< bts banque à lyon | Forum des BTS

bts banque à lyon

orely97412

New Member
bonjour, je vais allez en bts banque en septembre au lycée jean paul sartre a lyon !!

J'ai eu mon bac stt acc avec mention assez bien, mais je m'inquiète beaucoup pour la rentrée !! :embarassed:

pouvez vous me renseigner un peu plus , donnez vos avis si vous avez obtenu votre bts !!

Salut, moi je fais mon bts banque à lyon aussi, j'avais été accepté à JPS mais j'ai préféré l'alternance! DOnc je vais à Alexis Carrel. Je sais pas si tu as fait les journées de l'enseignement supérieur, moi lors de ces journées je suis allée à jps, il y avait des éleves qui faisaient le bts banque, on a pu discuter avec eux, et le truc qui m'a le plus marqué, c'est que si tu n'aime pas l'anglais, et que t'a la meme prof que ceux de l'année derniere, bah..elle fait pas l'appel... :biggrin:

Plus sérieusement, tu as un jour de banque toutes les semaines, et à la fin de l'année il y a les stages. Pour ta banque de stage, je crois qu'il commencent a chercher vers le mois d'octobre, je sais pas si c'est pareil cette année... Au fait je te conseille la SG si tu as le choix, avec eux le stage est rémunéré...

Il y avait la DRH de la caisse d'épargne qui a fait une mini conférence, elle conseillait d'aller jusqu'a bac+4 / bac+5

Je crois que l'année derniere ils étaient une vingtaine d'éleves, tous des stt pour la plupart, à part 4 qui venaient de S

Je te remet le lien que j'ai mis dans un autre post :

http://www2.ac-lyon.fr/etab/lycees/lyc-69/jpsartre/formations/bts/banque/bts_banque_jps.pdf

Il y  a plein d'infos dans cette présentation pdf.

Voilà bonne rentrée :smile:

merci,

ben sa tombe mal, moi jsui nul en anglais, g eu 9 au bac !! (fo dire ke je me suis debrouiller tte seule vu ke javé un con de prof ki t'en fouté de nous, il a jamais fé de cour ))

gsper pa tombé sur cette prof !!

bon si ya des gens ki font bts banque au lycé jps, envoyer vos msg pr faire connaissance !!
bizz :biggrin:

T'inqueites pas pour l'anglais ce ne sera pas compliqué car c'est de l'anglais appliqué à la banque donc c'est faisable

Salut,

Je voulais avoir quelques avis sur le lycée Jean Paul Sartre. Si je ne trouve pas de banque pour faire mon bts en alternance je le ferai donc en continue là-bas à Bron.

Merci d avance pour vos réponses

Retour