< BTS banque en alternance Société Générale réponse tests | Page 8 | Forum des BTS

BTS banque en alternance Société Générale réponse tests

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sudiste
  • Date de début Date de début
jessbzh link=topic=53520.msg620471#msg620471 date=1181052663 a dit:
bon moi je suis passé hier jai reussi les tests jai passé lentretien jattends la reponse... je suis passé à paris et ce n'est pas pour de laternance mais bon je mincruste  :laugh:!! voilajattends la reponse....

ok bonne chance a toi alors, reste pu que la psy ;)

Merci c'est gentil je croise les doigts et vous tiens au courant je sais pas mais jai un objectif c'est cette banque :chessy:

Moi aussi j'ai été très vite attirer par cette banque :happy: mais t'as raison c'est bien de se fixer des objectifs, bonne chance a toi! :dacc:

S'il y a des personnes qui travaillent a la BNP en contrat de professionalisation, j'aimerai bien qu'ils me disent combien ils sont payés et les avantages/inconvenients, merci d'avance... :cool:

Est ce que vous savez à partir de quand on peut connaître notre banque d'affectation avec la sg ?
J'ai peur qu'ils essaient de me joindre en juillet et comme je ne serai pas là...

sté4207 link=topic=53520.msg628295#msg628295 date=1181665923 a dit:
Est ce que vous savez à partir de quand on peut connaître notre banque d'affectation avec la sg ?
J'ai peur qu'ils essaient de me joindre en juillet et comme je ne serai pas là...

Coucou bah au faite pour ce qui est de l'affectation tu dois les joindres quand tu as les resultats de tes exams par exemple pour moi c'est le 2juillet, c'est toi qui doit les joindre avec le numero que tu as eu dans la lettre, et a partir de la ils te proposeront les agences pour une affectation...
A plus tard

Bah moi j'ai passé les tests le 23 Mai, j'ai eu la réponse positive par téléphone le 1er Juin, mais j'ai toujours pas reçu de courrier...est ce que c'est normal?

vous connaitrai votre agence le 1er jour :laugh: c'est à dire le 1er septembre :happy:

le matin on vous donnera votre matricule et apres le déjeuner, vous irez dans l'agence qu'ils vous indiqueront (peut etre toutes les delegations ne marchent pas pareil ! mais dans la plupart des cas de mon groupe, ca s'est passé comme ca)

Ben personnellement j'ai téléphoné ce matin, parce que ça me semblait long, et la madame qui était trés gentille m'a dit qu'elle avait oublié de poster ma lettre de confirmation et qu'elle partirait aujourdh'ui, en même temps je lui ai demandé quand je serais convoquée à arras pour signer et prendre connaissance de mon affectation, et elle m'a répondu fin juin, début juillet !

Voili voilou, pour ce qui en est de mon cas ! :biggrin:

crazymary link=topic=53520.msg630880#msg630880 date=1181828622 a dit:
Ben personnellement j'ai téléphoné ce matin, parce que ça me semblait long, et la madame qui était trés gentille m'a dit qu'elle avait oublié de poster ma lettre de confirmation et qu'elle partirait aujourdh'ui, en même temps je lui ai demandé quand je serais convoquée à arras pour signer et prendre connaissance de mon affectation, et elle m'a répondu fin juin, début juillet !

Voili voilou, pour ce qui en est de mon cas ! :biggrin:

Lol crazymary j'ai appelé tout a l'heure parce que moi aussi ça commencer a me sembler un peu (très?) long, et c'était aussi une gentille madame qui m'a repondue que justement les courriers été partis aujourd'hui donc &quot;enjoy!&quot; lol! Les choses se finalisent enfin...eh eh :dacc:

Voila, apres deux LONGUES semaines d'attentes et pile poil deux semaine :notstupide: jai une autre DRH qui m'a appele pour un dernier (enfin...) rendez vous donc je pense que c'est bon pour un cdi je lespere voila!!! vive la fin des etudes!! c'est long avec la SG!!

Bah souvent ça vaut le coup d'attendre, et la vu le nombres de fois que tu as été convoquée ça doit etre du tout bon! :dacc: Bonne chance!

