't'heure là !!!

Allez hop tout le monde au lit !!! Qu'on se lève tôt demain pour réviser !!!!

Hehe rho allez un peu d'humour n'a jamais tué personne !!!!

tout cas je me rend compte qu'en fait je n'ai peut être que juste foiré ma note du dossier 1 car Pareto j'ai mis comme vous (30% des entreprises représentent 60% des achats...)

que mon dossier 2 j'en suis assez satisfaite au final (il est plus intéressant de se faire labelliser, gain lors des ventes sur le cours de Max H. + coûts d'inscription, redevance etc amortis par les gains effectués lors des ventes!)

Dossier 3 me suis trompé j'ai ajouté les 350 à Arcoton (700 / 2) mais le reste c'est good !! (en même temps, me restait plus de 30 minutes chrono pour finir le dossier 3... :aplause:

Je suis sure que pour vous aussi ça aura été au final mais il n'empêche que c'est quand même honteux de nous donner un tel &quot;sujet&quot; alors qu'on avait vraiment beaucoup plus d'autres choses miiiiiiiile fois plus intéressantes à pouvoir faire!! :knuppel:

Allez Bonne chance !!! Good luck !!! Viel Glück !!! (euh pour le reste j'sais pô jsuis que trilingue après tout :chessy: hum hum on verra les autres résultats lol après tout on a tellement bien commencé cette session d'exams !!)

Wahou en vous lisant je suis rassurée ! Moi aussi j'ai franchement galéré et ma classe aussi ! On est toutes sorties au bord des larmes ! C'était inintéressant, compliqué et y'avait beaucoup trop à faire, impossible en 4 h (du moins pour moi !)
J'ai mis jusqu'à 16 h pour la 1ère partie, et la 3ème partie j'ai pas eu le temps de faire les calculs, mais de toute façon j'aurai pas réussi je pense...
Notre prof nous avait dit qu'il y aurait au moins un tableau d'assurance prospection ou un calcul d'incoterm (genre CIF), ben tu parles, quedale, et pas de gestion, rien ! Tout ce que j'ai révisé ne m'a absolument pas servi, même le Pareto j'ai foiré...

Je suis vraiment démotivée pour le reste de la semaine là...

(je veux et j'exige une analyse d'arrêt demain !!)

Retour