< BTS AST facile ou pas | Forum des BTS

BTS AST facile ou pas

rabelle

New Member
Salut,
J'ai un baccalaureat informatique de gestion et un BEP de comptabilite..
L'informatique ne m'est pas etranger, je parle couramment anglais.
Je souhaite preparer le BTS AST par correspondance..Pensez-vous que ce BTS est reellement a ma portee, ai-je des chances de le reussir surtout que je le preparerai pratiquement seul (avec le CNED)..Le CNED ne propose pas le BTS AST par correspondance donc j'ai choisi le BTS AD plus les 2 modules de langues du BTS commerce international (ou il n'y a pas d'epreuve pratique trilingue)
De plus, je ne preparerai que la 2eme annee vu que j'ai fais une 1ere annee de DEUG LEA a l'universite...Donc, j'ai un an pour tout apprendre, reviser et assimiler..

Donnez moi votre avis s'il vous plait...C'est important
Je voulais aussi savoir comment se deroule exactement les 2 epreuves pratiques orales..Pouvez me conseiller des bouquin pour preparer ce BTS.
MERCI D'AVANCE

je suis sceptique :blink: en ce qui concernce les stages à l'étranger tu compte faire comment? et les Actions?
je pense pas que tu sois dépaysée en LEA t'as surement fait de l'économie.
par contre en ce qui concerne le reste on aime ou on aime pas genre la sténo, les comptes rendus...
à ta place je serais partie dans un lycée faire ce bts, c'est moins galère

Bonjour,

Ayant passé un BTS AD et ayant une amie en AST cela me parait bien compliqué. En effet les oraux ne sont pas les mêmes, et en AST si je me souviens bien un stage à l'étranger est obligatoire ou vivement conseillé. De plus, les épreuves d'anglais ne sont pas les mêmes en CI qu'en AST. Mais tu pourras peut etre t'en sortir étant donné ton excellent niveau en anglais. Le reste du programme AST / AD est sensiblement le même : droit/eco =, français = (mais pas les mêmes sujets à l'examen et comme le programme change et qu'il va y avoir des thèmes imposés à étudier pour chaque section fait attention), orga/gestion =, par contre les cours de bureautiques et les oraux ne sont pas du tout les mêmes !! Je te conseillerais moi aussi de t'inscrire dans un lycée car tu auras le bon programme et tu seras formée pour etre AST et non AD.

:embarassed:
Je vous remercie pour vos avis les filles..
Si je pouvais j'aurai fait ce BTS dans un lycee et non par correspondance mais malheureusement a cause de quelques soucis je me trouve a l'etranger ( au royaume-uni) et par consequent je n'ai pas d'autre choix que de le preparer ainsi.Quand vous dites que les epruves orales sont differentes vous entendez quoi par la..Quelles sont les differences?
Comment se presente exactement les epreuves de langues de ce BTS car vous me dites qu'elles sont differentes de celles du BTS commerce international.
Je me suis documentee sur ce BTS mais je crois qu'il ya des choses qui ne sont pas tres clair..Pouvez vous m'expliquer en details les differences entre les BTS AST et AD?
En quoi consiste exactement l'epreuve pratique (communication professionnel trilingue), comment se deroule-t-elle et en quelle langue?
J'aimerai egalement que vous me renseignez au sujet des epreuves d'organisation et gestion et de conduite et presentation d'activite professionnel.. Comment se deroule cette deniere epreuve, quelle duree et en quelle langue?
Connaissez-vous une adresse internet ou je puisse trouverdes informations le programme officiel du BTS AST et sur le deroulement des epreuves?( car je me rends compte que le conseiller pedagogique m'a raconte un peu n'importe quoi a propos de ce BTS :tickedoff:)
Connaissez-vous des bouquins bien fait qui pourrait m'aider dans ces 3 matieres (organisation-gestion, conduite et presentation d'activite pro, communication pro trilingue)...
Merci d'avouir pris le temps et la peine de me lire..et peut-etre de me repondre

je donne mon avis d'aprés ce que j'ai compris
donc :angel:

rabelle link=topic=32171.msg314917#msg314917 date=1152906964 a dit:
Pouvez vous m'expliquer en details les differences entre les BTS AST et AD?
il n'y a pas de différence entre les 2 bts si ce n'est les 2 langues genre tu feras de l'administration en anglais et espagnol au lieu que ce soit uniquement en francais

