< BTS banque en alternance Société Générale réponse tests | Page 4 | Forum des BTS

BTS banque en alternance Société Générale réponse tests

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sudiste
  • Date de début Date de début
Je suis pris a toulouse, j'ai passé les test un mercrdi matin et deux jours après j'avais la réponse, bon chance a tout le monde

bon, j'ai recus la lettre de la Sg, je suis refusé :embarassed: Mais je sais les erreures que j'ai faites, et jeudi, j'ai l'entretien du lcl, je ne referais pas les memes erreures. le lcl prend il plus de monde que la SG ?

c pour sudiste ! moi aussi jai passé des entretiens a toulouse a la societe generale estce que tas eu des réponses stp. moi non. ça commence à me faire peur. merci

J-3 avant le test j'ai tres peur :arrow2:

J'aimerais savoir si par exemple on me pose une question du style pourquoi la Sg est pas une autre banque,vous pensez que je peut leur parler de leur notoriete ou vaut mieux pas?
Car c'est la question fatidique ca!!!

coucou, moi aussi je passe très bientot (mercredi) un entretien mais dans une école pour un bts banque en alternance!!je vous avouerai que je suis en super stress!!est ce que quelqu'un a déjà passé des tests à l'IFCV!comment cela se passe-t-il?
Je vous souhaite une bonne soirée et bonne continuation a vous tous...

Momo34 link=topic=53520.msg581478#msg581478 date=1178553649 a dit:
J-3 avant le test j'ai tres peur :arrow2:

J'aimerais savoir si par exemple on me pose une question du style pourquoi la Sg est pas une autre banque,vous pensez que je peut leur parler de leur notoriete ou vaut mieux pas?
Car c'est la question fatidique ca!!!

Exemple de réponse : &quot;J'ai choisi la SG pour leur très bon niveau de formation interne&quot; enfin faut broder :biggrin:

oui hesite pas a dire &quot;je me suis beaucoup renseignée et en particulier sur un forum de bts et il y avait beaucoup d'alternants de la sg qui sont tres contents de leur formation&quot; etc... hesite pas a parler du forum, perso je l'ai meme mis dans mon cv et ca a plus j'ai du en parler :laugh:

Merci pour toute vos reponse !!!
Ca fait plaisir :biggrin:

Une derniere fois je me permet de vous embeter en fait je n'ai pas d'ecole ou passer le bts banque puisqu'a la base j'ai donne a la societe generale un cv pour passer un bts nrc en tant que commercial mais il m'ont rappelle pour passer les test pour la banque si sa m'interessait. Je leur ai dit que ca m'interessait.Il m'ont demande si j'avais une ecole ou passer le bts j'ai repondu que non et il m'ont dit que c'etait pas grave.

En fait ma question c'est penser vous que je doit dire lors de l'entretien que je n'ai pas d'ecole pour le moment ou passer le bts ou je doit leur mentir ?

Momo34 link=topic=53520.msg582578#msg582578 date=1178643744 a dit:
Merci pour toute vos reponse !!!
Ca fait plaisir  :biggrin:

Une derniere fois je me permet de vous embeter en fait je n'ai pas d'ecole ou passer le bts banque puisqu'a la base j'ai donne a la societe generale un cv pour passer un bts nrc en tant que commercial mais il m'ont rappelle pour passer les test pour la banque si sa m'interessait. Je leur ai dit que ca m'interessait.Il m'ont demande si j'avais une ecole ou passer le bts j'ai repondu que non et il m'ont dit que c'etait pas grave.

En fait ma question c'est penser vous que je doit dire lors de l'entretien que je n'ai pas d'ecole pour le moment ou passer le bts ou je doit leur mentir ?

A mon avis, dis la vérité :happy: et trouve une école rapidement :smile: t'es dans quelle région ?

Momo34 link=topic=53520.msg582613#msg582613 date=1178645148 a dit:
Dans la region Herault a Montpellier!!

Et quelles écoles peuvent te recevoir dans le 34 ?

une fois l'employeur trouvé, l'école te prend directement normalement :biggrin:

Y'a L'Ifc qui me prendre sinon l'ecole superieur de commerce ,en plus avec une entreprise c'est clair qu'aucune ecole me refusera mais sinon c'est clair que sa fout mal un peu s'il me demande quel ecole j'ai et que je lui repond j'en ai pas ca fait pas tres pro :embarassed:

Bon j'ai reçu ce matin une lettre de la SG :

&quot;Mademoiselle, suite aux épreuves de sélections ( tests et entretiens ) que vous avez passées récemment, nous vous informons que nous avons inscrit votre candidature sur liste d'attente.

Nous vous contacterons ultérieurement dès que notre procédure de recrutement sera achevée.&quot;

Euhhh c'est plutôt positif ou négatif ????

