< BTS Banque ammené à disparaître | Forum des BTS

BTS Banque ammené à disparaître

sté4207

New Member
Ce matin je me suis rendue chez ma conseillère d'orientation et quelle à été ma suprise lorsqu'elle m' a dit que le Bts banque allait de toutes façons disparaître d'ici 3-4 ans :blink:
Je me demandais si vous aviez des infos la dessus ? :wacko:

C'est tout le contraire étant donné qu'un quota est désormais imposé aux établissements bancaires. Quel quota ? Un certain pourcentage de la masse salariale doit être embauché dans le cadre d'une formation en alternance. L'information provient d'un DRH d'une des BP.

Est-ce que pour autant ce pourcentage concerne le bts banque exclusivement ou bien s'agit-il plutôt de bts commerciaux ? :mellow:

oui, c'est vrai qu'il devrait etre supprimé.
Le but de la création de ce bts est de renouveller les départs en retaite des banquiers et ce vide devrait etre comblé par les nouveaux diplomés d'ici environ 2008.

Dîtes... C'est vrai c'mensonge ? :ohmy:

Quelqu'un pourrait m'éclairer là-dessus, je ne trouve pas l'interrupteur... :happy:

Non sérieusement, j'en reviens pas là... :pascompris; :arrow2:

cette disparition j' en doute puisque ce bts a été fait uniquement pour remplacer les fort départs a la retraite les banque embauchent 20% de personnel par an donc c'est un bon débouché et le bts banque permis la formation des futurs &quot;banquiers&quot;.
Bisous

cathy33 link=topic=42078.msg443749#msg443749 date=1165340053 a dit:
cette disparition j' en doute puisque ce bts a été fait uniquement pour remplacer les fort départs a la retraite les banque embauchent 20% de personnel par an donc c'est un bon débouché et le bts banque permis la formation des futurs &quot;banquiers&quot;.
Bisous
C'est vrai, mais le tx d'embauche va diminuer car une fois que les postes vacants laissées par les départs en retraite seront remplacés par des jeunes bts, il n'y aura presque plus d'emploi à pourvoir. C'est logique et m'a été confirmé.
IL a été demandé de créer une formation en banque pour combler cette grosse vague de départ en retraite. Il restera des embauches, c'est vrai, mais pas de quoi légitimer des dépenses pour ce bts.

Retour