En quoi consiste exactement l'epreuve pratique (communication professionnel trilingue), comment se deroule-t-elle et en quelle langue?
tout au long des 2 année avec le prof d'informatique et d'organisation on prépare des &quot;cas&quot; 5-6 en moyenne (dépend des lycées) les &quot;cas&quot; peuvent être tout francais ou bien contenir des parties en étranger ( pour mon cas &quot;office de tourisme&quot; j'ai dus entre autre faire un diaporama sur power point en anglais)
a l&quot;examen tu dois présenter au jury un de tes cas puis il te demanderontde refaire un des travaux de ce cas en &quot;live&quot; genre refait le publipostage puis il te demanderont une &quot;manip&quot; informatique genre un publipostage, une requête
d'après ce que j'ai comris toujours, cette épreuve se déroule en francais.

J'aimerai egalement que vous me renseignez au sujet des epreuves d'organisation et gestion et de conduite et presentation d'activite professionnel..Comment se deroule cette deniere epreuve, quelle duree et en quelle langue?
cette épreuve dure 1heure, 20mn pour chaque langue

Connaissez-vous une adresse internet ou je puisse trouverdes informations le programme officiel du BTS AST et sur le deroulement des epreuves?(
www.onisep.fr ou les sites internet des lycée qui font ce bts

Beeyoncé link=topic=32171.msg315383#msg315383 date=1152995957 a dit:
il n'y a pas de différence entre les 2 bts si ce n'est les 2 langues genre tu feras de l'administration en anglais et espagnol au lieu que ce soit uniquement en francais

Si, en BTS AD, tu as également des cas pratiques et des travaux administratifs en LV1 également.

:dacc: MERCI a tous pour vos infos, ca m'a ete tres utile..
J'ai visite tous les sites que vous m'avez conseillez, ils sont tres bien faits surtout celui du lycee maurice...(propose par sarah 9106), je vous le conseille si ca peut vous etre egalement utile.
Quoi que j'ai encore 1 question a la quelle je n'ai pas trouvee de reponse.
-la steno et la prise rapide d'information(abreviation) on en fait aussi en AD ou pas?
Au fait les resultats sont tombes, donc j'aimerai savoir si pour ceux qui ont prepares leur formation en tant que candidat libre ou par correspondance il ya eu plus de reussite ou d'echec..
Merci encore

Pour l'écriture abrégée, on était en cours avec les AD oui (j'étais dans un petit lycée)

On avait beaucoup de cours en commun avec les AD dans les matières suivantes :
français
certains cours d'anglais
écriture abrégée
certains cours d'orga-gestion
certaines heures d'AP étaient communes
économie et droit toujours en commun

Je crois que je n'oublie rien... :unsure:

Yep c'est vrai qu'il y en a en anglais et en espagnol, mais c'est compris dans les cours de langues (enfin pour nous c'était comme ça) :wink2:

Pour nous en AD la prp en anglais faisait partie du cours de communication anglaise (je ne sais pas si ce cours existe dans tous les lycées!?)

Merci, j'y vois un peu  plus clair.
Maintenant il ne me reste plus qu'a me renseigner aupres du CNED afin de savoir si l'ecriture abrege( ou prise rapide la parole) est comprise dans le BTS AD qu'il propose.

sarah9106 link=topic=32171.msg315062#msg315062 date=1152960286 a dit:
Je te donne le lien vers le site de mon ancien lycée ou le BTS y est décrit avec toutes les informations, il est très complet et je pense qu'ensuite cela sera plus clair pour toi.
http://www.lycee-maurice-ravel.fr/bts/ast/index.htm

J'espère que cela t'aidera.

bonjour je commence le bts ast dans le lycée maurice ravel à la rentrée de septembre, pourrais-tu me parler de ta propre expérience vécue dans ce lycée, des profs, de la qualité de l'enseignement...

clairouuu link=topic=32171.msg688711#msg688711 date=1186840641 a dit:
bonjour je commence le bts ast dans le lycée maurice ravel à la rentrée de septembre, pourrais-tu me parler de ta propre expérience vécue dans ce lycée, des profs, de la qualité de l'enseignement...

Bonjour,

Je te contacte en MP je pense que c'est mieux :wink2:

Retour