< BTS AST. Epreuve E6 : CPAP. 2008 Vos impressions apres l'epreuve | Page 2 | Forum des BTS

BTS AST. Epreuve E6 : CPAP. 2008 Vos impressions apres l'epreuve

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
Bon ben moi je l'ai passé le 2 juin mais jai du prendre du recul un peu de temps a moi pour me recentré parceque je suis sortie de là pratiquement en pleur .......... :cry:

terriblement deçue, tout ca a cause de la prof d'anglais qui avis un accent trop bizarre en plus trop dur a comprendre !!! elle a commencé a raler quand la prof de francais a dit que j'avais mis16min40sec pour mon exposé en francais mais que pour elle c'était pas grave et la la prof d'anglais me dit mais quand meme vous savez pas vouis limité ou quoi ?? j'étais destabilisé !!!

puis je suis passé en espagnol et la gros trou comme j'ai étais interrogé sur la maniere dont j'avais trouvé mon stage alors que je venais de la dire en francias alors pas genial et du coup gros trou sur mes conjugaisons !!! alors il (le prof d'espagnol) me les a donné mais la prof d'anglais fesait de gros trait sur sa feuille a chaque fois que le priof d'espagnol me donner un mot !!! alors encore plus destabilisé et pour finir l'anglais!!

elle a rien pu dire sur mon niveau en langue car tout était grammaticallement correct mais elle s'est emballé sur le fait que l'entreprise dans laquelle jai fait mon stage est un peu bizarre en faite c'est un peu louche mais bon il y a plein de filiales alors elle m'a interrogé la dessus et a la fin elle me dit bien il vous reste une minute pour me parler des dossiers d'import export dont vous vous etes occupé top chrono : :knuppel: :knuppel:
alors que javais 9 dossier d'import export c'est deguelasse!!!

:knuppel: :knuppel: :knuppel: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh:

résultat je suis sortie de la carrement dégoutée mais bon on a plus qu'a attendre les résultats quoi !! moi c 'est le 19 juin alors je vais pas attendre trop longtemps mais courage a tous ceux qui doivent attendre jusqu'en juillet et courage a ceux qui doivent encore passer l'épreuve !!

Salut !!

J'ai passé cette épreuve ce matin ! Mon action en espagnol s'est très bien déroulé ! Mais en français je suis tombée sur une de ses garces.... Elle voulait ABSOLUMENT me déstabiliser en me posant des questions piège et ça avait l'air de l'agacer que je trouve des réponses à ses questions bidon !!! Elle m'a super énervée mais je ne l'ai pas montré !

Pour en rajouter, elle m'a dit que je n'avais tenu que 5 minutes alors que les autres profs lui ont certifié que j'avais tenu 7 ou 8 minutes...trop vénère...

Sinon pour l'anglais c'est le flou total...

Mais bon je suis enfin en vacances et j'attends mes résultats dans une semaine et demi :embarassed:

Bon courage à toutes celles qui n'ont pas encore terminé :wink2:

salut,

moi je passe le 11 juin... je suis méga stréssée, mais bon, keep cool comme on dit...

Je voudrais juste comprendre un truc : comment se fait il qu'a Paris, il nous faille attendre quasiment 2 mois entre le debut des ecrit (13 mai) et les resultats (9 juillet)...

Vous imaginer le stress pour moi entre le 11 juin et le 9 juillet... je vais peter un plomb :notstupide: lol

Bon, c'est comme ca, tant pis pour nous!!!

Bon courage à tous pour la suite des epreuves, et pour les autres (ceux qui ont fini j'entend), M****E pour les resultats :dacc:

Stazia link=topic=81208.msg935084#msg935084 date=1212783754 a dit:
Salut !!

J'ai passé cette épreuve ce matin ! Mon action en espagnol s'est très bien déroulé ! Mais en français je suis tombée sur une de ses garces.... Elle voulait ABSOLUMENT me déstabiliser en me posant des questions piège et ça avait l'air de l'agacer que je trouve des réponses à ses questions bidon !!! Elle m'a super énervée mais je ne l'ai pas montré !

Pour en rajouter, elle m'a dit que je n'avais tenu que 5 minutes alors que les autres profs lui ont certifié que j'avais tenu 7 ou 8 minutes...trop vénère...

Sinon pour l'anglais c'est le flou total...

Mais bon je suis enfin en vacances et j'attends mes résultats dans une semaine et demi :embarassed:

Bon courage à toutes celles qui n'ont pas encore terminé :wink2:

Salut.

