< BTS Banque au LCL | Forum des BTS

BTS Banque au LCL

Vinz62380

New Member
Salut à tous,

Je me permets de créer ce topic afin de réunir des informations quand au BTS Banque en alternance chez le LCL. Voilà, je vais commencer mon BTS Banque en alternance au LCL en septembre prochain, en agence, et j'aimerais avoir d'amples informations quand à la vie en agence au LCL :
Conditions de travail, tâches à effectuer, ambiance générale du groupe, qualité du CE ... Et aussi la rémunération approximativement, sachant que j'ai 21 ans.
J'ai parcouru le forum et j'ai vu tellement de salaire en banque que je suis un peu perdue ...

Merci à vous tous !

Re : BTS Banque au LCL

salut

là c'est le top. bon je te fais pas un copier coller de l'autre post ;-)

Splatch : moi au LCL, heu désolé mais plustot mourrir, probleme d'image sur cet établissement et de convictions personnelle
regarde ma signature en bas, j'vais t'aider c'est un logo vert et blanc avec des étoiles comme dirai l'ami vendetta

- Ca veut dire quoi ça ? Ca craint tant que ça le LCL ? Problème d'image ?
A la base je voulais également faire mon BTS avec la BNP, mais finalement j'ai réussi les test + entretiens au LCL ... D'après ce que j'ai lu sur le FO, ca n'a pas l'air si mal que ça le LCL.

N'ecoutes pas lol. Le LCL c'est une bonne banque et la formatio y est de qualité, ma soeur est au LCL et ma foi ça va :).
Elle à ton age et elle s'y plait bien. C'est une banque très dynamique, très bien implantée en millieu urbain, au moins chez eux tu bosseras toujours dans des endroits et quartiers sympas. Je ne parle meme pas des agences qui sont en règle générale très propre, et de très bon standing comparé à d'autres banques dont je ne vais pas citer les noms. :)

En plus c'est une banque jeune où les promotions peuvent etre très rapides si on s'en donne les moyens!!!!!

Enfin un avis positif ! Merci Poupina ! :D
Tu dois avoir une idée du salaire par le biais de ta soeur, non ? Non pas que c'est ce qui m'intéresse le plus, mais c'est tout de même important ... Compte tenu de mes divers projets, j'aimerais bien savoir.
Si tu pouvais également lui demander quelques renseignements concernant le travail en agence, les tâches, le CE ... Bref, tous m'intéresse !

Merci pour tout.

Alors pour le salaire je ne pourrais pas te répondre, elle va se renseigner. En tous cas elle perso gagne 1200 euros net par mois mais elle est en Master en Alternance pour devenir conseiller Pro.

Pour le salaire t'as juste à contacter la DRH qui t'as envoyé la lettre d'embauche et elle te le donnera le salaire. :)

Sinon en agence les tâches sont classiques pour les BTS, tu vas faire les operations courantes, remises de cb, cheques, mises à jour d'infos clients. Ensuite mis en situation vente, et phonning....

C'est peut être un peu mal vu d'appeler le DRH 15 jours avant la journée d'inté pour le salaire, non ?
J'imagine qu'il doit y avoir une différence entre un master et un BTS en alternance ... ce qui est tout à fait normal !

Merci pour tes informations ;)
Avez vous des conseils à me donner par rapport à l'intégration au sein de l'agence ? Par rapport au CE, quels avantages celui ci peut m'apporter ?
Par rapport au salaire, j'ai entendu parler de primes divers, de 13é mois ...

Merci à vous tous !

Umh tu es TRES TRES intéréssé comme personne toi :p lol

Si tu as ton contrat le salaire est indiqué dessus. Sinon rien ne t'empeche de les appeler pour demander ton contrat et en même temps ton salaire, le salaire c'est pour ca que tu te lance dans un boulot tu es en droit de le connaitre et la RH le sais très bien que c'est ce qui nous interesse.

Cependant tu devrais arrété avec tes questions sur le CE primes.... tu voie bien que peu de personne connaissent donc je te conseil d'être patient car tes futurs collegues t'expliquerons tout ca bien mieux que nous externe au LCL.

En attendant : GOOGLE est ton ami

CF: syndicat LCL / avantages salarié LCL etc....

