< BTS Banque 2eme année - Bordeaux | Forum des BTS

BTS Banque 2eme année - Bordeaux

foueche

New Member
Bonjour à tousJe suis actuellement en 1ere année de BTSpour des raisons familiales, j'ai demandé une mutation à Bordeaux qui m'a été refusée.
Est ce que vous savez s'il y a des BTS 1ere année au CFPB Bordeaux qui ont annulé et sur quelle banque?
Est ce que sinon vous connaissez des Lycées qui font des formation continue sur Bordeaux pour intégrer le BTS en 2eme année?
Merci et à bientôt!

le cfpb bordeaux, ca m'etonnerai qu'ils accepetent en cours de bts de prendre quelqu'un meme s'il y a eu un desistement au debut de l'année.

par contre sur merignac il y a le campus de bissy. par contre si t'es en initial c'est hyper cher!!!!
et à facture biganos, il y a le lycee professionnel de la côte d'argent, eu c'est le moins cher de tous en initial et tjs rien à payer en alternance.

moi j'etait à la cote d'argent et mon frere est au cfpb. ben je peux te dire qu'on est nettement mieux formé à la cote d'argent!!

apres je ne sais pas s'il prennent quelqu'un en cours de bts. apres les inscriptions finissent plus tard que le cfpb et bissy, moi je m'etait inscrite en aout. mais c'etait à l'epoque pour un 1ere année.

tu sais dejà où tu logeras? ca peut decider ton choix. si tu veux plus d'infos n'hesites pas

tu prends le train bordeaux arcachon et c'est le 4e ou 5e arret je crois. ya environ 25 min de train et 7 min de marche. c'est juste avant le bassin!! tape le sur map tu verras. leur site tu le trouves en tapant lpcotedargent sur google. je le prenais tous les matins ce train!!

ils forment bien. au cfpb ils ont dans les 60% de reussite nous il n'y a qu'une personne qui ne l'a pas eu et c'est parce qu'elle n'en fichait pas une!! cette année je crois qu'ils sont une 15aine dans la classe. petit groupe sympa pour le travail. par contre comme c'est un petit etablissement il n'y a pas de cantine mais une salle avec des tables et des micro ondes.
leur rythme c'est lundi et vendredi en cours et mardi mercredi jeudi en agence.

tu es dans quelle banque?

si tu veux plus d'infos ou leur tel, ou que je les contacte par mail tu peux m'envoyer un message perso.

ils sont sympas à la direction. par contre je ne sais pas s'ils sont deja en vacances ou pas et s'ils prennent des personnes que pour la 2eme année, faut voir directement avec eux.

j'ai appelé, envoyé un dossier mais ne me prennent pas etant donné que les doublants sont prioritaires et ils sont en effectifs complets
que faire?

????? ya qu'une personne qui ne l'a pas eu et à mon avis elle ne reprend pas les cours!!
bon, faut croire que c'est complet quand meme.

je crois qu'il y a Lormont, c'est pas terrible mais c'est un public donc essaye, t'auras peut etre plus de chance.
ou Bissy à merignac, lui c'est privé.

il est ouvert durant l'été? il rouvre quand car mon interlocutrice m'a dit que ca allait etre fermé apres mercredi
vers qui je pourrai me renseigner pour ce lycée pour avoir plus de chance d y entrer?

je ne les connais pas bien non plus. je sais juste que c'est à merignac, que c'est privé et tres cher en initial, pas en alternance. ils ont un site web, il y a peut etre plus d'infos dessus

Retour