< Bts audiovisuel public | Forum des BTS

Bts audiovisuel public

nico94240

New Member
Bonsoir, je suis tout nouveau sur le forum , je viens de m'inscrire car j'ai une question à vous poser ! ( logique )
Donc tout d'abord ma situation :
19 ans , en premiere année ( redoublée ) de fac de sciences à orsay , passionné de musique et surtout , passionné par le metier d'ingénieur du son .
J'aimerai me réorienter l'année prochaine en BTS audiovisuel option son, et je voudrais savoir si vous pensez que j'ai des chances .
Mes notes de bacs ( en gros ):
Math : 12
Physique : 13
Sciences de l'ingénieur : 10
Philo : 8
Histoire : 8
anglais : 16
Italien : 16

un bon dossier de terminal avec des notes de 14 - 15 en math , physique.
J'ai de bonnes bases de logiciel de MAO genre Cubase / reaper ...
voila ! demandez moi si vous avez besoin de plus d'infos
:)

Merci d'avance!

Honnêtement je pense que ça va être difficile... Tes notes sont très moyennes...
Il y a très peu de BTS Audiovisuel en France, ils sont donc très sélectifs.
A moins qu´à côté de ça tu aies des expériences extra-scolaires géniales dans le domaine...

Ah, d'accord, ça m'étonne un peu car il parait qu'il prenne des mecs de sti ... et vu le niveau du bac sti c'est étonnant, surtout que 12 - 13 en math physique au bac je trouve pas ca trés moyen, mais bon c'est vrai qu'ils doivent etre trés séléctif dans le pubic, merci de ta réponse :)

Après, je ne veux pas non plus te décourager ! :smile:

Postule, tu n´as rien à perdre !

Je viens d'appeler quelques lycees ( 6 ou 7 ) ils m'ont a peu prés tous dit la meme choses ...
Mon dossier est suffisant pour etre accepter , mais les inscriptions sont closes car tout passe par admission post bac ...
Es ce que vous connaissez d'autre formation audiovisuel?( public )

nico94240 link=topic=105655.msg1194858#msg1194858 date=1271167415 a dit:
Je viens d'appeler quelques lycees ( 6 ou 7 ) ils m'ont a peu prés tous dit la meme choses ...
Mon dossier est suffisant pour etre accepter , mais les inscriptions sont closes car tout passe par admission post bac ...
Es ce que vous connaissez d'autre formation audiovisuel?( public )

Super si ton dossier est suffisant ! :smile:

Oui, c´est vrai qu´à cette période de l´année la majorité des inscriptions sont terminées... Je pense qu´il sera difficile de trouver une formation publique qui n´a pas encore bouclé les inscriptions. :embarassed:

IUT ça va être le même problème...

Mais des licences par contre il doit y en avoir !

Oui, c'est une licence, le diplôme est donc reconnu.
Par contre, je ne connais pas du tout les débouchés possibles après ce diplôme... Tu connais un peu le secteur ?

En fait j'aimerai me lancer aprés ça en tant que producteur /directeur artistique /ingé son, en free lance, donc je pense que niveaux débouchés , tout dépends du type de musique que l'ont veut enregistrer et aussi tout dépends de la qualité qu'on est capable de faire :)

nico94240 link=topic=105655.msg1194879#msg1194879 date=1271174337 a dit:
En fait j'aimerai me lancer aprés ça en tant que producteur /directeur artistique /ingé son, en free lance, donc je pense que niveaux débouchés , tout dépends du type de musique que l'ont veut enregistrer et aussi tout dépends de la qualité qu'on est capable de faire :)

Oui ! Bon courage alors dans cette voie !! :smile:

Retour