< BTS Banque : Et après ? | Forum des BTS

BTS Banque : Et après ?

M.AximE

New Member
Bonsoir,

je suis actuellement en 2ème année du BTS Banque au sein de l'entreprise BNP Paribas et j'aimerai savoir quelles sont les différents débouchés qui s'offrent à moi une fois le diplôme obtenu.

Je me renseigne en effet sur une éventuelle poursuite d'études allant de la licence (BAC+3) au master (BAC+5). J'aimerai par ailleurs que la formation reste en alternance mais malheureusement BNP Paribas ne peut me proposer la Licence Pro Banque.

Est-il possible de faire une Licence Pro Banque après un BTS Banque (au sein d'une autre entreprise) ?
Existe t'il d'autres formations en alternance après un BTS Banque ?

Merci d'avance et bonne soirée.

Banque Postale et LCL le font , je connais de gens qui ont fait leur licence comme ça .

Sinon après quelques années tu peux tenter l'ITB en interne , ça donne l'équivalent d'un bac +4 en banque .
Paraît que c'est un précieux sésame pour booster sa carrière dur à avoir !

Re,

oui je connais le nom des banques qui proposent la licence pro mais est-il possible de la faire après un BTS Banque ?

Je suis également au courant des formations internes mais justement je préférerais éviter et poursuivre dès aujourd'hui mes études pendant que j'ai encore la tête dedans ..

Alors, que puis-je faire avec un BTS Banque autre que les formations internes en restant dans le domaine commerciale ou de communication ?

Merci.

M.AximE link=topic=103207.msg1166837#msg1166837 date=1260171642 a dit:
Re,

oui je connais le nom des banques qui proposent la licence pro mais est-il possible de la faire après un BTS Banque ?

Je suis également au courant des formations internes mais justement je préférerais éviter et poursuivre dès aujourd'hui mes études pendant que j'ai encore la tête dedans ..

Alors, que puis-je faire avec un BTS Banque autre que les formations internes en restant dans le domaine commerciale ou de communication ?

Merci.

Oui il est tout a fait possible de faire une licence banque apres un bts banque.
Je suis en licence banque, quelques personnes ont fait ce bts

Ok merci pour les précisions.

En revanche, ceux qui dans ta classe viennent d'un BTS Banque ont-ils dû changer d'employeur ?

Actuellement je suis chez BNP Paribas mais d'après mes recherches ces derniers ne reprennent pas les contrats d'apprentissage BTS Banque en Licence Pro ..

Merci d'éclairer ma lanterne. :)

Quelqu'un qui etait en bts NRC a refait sa licence chez BNP aussi mais par contre avec un bts banque je ne sais pas on m'avait dit qu'on ne pouvait pas faire deux alternances dans la mm banque ( bts licence ou master ) donc je ne sais pas vraiment ....

Reuh,

je suis en contrat d'apprentissage et d'après mes recherches, la même banque peut faire deux contrats d'apprentissage de suite. Mais après sa politique peut refuser de prendre 2 fois de suite un jeune en contrat d'alternance comme c'est le cas pour BNP Paribas.

Et normalement je peux enchainer avec une licence mais ce sera surement avec un autre établissement bancaire. Dans tous les cas j'ai ma réunion pédagogique demain donc je poserais la question directement au DRH.

Si jamais vous avez des infos sur la licence pro banque ou d'autres licences accessibles après le BTS Banque, je suis prenneur ! ;)

Merci.

salut

tu peux faire ta licence chez BNP P, c'est pas évident mais c'est possible.

J'avais une stagiaire en apprentissage chez nous qui voulait le faire , la direction lui a refusé, elle a fait simple : elle a postulé dans une autre région chez BNP Paribas qui n'a finalement rien dit.

Donc voilà pour toi une piste

Merci mais j'avoue que l'idéal serait de rester en Haute Normandie donc je vais étudier les autres pistes. Mais j'ai eu un rendez-vous pédagogique avec la direction et ils ont fait une drôle de tête quand je leur ai parlé de poursuite d'études ..

Ils m'ont vanté les mérites de la formation interne mais je ne suis pas vraiment parti pour ça .. Affaire à suivre, si quelqu'un à d'autres pistes n'hésitez pas, je suis preneur. J'ai également posté dans la section Licence pour avoir des éventualités plus générales ..

Retour