< bts banque besoin d"aide vite | Forum des BTS

bts banque besoin d"aide vite

romanticsaloon

New Member
Oui donc voila je souhaite faire le bts banque le prob c que je trouve pas de boite prive qui propsoe ce bts c normal? ou le faite vous? car je trouve ke des iut ou licence professionnelles auquelels on a acces qu'apres un bac plus 2 . Et pour l'iut c trop tard car faut s'y prenre en avance!

Il est fort probable k'il est est trop tard pour ke je m'inscrive d'aileurs maintenant mais je sais meme pas ou faire ma formation, etes vous a la faculte des metiers?

Sinon est ce difficil de trouver une banque pour l'alternance, si oui avez vous des banques ke vous me conseiller car je sais ke yen a qui ont signe un aprtenariat avec des iut, peut etre ke d'autre l'ont fait avec des bts?

Enfin, ya des test a faire ki durent 2 jours?? ils sont complikes??

merci a toute ame charitable ki me repondra!

lyly

pk le cned porurai me correspodnre? j'ai ete voir le site vite fait mais j'ai pas vu le bts banque j'ai pas du assez chercher?? au prie des cas si je trouve pas d'ecole c sur que je peux faire ca le truc c que cette année j'etais deja avec le cned pour le bts assistant de gestion et j'ai lache l'affaire assez vite, je contin ua revoir certain coursmais c tout.

Je pense que je pourrai reussir la c parceque je sentai ke j'aurai pas eu le temps de tout finir rien ke de trovuer un stage je trouvai pas d'entreprise. mais mes parents vu que ca a pas marche cette année voudront peut etre pas donc c poru ca que si kel'kun peut me dire ou on fait ce bts car les lycée ne le propose pas!

banque populaire et cfa

moi je sais quà labanque populaire ils prennent beaucoup d'apprentis mais aussi credit agricole, bnp, credit mutuel, pour l'ecole il te faut aller les voir cfa ou écoles privées va aussi sur le site du www.cfpb.fr
tente encore cet été je ne pense pas qu'il soit trop tard mais depechet toi

bts banque par alternance

alors tout d'abord il faut trouver une banque, alors vite aux C.V,
tu peux aussi donc contacter le CFPB: centre de formation de la profession bancaire, pour leur demancer une demande d'inscription, tu peux aussi laisser ta lettre de motiv et ton CV,le CFPB sert aussi d'intermédiaire avec les banques!

mais c pas pour te décevoir, mais je crois que c trop tard!
car je sais que mon établissement à déjà effectué son redrutement pour l'année prochaine

mais ki ne tente rien n'a rien!!

c'est trop tard

pour l'etablissement alors pas pour le recrutement des banques. le cfpb je suis meme pas sur ke ca existe dans ma ville.

il est encore temps

Faut faire des candidatures spontanées ds les bq en disant ke tu aimerais faire le bts bq et t'inscrire au cfpb (il n'y en a pas bcp il faut etre pret a faire des bornes;ds certaines bq ils t'indemnise pr un logement sur place pr qd t'es en cours ou bien les frais de deplacement).
Sinon, l'educ nationale propose le bts en formation initiale ainsi que d'autre centres de formation.
Moi gt recruté un mois de juillet!!!!!

Puisque le projet professionnel tourne autour de la banque, il faut savoiir que celles ci recrutent à ce jour beaucoup plus de BTS MUC (ex AC) que de BTS Banque. Il serai peut etre alors kudicieux de reconsidérér le choix de ta formation.

ben

justement je vais faire le bts muc pas pour la banque mais pour etre chef de rayon. Les banques preferent le bts ac plutot en fait je crois.

MUC et secteur bancaire

De toutes façon le BTS AC est supprimé, donc le choix sera simple entre Ac et MUC !

Pour alimenter le débat, il fautr savoir que tous les BTS sont conçus avec la collaborations des organisations professionnelles. Or les banques sont (entre autres) à l'origine de la réforme du BTS action Commerciale et de la création du BTS MUC.

Il existe d'ailleurs déjà un document éllaboré par le secteur bancaire en collaboration avec l'Inspection Pédagogique Nationale qui s'intitule : le guide du tuteur en milieu bancaire. Il détermine les modalités d'acceuil, de suivi, de contrôle et d'évaluation des étudiants en BTS MUC effectuant leur stage en banque.

MUC est donc un choix tout a fait cohérent pour ceux qui se destinent à une carriere en banque.

BTS Banque à Caen

Il y a une boîte privée qui monte le BTS banque sur caen cette année ; la rentrée est début octobre, les inscriptions encore en cours ;

Retour