< BTS Banque après un BTS Communication des Entreprises... | Forum des BTS

BTS Banque après un BTS Communication des Entreprises...

Bonjour à tous!

Voilà, j'ai obtenu mon BAC L et mon BTS Communication des Entreprises respectivement en 2000 et 2002, et j'ai travaillé en tant que téléconseillère et dans la fonction publique jusqu'au début du mois d'avril 2005.

Maintenant, je veux orienter ma carrière vers la profession bancaire. J'ai donc postulé auprès de différentes banques pour préparer un BTS en alternance ; je suis convoquée au Crédit Lyonnais le 22 avril (ce vendredi) pour passer des tests de présélection.

Qui s'est retrouvé dans le même cas que moi ? c'est-à-dire déjà titulaire d'un BTS (autre que commercial).

Peut-on passer le BTS Banque en 1 an ?

Avez-vous déjà été convoqué à la DRH du Crédit Lyonnais à Dijon ?

Est-on affecté à côté de son lieu de domicile pendant son contrat en alternance ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Priscy

pour le BTS en 1 an, il faut voir avec les centres de formation, je sais que dans d'autres BTS c'est déjà arrivé. mais cela tous les CFA ne souhaitent pas en prendre la responsabilité...

priscy82 a dit:
Bonjour à tous!

Peut-on passer le BTS Banque en 1 an ?

Priscy

je ne suis pas dans ton cas, mais je sais que tu peux faire ton bts banque en 1 an. en fait tu ne repassera que les matières technologiques car tu as déjà validé les matières générales en réussissant ton bts CE.
enfin en tout cas c'est comme ça au CFA de strasbourg, donc ça devrait être partout pareil.
...

suite...

...ou alors, la banque peut te faire passer une formation ( licence pro je crois).... t'as tout le programme du bts banque en 1 an, en meme temps, ben tu travailles dans ta banque :wink:

Retour