< BTS AST : Vos commentaires SVP pr une nouvelle arrivee | Forum des BTS

BTS AST : Vos commentaires SVP pr une nouvelle arrivee

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lyndsay
  • Date de début Date de début

Lyndsay

New Member
Salut! Voila, j'explique: je suis en BTS CI mais je ne passe pas en 2eme annee. Je me suis rendu compte que ce BTS n'est pas pour moi. J'ai decide donc de faire un BTS AST. Mais je voudrais vos commentaires(les cours, les difficultes, les stages..) sur ce BTS SVP.. Merci!

oui ok Merci! J'ai regarde mais j'aimerai aussi savoir, est-ce que c'est vrai ce qu'on dit, que le BTS AST est plus facile que le BTS CI? Je me rappel quand je me suis inscrite en CI et quand j'ai ete a l'entretien du lycee ou je fais CI, ma prof m'avait dit "si tu fais AST, tu l'aura en 2ans, si tu fais CI tu l'aura en 3(avec redoublement)" et elle a eu raison en ce qui concerne CI.

Ce n'est pas comparable.

Le BTS AST est plus complet que le CI. On touche un peu à tout.

En AST, on fait un peu de commerce international, mais en CI on ne fait que ça, du moins c'est la matière principale, non?

Cela dit, il est possible que dans l'ensemble AST soit moins dur le CI.

En CI, c'est plutot complet je trouve.. on a:
6h ecodroit(comme tous les BTS je pense..)
3h anglais(a etudier des textes economiq, a faire des lettres commerciales..)
3h LV3(donc pr moi espagnol, on fait exactemen comme en anglais)
3h francais
2h gestion
8h CI appliquee(a travailler sur des actions, etudes de marche.., mais aussi pr trouver nos stages)
4h informatique(en debut d'annee, a Noel on ne fait plus)
3h de marketing
3h de commerce international(technique)

Lyndsay a dit:
En CI, c'est plutot complet je trouve

C'est vrai. :| En fait, notre BTS est plus centré sur la communication (en gros bureautique) dans les trois langues (8H pour les trois en 1ère année, 6 en 2è), sur les langues bien sûr (4H pour chaque) et sur l'organisation-gestion (CI+Gestion quantitative dont compta+gestion administrative, cad les techniques de secrétariat).

Et puis on a bien sûr de l'éco-droit et du français.

Mais viendez hein, chez nous c'est super ! :mrgreen:

Je viens d'apprendre par mon pere que j'ai un entretien le 5 Juin pour le BTS AST en rentrant de stage. Je viens de me rendre compte que ca me stress en fait..! Alors que je stresse pas tres souvent.. Ca se passe comment les entretien pour ce BTS?
Moi en CI, dans le lycee ou je suis en tout cas, m'ont fait passer avec 2etudiants, voir si j'etais ouverte, a l'aise, etc.. ensuite, je suis passee avec 2profs, avec qui il faut parler anglais ou espagnol(en fait, ils te font passer dans la langue ou tu as le plus de mal, donc pour moi l'espagnol), c'est cette epreuve que je craignais et que je crains tjrs, car meme apres un an de CI, j'ai pas l'impression d'avoir trop progresse si ce n'est que je sais ecrire une lettre

Le BTS AST est bien sympa seulement il est trop général... C'est inadmissible de nous demander de maitriser "que" Word et Excel alors qu'on devrait aussi voir d'autres logiciels comme PowerPoint, Access ou autres encore...

Les cours sont trop généraux je trouve... Les langues ne sont pas assez mises en valeur... Nous avons trop d'economie... L'economie d'entreprise ne nous sert à rien d'ailleurs !!!! Plus de droit serait mieux car nous devons connaître les lois courantes....

Alors le bts ast est très sympa, tout dépens de ton niveau. moi j'ai fait un bac ES j'avais à peu près 10 de moyenne dans l'année et j'ai 13 en bts. Il est très axé sur les langues (5h à peu près pour chaque) et la première année commence plutôt cool, c après que ça se complique mais bon.
Moi je m'ennuie en eco parce qu'on a refait tout le programme de terminale et je pense que tu t'ennuiera en ci vu qu'on fait des choses de base.
On apprend à répondre au tel en 3 langues, à faire des courriers etc...
On fait aussi des cours théoriques en droit eco gestion orga etc... moi je m'y plait, chacun son truc... :lol:

gaelle288 a dit:
Le BTS AST est bien sympa seulement il est trop général... C'est inadmissible de nous demander de maitriser "que" Word et Excel alors qu'on devrait aussi voir d'autres logiciels comme PowerPoint, Access ou autres encore...