Salut tout le monde, juste pour dire que j'ai passé une journée de recrutement aujourd'hui à la SG. Et en fait, il y avait 2/3 différences sur ce que j'ai pu lire ici jusqu'à présent.
Bon dans un premier temps, on a bien fait l'exercice de classement en fonction de la ville, spécialité, etc... mais ensuite pendant que la dame de la rh corrigeait, l'autre nous a fait une présentation du groupe.
Ensuite on nous a séparé en deux groupes de 11. Et dans chaque groupe de 11, il y avait 3 équipes qui devaient convaincre les autres que leur bouteille d'eau était la meilleure : débat pendant 20 minutes. Lorsque les deux groupes sont passés, ils nous ont indiqués que sur 22 candidats seuls 7 étaient retenus .... dont MOI (pourtant j'étais arrivée avec 15mn de retard).
Bref ensuite l'apres-midi, j'ai eu un entretien avec la dame des rh mais je vais pas emettre de pronostics, elle m'a dit réponse dans 15 jours, 3 semaine.
Ca me fait peur mais bon....
Voilà

Généralement il t'écrive si c'est négatif et il t'appelle quand c positif, pour ne pas te rendre dingue n'hésite pas à appeler la direstion des ressources humaines poue en savoir plus car si tu attends après eux et que ca se révele négatif tu auras perdu ton temps a attendre alors que tu aurais pu chercher plus activement ailleurs !!! Ce que je souhaite pas ...

Ben en fait elle m'a dit de ne pas appeler puisque le dossier remonte dans leur direction donc il se peut qu'elle ne sache pas ou il se trouve...
Mais bon, je vais me calmer et attendre patiemment même si j'ai aucune autre banque qui m'a repondu

lylyma link=topic=53520.msg638282#msg638282 date=1182356233 a dit:
Salut tout le monde, juste pour dire que j'ai passé une journée de recrutement aujourd'hui à la SG. Et en fait, il y avait 2/3 différences sur ce que j'ai pu lire ici jusqu'à présent.
Bon dans un premier temps, on a bien fait l'exercice de classement en fonction de la ville, spécialité, etc... mais ensuite pendant que la dame de la rh corrigeait, l'autre nous a fait une présentation du groupe.
Ensuite on nous a séparé en deux groupes de 11. Et dans chaque groupe de 11, il y avait 3 équipes qui devaient convaincre les autres que leur bouteille d'eau était la meilleure : débat pendant 20 minutes. Lorsque les deux groupes sont passés, ils nous ont indiqués que sur 22 candidats seuls 7 étaient retenus .... dont MOI (pourtant j'étais arrivée avec 15mn de retard).
Bref ensuite l'apres-midi, j'ai eu un entretien avec la dame des rh mais je vais pas emettre de pronostics, elle m'a dit réponse dans 15 jours, 3 semaine.
Ca me fait peur mais bon....
Voilà

C est quoi exactement ce test quelqu un pourrait m expliquer svp
merci

Oui je te dis ca car moi je me suis faite avoir avec le crédit agricole !!! Il devait me rappeler ou m'écrire et ne l'on jamais fais alors 3 semaines plus tard je les ai appellé. Je pensais que l'entretien s'était bien passé en + ... et ben non ...
Sache que tu es dans tes droits de te renseigner sur ton prochain contrat, il est important pour toi de savoir où tu vas et ils le comprendront très bien. En plus, quand j'ai eu la DRH ils m'ont expliqué ce qui n'était pas aller, chose qu'ils ne font pas normalement ...
Pour moi, il s'agissait d'un CDI donc je sais pas s'ils agissent pareil pour les contrats en alternance ... Attends encore un peu et n'hésite pas à appeler si d'ici une semaine tu n'as pas de nouvelles. BONNE CHANCE :kiss:

Puis ils se doivent de trouver une réponse à tes attentes ... c trop facile de dire qu'ils n'ont pas le dossier mais cependant c'est toi qui stresse ... à eux de prendre leurs responsabilités pour te fournir une réponse ... tu t'es quand même déplacer pou leur apporter ton savoir faire... BIZ

Retour