< BTS banque Alternance ===> Questions | Page 2 | Forum des BTS

BTS banque Alternance ===> Questions

Essaye de la trouver au alors, va la deposé a une succursale d'aquitaine et il l'a transmettrons au RGRH.
Tente car c'est une des banques qui recrute le plus.

ouai, je sais, maisqui dit envoyer plusieurs lettres, dis recevoir plusieurs convocations d'entretien, et donc rater plusieurs jours de cours :chessy:

Une question. Quel est le pourcentage de chances que je recoive des reponses favorables, reclamant entretien, sur les 6 banques que j'ai faites ?
Autre question, est on sur d'avoir notre banque dans la ville ou l'on habite, ou est ce que l'on nous impose une ville a 1h de chez nous ? :knuppel: :knuppel: :knuppel:

tu peux etre affecté à une heure de chez toi, tout ce qu'ils regardent c'est le trajet, si c'est direct tu risques d'aller un peu loin, si ca ne l'est pas tu es un peu plus pret. En acceptant ca, ca montre que tu es mobile donc c'est un plus.

bah non :) en tout cas dans mon bts j'en connais AUCUN prhce de chez lui :laugh: moi je suis dans paris 8eme et on m'a affectée à Levallois. Ensuite ya une copine qui est affectée à une heure de chez elle en RER elle vient de la region parisienne nord ouest et descends jusqu'en region parisienne sud ! elle traverse tout paris. Puis encore d'autre de region parisienne qui viennent dans leur agence dans paris même.

puis d'être mobile c'est bon aussi, c'est ce qu'ils recherchent, on reste en moyenne 4ans dans la même agnce, on est muté souvent et souvent c'est des quartiers différents. Faut de la mobilité quoi...

oui j'habite paris j'aurais pu etre affectée à Paris, mais à l'opposé de là où j'habite :laugh:

non mais faut pas se plaindre, si tu veux vraiment bosser en banque va falloir t'attendre a aterrir à des endroit pas trop proches de chez toi.

Arnaudn link=topic=45951.msg484493#msg484493 date=1169921726 a dit:
on peut etre affecte dans une autre région ?
Moi je comprends pas, j'en connais qui sont en agence dans leur ville. :ohmy:

La mobilité c'est un des critères les plus prisés pour travailler en banque.
J'en connais plusieurs qui n'ont pas été pris en banque parce qu'ils ne voulaient pas quitter leur région, même dans un futur plus ou moins éloigné...

En effet la mobilité est un facteur essentiel, voire primordial. Si tu vas aux entretiens, méfie toi de ce que tu dis, il préferont quelqu'un de mobile je t'assure, il attache une grand importance à ce critere.

Moi j'ai la chance d'etre en agence dans ma ville, mais je vais en cours à Nancy qui se trouve a 180Km de chez moi.
Mais certains sont encore plus mal loti, ils sont loin de Nancy et leur agence est à 1h de route de chez eux, il faut s'y faire, si tu es motivé, ca ne te genera pas :wink2:

entendu. J'ai donc interet à dire lors de mon entretien que la mobilité n'est en rien un probleme pour moi :angel:

Autre question; j'ai appris que beaucoup de cours se faisaient par CD-ROM; as t'on besoin d'un ordinateur portable en cour ?

Arnaudn link=topic=45951.msg484862#msg484862 date=1169972494 a dit:
entendu. J'ai donc interet à dire lors de mon entretien que la mobilité n'est en rien un probleme pour moi  :angel:

A le dire mais aussi à vérifier dans ton contrat de travail qu'il n'y ait pas de clause de mobilité, car en cas de refus de mutation il s'agirait d'une faute...

Je suis allé au CFPB de Bordeaux, et j'ai etais assez etonné. Je m'attendais a un batiment reserve au CFPB, mais en fait c'etait juste un étage. est ce que c'est le cas pour tous les CFPB ? J'ai pas vus de cafetaria. On mange ou dans les CFPB ? :chessy:

Arnaudn, qui a l'art de poser des questions existentielles :zarbi:

tu manges dans des resto, t'emmenes tes plats et tu les rechauffes au micro-ondes qui doit etre a ta disposition etc... Au cfpb c'est comme au travail, t'as pas de cafet dans ton agence :laugh: lol

c'est dommage. C'est mieux de manger sur place, car les restos ca doit bouffer une très grosse partie de ce que l'on gagne avec les banques

Retour