On doit tenir au moins 12-13 minutes en langues non? et 10 min en français c'est cela?

Merci bonne nuit

Enfin je suis passée :biggrin: Soulagée et puis il fait beau et tout...

Alors j'ai brodé comme j'ai pu, apparemment elles comprenaient mon blabla, j'étais souriante et décontractée comme il se doit.
Pour l'anglais et l'allemand je passais sur l'ensemble de mes actions en expliquant un peu, je devais être plus explicite pour certaines mais sinon j'ai parlé de tout. En français on est revenu sur l'action que j'avais présenté les 10 premières minutes puis sur ma première action de BTS.
A la fin en rangeant mes papiers elles m'ont demandé si je partais en vacances et j'ai brodé en basculant sur mes projets.

Pour moi le CPAP c'est 10 minutes en français de présentation après c'est 20 minutes dans chaque langues mais tu peux pas gérer le temps vu que c'est une discussion...bien sûr lorsqu'il y a un blanc je continuai à parler mais les questions ne tardaient pas.

Mon ordre était : 10 mn Français - 20 minutes Allemand - 20 minutes Anglais - 10 minutes Français (c'est mon choix personnel, je le sentais mieux comme ça) et vous ?

Courage à celles qui doivent encore passer, anticiper sur les questions qu'on pourrait vous poser si possible :dacc:

Angela8857 link=topic=81208.msg937647#msg937647 date=1213051090 a dit:
Salut.

On doit tenir au moins 12-13 minutes en langues non? et 10 min en français c'est cela?

Merci bonne nuit

Salut,

C'est très différent d'une académie à l'autre, dasn la mienne (académie de rouen ), on doit tenir, (pour la présentation), 5 minutes en langues et 10 min en français... après c'est 15 minutes d'entretien pour les langues et 10 min pour le français

Stazia link=topic=81208.msg938864#msg938864 date=1213185754 a dit:
Salut,

C'est très différent d'une académie à l'autre, dasn la mienne (académie de rouen ), on doit tenir, (pour la présentation), 5 minutes en langues et 10 min en français... après c'est 15 minutes d'entretien pour les langues et 10 min pour le français

Donc tu veux dire que montres en main, t'as le droit d'exposer pendant 5 minutes en langues?

Stazia link=topic=81208.msg938864#msg938864 date=1213185754 a dit:
Salut,

Alors moi également académie de Rouen, c'est
10 min en français obligatoire ici de présentation
ensuite si on veut on peut mettre la suite des 10 min français ici, ou passer à l'anglais ou l'allemand avec 10 min de présentation et 10 min d'interrogation
ici si on a pas passé les 10 min de français on peut les passer ici ou attendre encore un peu
ici on passe ba soit l'allemand ou l'anglais selon ce que l'on a passé avant donc comme précédemment 10 min présentation + 10 min d'interrogation
et enfin les 10 min de français si on a pas voulu le passer avant

je sais, c'est tres compliqué mais en gros 20 min dans chaque langue dont 10 min de présentation et 10 min d'interrogation.

comme quoi dans les meme académies ça change...

Yvy link=topic=81208.msg938953#msg938953 date=1213189565 a dit:
Donc tu veux dire que montres en main, t'as le droit d'exposer pendant 5 minutes en langues?

5 minutes de présentation de l'action pour l'espagnol et même chose pour l'anglais ! Mes profs m'avaient toujours reproché de déborder sur mes actions en langues en me répétant qu'il fallait tenir 5 minutes... moi perso je trouve que 5 min c'est pas assez, j'ai dû lutter en révisant car je dépassait tout le temps en langues mais bon..

Les profs devraient se mettre à harmoniser tout ça parce que ça peut être vraiment pénalisant cette histoire de temps à passer sur chaque action ! Il y a quand même une différence entre 5 et 10 minutes !!!

J'ai passé mon épreuve devant des profs de l'académie de rouen et ça se trouve que pour elles c'est 10 min de présentation pour les langues et moi j'en ai tenu que 5 comme on m'a appris !!

Enfin, c'est pas grave ce qui est fait est fait !!

je voulais te demander t'as passé ton examen à déville? c'est le lycée qui était centre d'examen mais je sais pas si c'est pour toute l'académie...

