bambyou2 link=topic=24731.msg275658#msg275658 date=1150461312 a dit:
Coucou les filles,
Moi je suis de l`academie de Besancon en fin de 1ere annee et c`est vrai que dans le secteur aussi on parle de la fermeture de cette section. D`apres ce que les professeurs disent il y aurait plusieurs facteurs qui entraineraient cela:
1/ Le manque d`effectif: par exemple dans ma classe on est que 19
2/ Les ecarts entre les eleves: on peut trouver dans une meme classe des promotions de Bac L, S, ES, STT etc et les ecarts se creusent en langue pour les STT et en professionnel pour les L
3/ Question d`argent egalement car plus les classes sont remplies et mieux c`est pour certains
Bref, il faut defendre notre section les filles. Je pense que l`on devrait changer l`intitule de ce BTS car je sais que beaucoup sont apeurees par le mot "secretaire" et parce que j`estime que l`on est assistante trilingue et pas secretaire trilingue. Du moins c`est ce que l`on nous enseigne.
Je ne sais pas si c`est une bonne idee de regrouper le commerce international et l`assistanat trilingue car je me demande comment vont etre repartis les cours. C`est deja dur de pouvoir parler couremment les langues en 2 ans alors si en plus il faut rajouter d`autres choses et en minimiser d`autres...............................