< BTS banque accessible avec un bac S? | Forum des BTS

BTS banque accessible avec un bac S?

clément90

New Member
Bonjour, je suis actuellement en DUT GTR (génie telecommunication et reseau) et je voudrais me reorienté en bts banque par alternance l'an prochain.
je me suis renseigné ds un lycée qui fais sa et la femme ma dis kil y avai 150demandes pr environ 15place, croyez vous que mon bac S joue en ma defaveur (je l'ai eu ac 10.36 de moyenne).
Car c'est vraiment le diplome qui me plait le plus et la femme ma carrément demoralisé là...
Merci de vos reponeses

bah pour plus de facilité ils prennent beaucoup des gens ayant des notions en economie et en droit (ce qu'on fait en STT, ES, Bac pro compta etc...) mais apres ya la motivation qui joue beaucoup hein!

oui c'est car bon je n'etait pas un geni non plus en cours, en meme temps bas S oblige...car croyez moi c pa de tt repos ce bac lol.
Sinon si j'arrive a me trouvé une banque qui veu de moi, peut etre que l'ecole privilegiera ca vous ne pensez pas? si je trouve une banque peut etre que l'ecole m'acceptera plus facilement? sinon que faire pour leur prouver que je veu faire sa...

si tu trouves la banque, c'est elle qui s'occupe de ton inscription au CFA il me semble, dites moi si je me trompe

celà voudrai dire que si je trouve une banque qui veut bien de moi pour l'alternance, il s'occuperai de mon inscription dans le lycée privé où le bts banque se fai ??
Car chez moi le directeur du credit agricole c'est mon oncle...

bah c'est preferable ca a plus de poids

edit : l'ecole ecoutera plus sa banque partenaire qu'une banque extérieure

Donc tu penses que si mon oncle peut &quot;m'embaucher&quot; j'aurai plus de chance que le lycée m'accepte ds le bts??
merci de tes reponses!!

ce qui parait bizarre, c'est que imagine une vingtaine de personne arrive a trouvé une place en banque alors que seulement 15place sont dispo ds le lycée, c injuste de selectionné des gens et d'en &quot;ejecter&quot; d'autre alors kil on reussi a trouvé une banque...ce qui semble le plus dur tout de meme. non??
sinon toitu es en quoi??

je suis en 1ere année d'economie a la sorbonne mais bon ca me soule je ne vais qu'à mes TD (ils sont obligatoires) et ce n'est pas mon niveau du tout
et sinon je suis en stage a la banque tous les samedis donc j'ai deja un debut d'experience dans le milieu

je suis a la société générale.

Le 1er mois j'ai été au guichet mais je suis vite devenue l'assistante de la conseillere, de la directrice adjointe et du directeur adjoint. Evidemment je fais du classement, je range les dossiers clients apres les rdv mais j'aime beaucoup :P (ouai je suis maniaque j'aime quand c'est bien rangé) sinon je suis chargée d'appeler les clients pour leurs epargnes etc... et leur demander un rdv afin d'en parler avec eux (c'est pas moi qui leur en parlerai evidemment mais leur conseiller), je m'occupe des microfiches, je pointe en fin de journée les versements enfin je fais toujours quelque chose de different :)

c'est à l'air vraiment sympa ce que tu fais moi je suis en DUT génie telecommunication et reseau et je commence a moisir là bas j'ai vraiment hate d'etre a la rentrée prochaine pr faire qqch qui me plait vraiment. J'ai appelé mon oncle (directeur d'un credit agricole) et il ma di kil me donnerai un rdv pr en parler (ca fai bizare un rdv professionel ac son oncle et le responsable du recrutement) car il ma di kil ne faisai pa d'alternance ms kil pouvai essayé de voir sa..;fo ke jttrouve des truc a lui dire et surtout o chef de recrutement...:s:s lol

Retour