< bts banque alternance | Page 3 | Forum des BTS

bts banque alternance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jima
  • Date de début Date de début
si c'et pas trop indiscret tu as quel bac, tu es en formation avec quelle banque et tu touches combien ? :blush:

Mais attend un peu pour les reponses!! Certaines banques ne sont pas encore en recrutement
Pis c'est bien aussi d'appeler pour savoir ou en est ta candidature!! C'est bien joli d'attendre des courriers mais il faut montrer que t'es intéressée!!!

Au cfa, pendant mon entretien, j'ai appris que les banques faisaient les appels au recrutemetn auprès des CFA à partir de Février/Mars

jima link=topic=10773.msg113080#msg113080 date=1137760499 a dit:
j'ai envoyé mes cv a plusieurs banque prés de chez moi il y a 1 semaine et demi et je n'ai recu que 2 réponses c'est normal??? je trouve ca assez peu vu que j'en ai envoyé une quinzaine!! :tickedoff: et pour le cfa je dois m'y prendre maintenant ou j'attend d'être prise dans une banque?? il parait qu'on peut être pris ds une banque et se faire lacher par l'employeur au moment de signer le contrat c'est à dire juin-juillet si il se rend compte qu'il n'a pas besoin d'une personne en apprentissage, c'est vrai ou pas? :knuppel:
Ne t'en fais pas pour les réponses des banques! Il est encore trop tôt!!!
Et pour le cfa, c'est la banque qui se charge de t'inscrire, donc trouve une banque d'abord!!! :happy:

oué mais il faut savoir y en a qui dise qu'il faut s'y prendre dés maintenant pour trouver une banque et d'autre disent qu'il faut attendre février-mars! normalement c'est pour le cfa qu'il faut s'y prendre en févier pour les banques il faut s'y prendre dés maintenant! de toute facon toutes les réponses que j'ai recut elles ont été négative et puis je veux bien m'intéréssé mais si il faut les harceler pour être pris ce sera sans moi parce-que j'en vois pas l'intérêt si ils ont besoin d'une personne en alternance ils me dise ok ou bien non cash je trouve ca nul de devoir insister tout le temps pour être pris quelque part le systéme est vraiment mal fait! :tickedoff: et puis les alternances ca demande beaucoups de disponibilité ca va me soulé et je vais laisser tomber moi! :cry:

Mais tu as la chance d'avoir un CFA qui te cherches les banques pour toi?..... pourquoi tu te compliques la vie ??? si tu reussies les tests le cfa envoie ton dossier aux banques !

nous a la poste on est super bien payé! mais la dernière fois que j'ai écrit les salaires le sujets a été supprimé

moi je crois que je vais laisser tomber le bts banque par alternance parce que c'est trop compliqué et en plus pour trouver une banque c'est pas gagné? :wacko:

jima link=topic=10773.msg134115#msg134115 date=1139404008 a dit:
moi je crois que je vais laisser tomber le bts banque par alternance parce que c'est trop compliqué et en plus pour trouver une banque c'est pas gagné? :wacko:

Mais non, c'est faisable! Montre que t'es motivé, franchement les banques recrutent un max, les entretiens sont pas impossibles.. :excl: :excl: :excl:

merci c'est sympa vous me motivez grave la!!! etpuis de toute manière si je trouve pas en alternance je ferais quand même un bts banque!! :laugh:

Je suis prof en BTS Banque en formation initiale et en alternance. a vous entendre vous voulez tous faire de l'alternance et la seule chose qui vous préoccupe c'est le salaire. C'est important certe.mais regardez les taux de réussite. L'alternance c'est dur et tout le monde ne tient pas le rythme. Pour trouver un emploi aucune différence. Les banques recrutent les titulaires du BTS peu importe la façon dont vous l'avez obtenu. En initial c'est 2 ans dans la même banque avec un statut de stagiaire et non de salarié et croyez mon expérience les élèves en stages arrivent à faire des choses plus interessantes que les élèves en alternance. Les 2 formations sont bonnes il faut choisir celle qui convient le mieux. Mais en initial pas besoin de trouver une banque.

juju95 link=topic=10773.msg136013#msg136013 date=1139509329 a dit:
Je suis prof en BTS Banque en formation initiale et en alternance. a vous entendre vous voulez tous faire de l'alternance et la seule chose qui vous préoccupe c'est le salaire. C'est important certe.mais regardez les taux de réussite. L'alternance c'est dur et tout le monde ne tient pas le rythme. Pour trouver un emploi aucune différence. Les banques recrutent les titulaires du BTS peu importe la façon dont vous l'avez obtenu. En initial c'est 2 ans dans la même banque avec un statut de stagiaire et non de salarié et croyez mon expérience les élèves en stages arrivent à faire des choses plus interessantes que les élèves en alternance. Les 2 formations sont bonnes il faut choisir celle qui convient le mieux. Mais en initial pas besoin de trouver une banque.

Très franchement en tant que prof, que pensez vous de cette formation? y-at-il de véritables débouchés? :excl:
les entretiens sont-ils sont sélectifs que l'on peut le lire dans les statistiques? :wink2:

Merci

Oui je pense qu'il y a beaucoup de débouchés. Les banques vont dans les 10 ans renouveller une partie de leur personnel. Mais les postes sont essentieelement des postes commerciaux pouvant évoluer par la suite sur des postes de management, ou sur une clientèle patrimoniale ou professionnelle. Un BTS permet de rentrer dans une banque et elles permettent ensuite de suivre des formations internes pour évoluer.
Les entretiens sont sélectifs mais il y a beaucoup de postes à pourvoir. Le mieux est de postuler dans plusieurs banques.
Pour l'instant aucun de nos anciens élèves n'a pu trouver un emploi en banque.

Yann03 link=topic=10773.msg136794#msg136794 date=1139573850 a dit:
Aucun ??? ca fait peur !!
tu ne voulais pas plutot dire aucun n'est resté sans emploi !

C'est sans doute ça! :excl:

Retour