< BTS BATIMENT | Forum des BTS

BTS BATIMENT

lemarseillais51

New Member
Ayant déja fait un bts (assistant de gestion pme pmi) et ayant bien entendu fait appel à ce forum pour m'aider, je souhaite faire de même pour le BTS Batiment et/ou Travaux public !!!!!

D'énorme travaux nous sont demander (pensez aux projet de fin d'année) !!!

Il serait donc intérréssant que l'on puisse s'aider dans les autres matieres.

Les TP de labo et de topo en son un exemple.

N'hésiter pas à faire vivre ce sujet, car j'espere ne pas être le seul dans cette situation.

Franchement non sa va, moi j'y connaissais rien au moi sde sptembre et je m'en suis sorti avec 11 de moyenne au premier semestre!!!

y a que la mécanique ou c'est chaud au début mais si tu es interressais dans les cours, sa va c'est tranquille...

y a pas mal de TP en labo et topo ou c'est facile de choper 15 tranquille donc sa augmente a moyenne;

voila pour les info, si tu as d'autres questions, n'hesite pas!!!!!!!!

jvoudrais savoir si le niveau de math est de niveau S ou pas. car moi jsuis en terminale STL option biochimie donc tu voi les math nous c'est que coeff 2, donc le niveau est pas trop dure.
et je voudrais savoir aussi si apres ce BTS on trouve tout de suite du boulot et combien on gagne par moi environ.

merci le marseillais51

le niveau en match est c'est vrai d'un bon niveau mais tu vois moi je sors d'un bac STT et j'essaie de suivre avec 10 de moyennes!!!

mais c'est clair que celui qui sort du Bac S, il a même pas besoin d'aller en cours tellement il se fait chié car c trop simple pour lui.

Sinon du boulot, y en a, apres c'est comme partout pareil, au début tu commence avec un peu plus que le smic (souvent tu as une voiture de fonction pour aller sur les chantier + tél) mais bon sa dépent des boite!!!!

Aprés c'est à toi de faire tes preuves et tu pe finir une bonne carriere à 3000 € je pense voir plus!!! sa dépend tjs des grosses boite ou ptite.

en faite je voudrais savoir aussi.
les ecoles faisant ce BTS doit etre tres selectif.
avec un bac stl (biochimie) rien a voir quoi! c'est posssible d'y accéder

franchement, quand j'ai passé l'entretien pour être pris, je ne pensais pas que j'allais être selectionnais, mais je pense qu'ils doivent manquer de monde car les 15 candidands de ma classe sortent tous d'un contecte différent les un des autres (y en a qui n'ont pas était a l'école depuis 7 ou 8 ans, d'autre comme moi qui sortent d'un trucx qui n'a rien a voir avec le batiments...je pense que tout le monde a ses chance dans ce bts, mais il faut être interresais par ce futur boulot!!!

La diiférence avec le TP je ne la connais pas trop mais je pense que nous les batiments, nous travaillions plus sur les maisons individuelles et les batiments (style hlm...), les TP doivent plus booser pour les routes, les autoroutes, les ponts, les chaussées...

voilà....

PS : Si vous êtes étudiants dans le bts Batiments ou TP et que vous parcourez ce forum, n'hésitez pas à donner votre points de vue...merci

Merci sony!!!

voilà vous avez les matieres enseigné mais concernant les admissions, c'est un bts ou l'on peut se relancer dans cette voie du batiment et donc même avec peu de notion de départ, si vous avez de la motivation et beaucoup de travail, vous pouvez être pris dans cette branche et réussir un bon truc!!!!

lemarseillais51 a dit:
Merci sony!!!

voilà vous avez les matieres enseigné mais concernant les admissions, c'est un bts ou l'on peut se relancer dans cette voie du batiment et donc même avec peu de notion de départ, si vous avez de la motivation et beaucoup de travail, vous pouvez être pris dans cette branche et réussir un bon truc!!!!
il suffit d'une petite recherche sur yahoo :wink: :D

c juste pour relancer un peu mon bts, donc si certain sont dans cette voie, ce serait gentil de poster des messages, sinon on oublie mon bts et je me démerde tt seul!!!

a bon entendeur

Retour