Moi je te parle des bts du Credit agricole pour le LCL je ne sais pas. J'ai demandé à ma soeur elle n'en sait rien, elle n'a pas de bts dans son agence
POur ce que je connais donc il n'ya pas de primes pour les bts, ni de 13ème mois . La seule chose à laquelle tu auras droit c'est la participation et l'interessement ce qui te fait 1250 euros par an.
Ensuite tu as droit à tous les avantages du CE (voyages, places de ciné...)
Autres avantages tu as droit à la mutuelle d'entreprise , tu as droit aux tickets restaurants.

Voilà,les avantages que les bts ont chez nous, je pense que ça doit etre à peu près la meme chose au LCL. (filiale du credit agricole)

Bon courage

Non, non je suis juste curieux ! lol
Non, je n'ai pas encore eu le contrat, la signature se fait le 7 septembre ! J'pense que je vais appeler oui !
J'ai bien compris le message, j'arrête avec ces questions.

Merci pour toutes les informations Poupina ! ;)

salut

je me sens comme obligé de clarifier mes propos

le LCL est une filiale du credit agricole, ma conviction est qu'il n'est jamais bon de bosser pour une filiale, car quand le vent tourne c'est la filiale qui trinque; j'ai une agence LCL dans la ville ou je suis, les mecs ont pas de moyens, l'agence est ridicule et les conseillers pas formé et pas organisé (apres sa m'arange je gagne des clients)

Sur la formation tout le monde dis oui c'est chez nous que nous sommes les plus grand et les plus beau, apres pour avoir fait des entretiens chez des confreres je sais que celle de BNPParibas est tres bien cotée chez les concurents, celle du credit mutuel est pas mal non plus, pour les autres je vais pas lancé de débat personne sera d'accord ;-)

Rassure toi tout de meme tu n'a pas fait un mauvais choix en allant faire ta formation chez LCL (faut aller là ou on te fait signer faut pas faire la fine bouche)

niveau salaire, cela dépendra de ta force de négociation, mais de toute facon on est toujours mieux payé ailleur que dans son entreprise...

Certes le LCL fait partie du groupe Crédit Agricole, mais elle reste néanmoins indépendante du CA. Le LCL prends ses propres décisions etc ...
On me l'a bien précisé lors de mon entretien individuelle.

De ce que j'ai lu, j'ai vu que la formation au LCL était loin d'être mauvaise ... Peut être pas aussi bonne qu'à la BNP, après tout je ne peux pas encore savoir.
Mais je suis fier d'avoir été embauché au LCL, les perspectives d'évolutions sont intéressantes, avec la chance de pouvoir faire mon contrat en agence ( A la base, j'avais postulé pour un poste en centre d'appel, puis suite à l'entretien, ils m'ont proposé un poste en agence à 10 km de chez moi).

Bref, j'ai vraiment envie d'y réussir ! ;)

"ma conviction est qu'il n'est jamais bon de bosser pour une filiale, car quand le vent tourne c'est la filiale qui trinque"

Ou pas ;)

"de toute facon on est toujours mieux payé ailleur que dans son entreprise..."

Exactement!

De tout de facon on est d'accord sur un point: CREDIT L'APICOLE c'est => OUT :p

"De tout de facon on est d'accord sur un point: CREDIT L'APICOLE c'est => OUT "

Donc le LCL c'est OUT ? Ou rien à voir ?

Vinz62380 : je veux surtout pas te dégouter du LCL c'est un bon choix et de toute facon y en a pas de mauvais, c'est une formation sur 2 ans pas un contrat à vie et dans 2 ans le marché, et le statut des banques auront changé.

pour les décisions : en haut lieu c'est le CA qui dirige principe meme de la filiale.

Tu as certainement plus de connaissances que moi sur le sujet !
Pour ceux qui ont déjà fait un BTS Banque, avez vous des conseils à me donner pour une bonne intégration au sein de l'agence ?

Le 7 septembre, c'est la journée d'inté, en quoi consiste t-elle concrètement ?

avec tes collègues ne te la raconte pas moi j'ai fais si ça, sois humble et accessible, ouvert, attention j'ai pas dis de coucher le 1er jour ;-)

pr ton 1er jour, généralement c présentation de la boite, discour du grand chef et formation sécurité

Merci pour tes conseils.
Y'a rien d'anormal à signer son contrat le jour de l'intégration ? Car j'ai vu que certaines personnes avaient déjà signé leur contrat ... ;)

@ ton service.

signer le contrat le jour de l'intégration n'est pas inquiétant plus que ça, c'est vrai que le signer avant permet d'être détendu, apres si tu as une confirmation écrite que tu es pris pas de soucis à te faire.

Retour