< bts banque option pro en 6 mois | Forum des BTS

bts banque option pro en 6 mois

minussettes

New Member
Bonjour, :chessy: :cry: :cry:

Je vais bientot commencer un bts banque option professionnels. La formation ne dure que d'octobre à juin car je suis deja en poste.
Je souhaiterais trouver qq1 qui a deja fait cette formation, dans les memes conditions, pour m'expliquez le deroulement .... :aplause:
 
bonsoir
hé bien je suis dans le meme cas que toi; sauf que je prépares l'option particuliers
j'ai reçu mes bouquins et mes jours de cours mais je ne sait pas du tout comment et par ou commencer? :chessy:
si tu as des infos ou si j'ai des infos je te ferais signe! on garde contact si tu veux; tu occupes quel poste??
 
:chessy:
Bonsoir,
je suis conseiller clientele depuis 2 ans maintenant.
J'ai bien reçu les livres...il y en a un paquet .... :pascompris;
les cours commencent le 18/10..on verra bien
bonne soirée :biggrin:
 
j'ai passé 2 fois le banque marché des pro : bon courage.

le déroulement est comme pour le part des livres et des cours des exercices à faire à la maison.
Conseil : si tu peux aller en binome avec un conseiller pro de temps en temps n'hésite pas faite le, et si ce meme conseiller pro peu t'aider sur tes cours c'ets un plus non négligeable.

Tu aura un dossier à présenter à l'oral, selon tu accadémie les liste de thème arrivent +/- vite : faut pas hésiter dès que la date arrive à les arceler l'an passé on les avaient eu avec 15j de retard.

Et pour la petite hisoitre : je l'ai pas eu .
 
moi je passe celui des particuliers

et ds mon agence la chargée de clientèle particuliers m'apprend bcp de chose
je voulais pas me lancer ds le pro car sa me parait complexe
sinon comment sa se passe exactement;
mon premiers cours commence le 11/10 et je commence par l éco / droit
je doit deja lire; apprendre et a faire mes exercices?? je vous avoue que je suis un peu perdu :chessy:
 
salut !
dans mon agence il ya deux personnes dans le meme cas que toi. Elles sont en deuxieme année maintenant.
En effet, il faut que tu apprennes le max de choses en agence avce le conseiller. Et pour les cours, ils bossent regulierement et ils y arrivent !! mais n'hesites pas a demander de l'aide pour les cours car moi, personnelement, je leur donne un coup de main.
 
si tu n'es pas en poste il faut te faire aider par un conseiller afin de bien valider tes acquis

Fais toi aussi aider lorsque tu devra faire ton dossier.

Pour le premier cours.... lis un peu le début du chapitre mais bon si tu comprends pas je crois pas que lire sans comprendre soit une bonne idée
 
merci splatch

par contre en ce qui concerne le dossier a présenter on choisit un sujet ou il est imposé??
sans indiscrétion est-ce faisable en un le bts banque en sachant que je ne passe que les matières professionnelles;merci encore pour toutes tes informations! :-)
 
perso je ne suis pas le bon exemple car je l'ai loupé 2 fois

la première année j'ai pas bossé assez

la seconde j'ai eu une petite incompatibilitée d'humeur avec le jury lors de l'oral (j'aime pas qu'on me prenne pour un con)

c'est tout à fait faisable mais il faut vraiement que tu bosse de ton coté, si tu as une aide c'est d'autant mieux pour toi (chargé d'affaire pro par exemple)

pour le dossier tu as une liste de thème et tu dois en choisir un, tu peux en soumettre un mais ta proposition de thème sera validé ou non par le rectorat
 
salut !

pour ma part, j'ai commencé la formation BTS BQ PAR en septembre (uniquement sur les épreuves professionnelles ), l'exam à la fin de l'année, sachant que je suis issue de l'assurance et que je ne suis pas en poste dans une banque...
tous vos conseils seront bienvenus ! d'autant que la semaine prochaine sera consacrée au bts blanc - j'avoue qu'avec juste 3 mois de formation je panique un peu.. -
a vous lire,
 
Retour
Haut