< BTS Banque Banque Postale CFA Metz Teste recutement | Forum des BTS

BTS Banque Banque Postale CFA Metz Teste recutement

Rectif

New Member
Bonjour à tous,

Je Suis actuellement en BTS Banque en alternance à la Banque Postale depuis septembre 2007.
Même si certains critiquent cette Banque sachez que c'est celle qui paye le mieux durant la formation, et c'est cette formation qui reste la mieux reconnu par les autres établissements bancaires.

Le salaire tourne autour de 780€ pour quelqu'un de + de 18ans et moins de 21ans, sinon c'est 1080€ pour les personnes de plus de 21ans et ensuite en septembre de la 2nd année sa passe à 1280€/mois sa donne envie non? :chessy:

Pour ce qui est des testes:
Il y a déjà une sélection au niveau des CV et lettres de motivations(dc appliquez vous :smile:), puis des testes psychotechniques (math et français et tout le bazar, le temps est assez court à la fin du temps imparti n'hésité pas à cocher au pif on sait jamais), puis un travail sur un article économique (questions + petites disserte).
Après avoir été selectionné, il y a la phase entretien. Vous êtes convoqué au CFA de Metz, toujours, et vous passez devant un prof du CFA et un professionnel de la Banque Postale, un conseil renseignez-vous sur la banque et soyez sur de vous et sa ira tt seul :dacc:)
A savoir que l'on était à peu prés 270 durant la phase des testes et on est 18 à avoir été sélectionné.

Les sélections se déroulent assez tard, vers juin si mes souvenirs sont bons.
Bon courage à tous, et à bientôt pour ceux qui seront sélectionnés, on se retrouvera pour la soirée d'intégration que l'on organisera d'ici septembre/octobre 2008.

Ouais enfin vlà les clients à la Poste,

tu indiques que c'est très reconnu dans le milieu bancaire :blink:

à la Poste, pas ou peu d'offre de crédits, je parle pas des produits d'épargne avec une clientèle avec un très faible PNB :blink:

et il est hors de question de parler de patrimoine, transmission toussa à la Poste :laugh:
je sais pas si une expérience à la Poste est plus reconnue que celle d'une banque généraliste avec un pole banque privée par exemple :closedeyes:

coucou !!
moi aussi je suis en BTS NRC sur 14 mois a la banque postale !
jespere ke pr toi tout se pass bien bonne continuation

Salut!

Je ne comprends pas pq tu descends LBP com ca????
Com dans toutes les banques, on trouv de tout : des clients a faibles et a forts potentiels!

etant apprenti depuis juillet 2007, tout se passe bien, les formateurs sont nikels, le metier est agreable et les clts aussi...

Bon courage pour la suite.
A+
Julien

Salut,
Je viens de recevoir un courrier du CFA de Metz disant que ma &quot;candidature avait retenu leur attention&quot; et donc je dois passer les tests.

Mais je voulais demander, c'est sur quoi les tests, des trucs genre logarithmes népériens, stats, dérivées... ?
Et en francais ? Tu peux me donner un exemple stp ?

Merci !

Roudd link=topic=76804.msg884795#msg884795 date=1208344211 a dit:
Salut,
Je viens de recevoir un courrier du CFA de Metz disant que ma &quot;candidature avait retenu leur attention&quot; et donc je dois passer les tests.

Mais je voulais demander, c'est sur quoi les tests, des trucs genre logarithmes népériens, stats, dérivées... ?
Et en francais ? Tu peux me donner un exemple stp ?

Merci !

c'est plutôt des porcentages, des divisions et petits calculs, si tu as fais un bac S aucun soucis de ce côté là

Ouf ca me rassure.
Je suis en ES et les maths, c'est pas ce que je préfère...

Et le français, comment ca se passe ?

Merci beaucoup, je stresse vraiment là !

Le français c'est basique...
Un texte et des questions sur le texte histoire de voir si on comprend bien ce qu'on lit , puis une question &quot;rédactionelle&quot; ou tu donnes ton avis pour voir si tu es capable de construire un raisonnement censé et si tu t'exprimes bien je pense.
Rien de bien méchant.

Par contre orthographe= ++++++++ :excl:

Roudd link=topic=76804.msg884795#msg884795 date=1208344211 a dit:

MDR c'est pas le concours d'entrée pour MathSup non plus :biggrin:

Re : BTS Banque Banque Postale CFA Metz Teste recutement

Bonsoir ,
Je suis actuellement en T. BAC PRO SERVICE ACCUEIL , et j'aimerais faire un BTS Banque en alternance .

Et j'aimerais avoir quelques renseignements ..

Du fait que j'aimerais être a la BANQUE POSTALE, dois-je me présenter dans un bureau de poste ? ... a vrai dire je suis bien perdu ..

salut

ben il aime faire du vélo (ok désolé, je sors)

Pour ton inscription va sur leur site et fait une candidature spontané mais sur cette année à mon avis c'est loupé.

salut

ben oui mais tu es peut etre parfois un peu trop direct (bon ok avec mon vélo j'étais pas mieux sur le coup, mais j'y peux rien j'adore le vélo)

pour l'aspect désert, c'est normal tous les ans c'est pareil, du monde en juin -> entrée en cours/banque, puis moins de monde et apres quand les dossiers et les themes doivent etre rendu là y a du monde, c'est aussi pour ça que le fofo est fait, rendre service.

Apres c'est domage que ceux a qui tu as rendu service ou répondu à des question ne reviennent pas sur le fofo partager leur expérience pour les futurs apprenant c'est serait un beau partage de connaissance.

Bonjour a tous !
Actuellement en première année de bts banque en formation continue (lycée) et après avoir un peu stagné a la fac (j'ai 22 ans) . J' ai cherché pendant deux ans à faire ce bts en alternance . Comme je n'avais toujours pas d'entreprise au bout de mes deux ans de recherches j'ai choisi de faire ce bts en formation initiale . Cependant j'avais pu voir des annonces sur le site du pole emploi disant que la banque postale cherchait à former en alternance des étudiants ayant validé leur première année de bts (ils proposaient donc des contrats d'alternance sur un an du moins dans mon departement) . Je voulais juste savoir si cette offre se renouvelait chaque année ? Merci d'avance !

salut

il me semble avoir déjà vu cette annonce les années précédantes, j'en mettrai pas ma main à couper (ça fait mal) mais j'en suis presque sur à 100%.

Lance toi, postule.

Je ne sais pas si cela ce renouvelle mais je sais que c'est possible sans pour autant connaitre les banques qui le font.

Le salaire tourne autour de 780€ pour quelqu'un de + de 18ans et moins de 21ans, sinon c'est 1080€ pour les personnes de plus de 21ans et ensuite en septembre de la 2nd année sa passe à 1280€/mois sa donne envie non?

Bonjour une petite question, normalement le salaire versé est un pourcentage du SMIC (environ 80% pour les plus de 25 ans je crois) a quoi correspondent vos salaires énoncés ci dessus (brut, net...)?
Merci
cordialement

Dernière édition:

Hellowww,

déjà, la date du poste principal est de 2008, donc c'est ca pour les moins de 21ans en net mais pour le reste je sais pas ou il a trouver ses infos ou alors c'est en brut 13eme mois inclus

Retour