Les cours sont trop généraux je trouve... Les langues ne sont pas assez mises en valeur... Nous avons trop d'economie... L'economie d'entreprise ne nous sert à rien d'ailleurs !!!! Plus de droit serait mieux car nous devons connaître les lois courantes....

dans mon entreprise ils m'ont dit que ne pas maîtiser powerpoint ct vraiment incroyable, moi ce que je trouve le plus dingue c qu'on nous apprenne word 97 alors qu'absolument tout le monde est passé à xp, et ya quand même une grosse difference au niveau des bases de données par exemple!

Lyndsay a dit:
Je viens d'apprendre par mon pere que j'ai un entretien le 5 Juin pour le BTS AST en rentrant de stage. Je viens de me rendre compte que ca me stress en fait..! Alors que je stresse pas tres souvent.. Ca se passe comment les entretien pour ce BTS?
Moi en CI, dans le lycee ou je suis en tout cas, m'ont fait passer avec 2etudiants, voir si j'etais ouverte, a l'aise, etc.. ensuite, je suis passee avec 2profs, avec qui il faut parler anglais ou espagnol(en fait, ils te font passer dans la langue ou tu as le plus de mal, donc pour moi l'espagnol), c'est cette epreuve que je craignais et que je crains tjrs, car meme apres un an de CI, j'ai pas l'impression d'avoir trop progresse si ce n'est que je sais ecrire une lettre

moi g pas u d'entretient!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

moi jai pas eu dentretien non plus je pensai que aucun lycee en faisai pour ce BTS
sinon elodie 333 tu es dans quel lycee car pour travailler sur WIN 97 faut le faire quand meme nous a notre lycee on est a XP depuis plusieurs annees!!!!!!!!

Une copine a fait un BTS AST en Bretagne et elle a du passer un entretien pour rentrer dans cette section... Pas toutes les académies font passer un entretien et personnellement, je trouve cela bien dommage... Dommage que ce BTS ne soit pas mis plus en valeur... Il devrait être modifié, il serait bcp plus passionnant !!!
Nous avons Word 2000 au lycée et encore, les ordis sont galères !!!!!

C'est pour ça qu'un entretien serait mieux. Au moins, les candidats pourraient voir si ça leur plait vraiment. Quant aux professeurs, ils peuvent voir les plus motivées et les plus "capables"

Vous n'apprenez pas à vous servir de Publisher, PowerPoint, Dreamweaver ou FrontPage, Access ??... moi j'ai eu des cours de secrétariat, et j'suis incollable en particulier pour faire des diaporamas assez élaborés ! (j'me suis amusée une fois, en stage, ils m'en ont demandé un et c'est là que j'ai découvert plein de nouveaux trucs).

Sinon, pour les versions antérieures de Word... par exemple, on ne fait pas un publipostage de la même façon avec Word 98 et Word sur XP :roll: m'enfin, c'est très bien expliqué sur XP c'est vraiment pas sorcier, personne n'a eu besoin de m'expliquer comment faire ;)

Deja je corrige mon erreur : j'ai un entretien le 5 JUILLET (pas Juin).
J'ai fait un dossier pr le lycee Les Cordeliers a Dinan (Cotes d'Armor, Bretagne), en fait, c'est le lycee ou j'etais depuis la 3eme. Apres mon BAC (STT ACC), j'hesitais entre AST et CI, et j'ai choisi finalement CI. J'aurai fait AST dans mon ancien lycee (ou je me suis reinscrite), ils m'auraient pas fait passer un entretien, mais je crois que la ils me font passer un pr voir si je suis vraiment sure de moi. (comme ils me connaissenbt plutot bien la bas, ils veulent etre sure que je me trompe pas encore une fois..).

Entretien ?

Salut,
Je suis surprise de voir que vous passez tous un entretien pour le bts assistante trilingue, je n ai passe aucuns entretiens... Dans ma region (Vienne) en tout cas, ya pas d entretien... :cry:
Vous pouvez m expliquer ?
Merci, erade

oui c clair ya vraiment tro de personnes qui abandonnent dans ma classe ya eu 3 abandons cette annee
comme quoi les entretiens ca a du bon les profs peuven voir si t vraiment motivee
a la place de ses 3 personnes qui ont abandonnees 3 autres qui non pas ete prise et qui etai peut etre plus motivees non pas ete acceptees
vive la justice!!!

Attend dans ma classe, ils sont 7 a avoir abandonne... pour un autre bts ou parce qu ils ne voulaient pas continuer tout simplement... donc je pense que tu as raison et que les entretiens ne sont pas une mauvaises choses... Mais, je voulais savoir si vous, tout le monde aime ce bts ? Car nous personne ne l aime et tout le monde veut rentrer de son stage a l etranger a part 3/4...
Merci, erade

Retour