Salut à tous,

J'ai passé l'épreuve la semaine dernière à Deville (académie de rouen) et les profs nous ont dit toute l'année que c'était 5 minutes en langues, faudrait qu'ils se mettent d'accord!!!
Bref, je sais pas trop ce que ça va donner, c'est assez mitigé, je pense avoir reussi le français mais pour l'espagnol, la cata, elle n'arrêtait pas de ocuper la parole en me demandant des choses que je comptais dire juste apres....en ce qui concerne l'anglais je n'ai aucune idée de ce que ça a donné..on vera la semaine prochaine!

Bon courage à tous ceux qui n'ont pas encore terminé l'exam!

Stazia link=topic=81208.msg939072#msg939072 date=1213199743 a dit:
Les profs devraient se mettre à harmoniser tout ça parce que ça peut être vraiment pénalisant cette histoire de temps à passer sur chaque action ! Il y a quand même une différence entre 5 et 10 minutes !!!

J'ai passé mon épreuve devant des profs de l'académie de rouen et ça se trouve que pour elles c'est 10 min de présentation pour les langues et moi j'en ai tenu que 5 comme on m'a appris !!

Enfin, c'est pas grave ce qui est fait est fait !!

Mais tu te basais sur les propos des profs ou sur le référentiel? parce que moi on m'a toujours dit et j'ai toujours lu que c'est 10 mn en français de présentation non-stop, 10 mn de questions en français et 2 fois 20 mn en langues étrangères.

Yvy link=topic=81208.msg939346#msg939346 date=1213215321 a dit:
Mais tu te basais sur les propos des profs ou sur le référentiel? parce que moi on m'a toujours dit et j'ai toujours lu que c'est 10 mn en français de présentation non-stop, 10 mn de questions en français et 2 fois 20 mn en langues étrangères.

Voilà, pour moi c'était pareil l'an dernier !

Yvy link=topic=81208.msg939346#msg939346 date=1213215321 a dit:

Oui c'est bien 10 min de présentation en français, 10 min de questions en français après 20 min en espagnol et 20 en anglais mais dans ces 20 min niveau répartition on nous a toujours dit 5 min de présentation et 15 min de questions

quali01 link=topic=81208.msg939082#msg939082 date=1213200095 a dit:
je voulais te demander t'as passé ton examen à déville? c'est le lycée qui était centre d'examen mais je sais pas si c'est pour toute l'académie...

Oui je l'ai passé à Deville cet examen

Stazia link=topic=81208.msg939410#msg939410 date=1213219463 a dit:
Oui c'est bien 10 min de présentation en français, 10 min de questions en français après 20 min en espagnol et 20 en anglais mais dans ces 20 min niveau répartition on nous a toujours dit 5 min de présentation et 15 min de questions

Ok je comprends mieux...mais nous on été partis du principe que c'est une discussion donc moins de surprises lorsqu'on était interrompu...

J'espère qu'on l'aura maintenant :biggrin:

Coucou!

J'ai passé l'epreuve hier: cata en langues et très decue de mon exposé en francais!!
Pour nous c'est 10 minutes dans les 3 langues et 10 minutes de questions.
Pourtant nos profs nous avaient dit qu'en langues c'etait 15 minutes d'exposé et 5 minutes de questions.

Voila, si vous avez des temoignages n'hésitez pas..

Bonne journée

Angela8857 link=topic=81208.msg939697#msg939697 date=1213269526 a dit:
Coucou!

J'ai passé l'epreuve hier: cata en langues et très decue de mon exposé en francais!!
Pour nous c'est 10 minutes dans les 3 langues et 10 minutes de questions.
Pourtant nos profs nous avaient dit qu'en langues c'etait 15 minutes d'exposé et 5 minutes de questions.

Voila, si vous avez des temoignages n'hésitez pas..

Bonne journée

Punaise c'est chaud...c'est quoi ce délire de 15 minutes en langues? c'est vachement long, en plus ça serait trop frais ça...pige pas qu'on nous raconte pas la même chose.

Yvy link=topic=81208.msg939836#msg939836 date=1213276936 a dit:
Punaise c'est chaud...c'est quoi ce délire de 15 minutes en langues? c'est vachement long, en plus ça serait trop frais ça...pige pas qu'on nous raconte pas la même chose.

Moi non plus je comprends pas pourquoi c'est aussi différent, c'est si difficile pour les profs de se fixer quelque chose de commun ?? Au moins au sein de la même académie ? Franchement c'est du gros n'importe quoi ! :mad:

Retour