< BTS Banque ai-je fais le bon choix?? | Forum des BTS

BTS Banque ai-je fais le bon choix??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion foufa
  • Date de début Date de début

foufa

New Member
Bonjour ,

Alors j'ai eu la chance y'a 2 ans de travailler 3 mois en été dans une banque et d'en garder un super souvenir ...
Equipe sympathique... taches differentes ( guichet/acceuil/prospection...)
bref c'etait sympa de mes etudes de 2 ans d'eco gestion a la fac et de cette experience jai decidé de me lancer dans un bts banque !!!
et la en ete je travaille pour un mois dans une autre banque ( a la base je suis super motivée) : equipe froide chacun dans son bureau, moyenne d'age 45/50 ans la seule petite minette au milieu de tout ca c'est moi autant je m'entend bien avec mon binome conseillere pro autant l'entente et cordiale et tres froide au sein de l'agence et ca meme entre eux alors qu'ils travaillent ensemble depuis un moment !!! mais le pire c'est que je m'ennuie a mourrir je suis toute la journee connecté sur le net ( heureusement CCo est la :chessy: )

alors du coup jai un doute et si jme retrouvé pendant les 2 ans de mon bts dans une agence sans ame comme celle la ?
et si je m'ennuie a mourir comme la !? et que je me plante dans mon bts ?
Vous allez me dire que toute les agences sont differentes mais bon la jai un gros doutes qui plane depuis que je suis dans cette agence ! :embarassed:

Perso je te dirais de t'accrocher au bon souvenir que tu as eu de ta premiere banque: c'est vers ça que tu iras quand tu auras ton diplome, à travers les mutations et autres...
Pour ma pomme je suis dans une agence géniale du LCL à Toulouse, en saisonnier, je rentre en alternance dans une autre agence à la rentrée, si ça va pas, je vais m'efforcer de voir la banque où je taff comme une maniere de me former et me faire de l'argent.
Pour conclure, si tu as la banque dans le sang, fonce!!!

les ambiance pourrie c'est sur ce'st dure à suporter
mais dis toi que dès que ton contrat sera valider tu va te tirer de cette agence
vois un peu dans les autres agence comment est l'ambiance comme ça si c'est aussi pourri ben tu changera de banque

wai moi qui croyait que les mentalités avaient changer et qu'avec le depart en retraite et l'expansion du secteur bancaire ca serait fortement different ben en faite y'aura toujours des agences sans plus ( et dire que je suis dans un super quartier a paris )

Apres comme vous dites je suis la pour un diplome , une formation ,et me faire de l'argent , mais si l'ambiance est nul difficile d'etre motivé le matin... et d'en faire un maximum tout les jours pour une experience geniale :cry:

c est sur que de tomber dans une agence pourris, c' est dur. j ai connu ca la premiere année de mon BTS, et c etait pas génial. T accroché et avoir en ligne de mir, soit ton poste de conseiller, soit tas sortis, c est tout ce que je peux te donner comme conseille. Après, tu peux essayer d installer une ambiance, en proposant a des collegues de venir au café, ou d aller les voir, juste pour discuter... ca prends du temps, mais ca a marcher pour mon bts, et j essaye de faire la meme chose pour ma nouvelle agence.

dire que mon collegue ma dit que c'etait pas un reproche personnel mais que en general les jeunes de cité ( alors que j'habite pas en cité et jai rien a voir meme en apparence physique au schema auquel il pense ) ne savent pas parler parce que jai dit a une collegue de la plateforme telephonique : &quot; bougez pas je me renseigne &quot; :pascompris; m'enfin j'y suiis que pour un mois et pourvu que mon agence de bts pour 2 ans ca soit pas ca !!! parce que sinon je sent que je vais rester dans mon coin a faire mes trucs sans chercher a etre &quot; amis-amis &quot; avec !!!

Ne t'inquiète pas foufa, pendant mes deux ans de BTS, j'ai changé 6 fois d'agences (au moins !!! :notstupide:)

C'est sur qu'il y a des agences où tes collaborateurs sont froids et distants (généralement, c'est les grosses agences, mais y dois y avoir des exceptions, non?), sinon, en majorité, l'ambiance est super sympa ... ce qui est hyper motivant pour bosser :dacc:

moi je viens finir mon bts et je peux te dire que j'ai passée 2année super en plus la moyenne d'age de mon agence devait etre a peu pres 28ans!
ne te decourage pas

quand j'ai commencé en banque il n'y avait pas de hotline et les centraux étaient locaux.
J'étais chargé du tel tous les AM et je me tapais 150/200 appel / jour seul dans une pièce non climatisée...

donc c'est clair que y a des jours moins facile que d'autre mais si tu as un but et que tu t'y accroche tout arrive un jour

moi perso ca va je m en sors bien meme si c est pas tout les jours folichons elle est loin l ambiance de la fac mais bon ca va encore, t es ptet pas encore suffisamentr entourée de gens de ton age ms ca viendra av le tps
sinon le bts banque est une bonnes solution reconnue pour plein de choses au pire aps tu devies dans aut choz
tkt ca va s arranger

vu comme ca c'est sur ca pourra pas etre pire forcement mieux mais bon faut quand meme pas deconner je trouve ca lamentable!
C'est sur qu'apres 2 ans de fac et 1 an a FT ou c'etait vraiment familliale comme ambiance ( la moyenne dage etant la bas de 24/25ans )
mais bon je trouve ca triste pour mes collegues de cette agence!
ce matin au briffing jai une collegue qui etait &quot;outrée&quot; pour reprendre son terme parce que un de ses collegues d'une autre agence l'avait tutoyé :notstupide: :notstupide: :notstupide:&quot; non mais il se prend pour qui on se connait pas &quot; :notstupide: et alors on travaille pour la meme enseigne je voulais lui dire mais je me suis retenue ! :closedeyes:

Comme quoi que tout varie dune agence a lautre d'une equipe a l'autre on a plus qu'a prier pour se retouver dans une bonne equipe :arrow2:

ha oui c est clair que si la petite dame est outrée d'un tutoiement tu dois petter les plombs !!!

as tu pensé à lui enlever le balait qu'elle doit avoir de coincé ??

non jai rien a lui enlever on se doit rien ! ils se font meme pas la bise le matin entre nana elles se serrent la main! :closedeyes: m'enfin!
mais je sais pourquoi hormis la chef ils sont tous soit divorcé soit celibataire!

C'est bizar parce que moi javais pour idee que les conseillers a la banque entre 2 clients ils se marrent bien mais en faite pas du tout !!! en tout cas ici! vivement la fin!

en plus le temps n'ajoute rien a la bonne humeur !!

hahaha je dirai ni pour quelle banque ni l'agence !!! tact et mesure mais bon si j'en vois un de CCo parler d'aller la bas je l'orienterai vers le droit chemin :laugh:

c fou quand meme

ben moi qui suis un adepte du tutoiement facile j'aurais du mal enfin non je pourrais pas

Retour