J'attends cette lettre depuis plus d'un mois et voilà que je dois encore attendre ! :mad:

des personnes ont reçus cette lettre auparavant? ? et s'ils pouvaient me dire ce qu'il va se passer pour moi ...

mine de rien, je prefere ma réponse &quot;nous avons le regret de vous informer que votre candidature n'a pas étée retenue&quot; :biggrin:

A mon avis, il doit y avoir trop de candidatures qui les interesse pour le nombre de place

c'est sur j'aurais presque préférer qu'ils me disent non de suite, que si ça se trouve ils me font attendre pour me dire non plus tard, ce que j'espère pas parce que alors là, moi qui les avaient trouvés sympa, je les détesteraient! :mad:

Mais s'il me font attendre c'est que d'un côté ma candidature les a quand même intéressée et comme tu dis Arnaudn il doit y avoir trop de monde pour le nombre de place prévues.. Espérons que je sois dans le côté positif de la &quot;liste d'attente&quot; :unsure:

Sinon est ce que il y a des gens sur Bordeaux qui ont postulé a la SG et qui ont déjà une réponse positive??

slt

j viens de recevoir la réponse de la socièté générale et je suis prise mais le souci enfin si s'en est un je suis prise également au CIC ET AU CCSO est ce que qqun peut me dire ce qu il en pense et quel banque il vaut mieux que je choississe et pourquoi?
PS j ai postulé pour le cfpb de bordeaux.
et la société generale j dois donner une réponse sous huit jours

merci par avance

Bon comme je vouais avez dit j'ai passer les test aujourd'hui a la societe generale .Je vais vous faire une recapitulatif de ma journee pleine de rebondissement :biggrin:

D'abord je me leve et prend la voiture pour aller au test malheur je ne trouve pas l'ecole.J'ai trouver la rue mais je ne trouver pas l'ecole je suis pourtant partie avec une heure d'avance :cry: en panique j'appelle la direction des ressources humaines bases a marseille et eux m'ont repondu que j'etait pas le seul a pas trouver l'ecole a montpellier il savait pas il m'ont dit calmer vous et vous aller trouvez. :knuppel:J'essaie donc de me calmer et je finie par trouver l'ecole avec soulagement mais avec 20 min de retard on m'a finalement laisse rentree. :biggrin:

Ensuite je remplis ma fiche vite fait car peu de temps vut que j'etait en retard.Derriere film sur la societe generale puis vient le moment des test.Premier test organisation fallait replacer par ville et par type de produit achete et par ordre alphabetique en 8 min.Je demarre me disant c facile resultat il reste 2 min et j'ai fait meme pas un quart de l'exo.J'ai mis une acceleration a replacer dans l'ordre les personne raturant la moitie de ma feuille :notstupide:
Fin des 8 min.Resultat pour moi je sens que je l'ai loupé grandement et si on rate un test sur les 3 dehors a dit le dhr donc voila.
Deuxieme Test celui de vocabulaire facile trankillite j'ai finit avant la fin il fallait juste trouver des sinonymes.
Troisieme Test logique facile egalement je l'ai reussi sans trop de probleme et d'encombre.
La les deliberation on attendant dehors et les deliberation se font longue plus d'une demi heure :arrow2:
Et la il nous appelle tous.Le Drh nous dit je vais appellez des personnes une par une et elle vont me suivre ces personne la ne seront pas prise.On etait 50 Le drh nous a dit 26 recalés :blink:
Il les cite un par un et dans ma tete je comte ,1,2,3... jusqu'au 26 eme ou avec soulagement je n'y suis pas.

Pleins de joie et de motivation je prepare mon entretien de l'apres midi avec un peu de stress.
Le drh nous a dit qu'il y'avait 15 postes a pourvoir sur la region et on etait 24 donc fallait cartonner pour pas faire partit des 10 recalés :biggrin:
Je prend mon courage a deux main franchit la porte serre la main du drh et de la drh pour l'entretien et ca commence.Parcours professionnelle,scolaire,pourquoi la banque,pourquoi la SG, vos mobilites,vos aspirations professionnelle,votre evolution de carriere...
Toute les question au quel j'ai repondu calmement tout en ventant mon sens commercial et mon contact avec le client.
J'ai ete surpris lorsque le drh m'a repondu franchement&quot; Je vous crois sincère dans tout ce que vous me dite.Vous etes une force tranquille .Vous m'avais convaincu vous avez de bons argument develloppes&quot;
J'ai ete aux ange :angel:ensuite il essaye de voir jusqu'a ou je pourrait aller il m'a demander &quot;Si je vous prend allez vous quitter la formation pendant les 2 ans si cela ne vous plait pas?&quot; J'ai repondu non et j'ai explique pourquoi il ma repondu &quot;Si vous partez je vais revenir vous chercher&quot; :blink: :laugh:
J'ai toujours pas compris pourquoi il ma sortit ca et avant a la fin pour me pousser a bout et voir ma motivation il me dit&quot;Si jamais je ne vous prend pas qu'est ce que vous&quot; je lui repond c'est pas grave je retente ma chance la prochaine foi j'ai trouver ma voie et j'ai pas le droit de laisser passer cet chance la.
Et puis la dernier phrase avant de partir il me dit &quot;Et si je vous jette a la porte la vous faite quoi?&quot;
Je lui ai repondu pour lui montrer ma motivation &quot; Et ben je reviens par la fenetre&quot; :laugh:

Apparament ca lui a plus il m'a dit merci et bonne journee.
Je m'avance pas trop mais je pense que c'est bon signe ca non?
J'ai pas encore passe le test avec la psy se sera demain a 11 heure du matin car elle etait ocupe toute la journee avec les eleves et pas assez de temps.

Sinon voila je pense que l eplus gros est passe et je prie pour que cela marche :angel:

Bye je vous raconte la suite demain.

Le drh nous a dit qu'il y'avait 15 postes a pourvoir sur la region et on etait 24 donc fallait cartonner pour pas faire partit des 10 recalés

Je pense qu'il y a plusieures session d'entretiens, donc ils prennent 15 personnes, sur toutes les sessions de recrutement.
Sinon, bravo, ca à l'ai de s'etre bien passé

Retour