< bts blanc et bts 2004 : différences ? | Page 2 | Forum des BTS

bts blanc et bts 2004 : différences ?

Je suis nuancé..
Autant l'economie etait bcp plus simple au BTS...autant l'etude de cas etait bcp bcp plus dures que celles que j'ai eu en bts blanc (et qui sont des etudes de cas des BTS des années précédentes..)

ghanima4 a dit:
celi76 a dit:
claire57 a dit:
ghanima4 a dit:
félicitations pour ton bts alors claire57 ! et bien sur à toutes et tous les autres !

Merci ghanima4. :D

Pour ma section, il y a eu 62% de réussite; ce qui est dommage c'est que dans les non reçues, il y avait déjà des redoublantes. :cry:

Pareil pour moi il y a meme eu des mauvaises surprises ds ceux ki l'on pas eu!!! en moyenne nationale, on est à 45% à l'avoir eu! C'est meme pas la moitiée! :cry:

nous ça a fait du 85,71 % de réussite :)
c'est le taux de réussite nationale au bts ad ça céli76 ? est ce que tu saurais aussi la moyenne des notes pour chaque épreuve, ou globalement ? (j'ai été sur le site siec education mais c'est que pour l'ile de france dessus)

amicalement,

ghani

Non ,45 % de reussite national c'est le taux du bts communication des entreprises. :wink:

Tx de réussite

Ah bon, le taux de réussite est aussi bas en communication des entreprises ???? J'en reviens pas !

Enfin, le principal est que le taux de réussite de mon centre de formation est de 90% !!! Pas mal, hein ?? LOL

:wink:

Re: Tx de réussite

EXCELLENT!!!! :wink:

Oui il parait que le taux national est vraiment bas cette année!

En tt cas :

B.gif

R.gif

A.gif

V.gif

O.gif

à toi! :wink:

Merci

Merci beaucoup Célia !!! Mais je n'étais pas la seule à contribuer à ce superbe taux de réussite ! Faut dire qu'on a vraiment eu de supers profs !!! Merci à eux !!! :-a1 :-a1 :wink:

J'ai l'impression que cette année tous les taux de réussite de ttes les sections sont pas supers élevés ... Il paraîtrait que comme aujourd'hui tt le monde a son BAC, les jurys "trient" les candidats dans les études supérieures ... Il paraît .... Reste à savoir si c'est réellement vrai !!!

En tout cas, félicitations à toi Célia et j'aurais juste une dernière question à te poser : as-tu été déçue par certaines de tes notes, notamment à l'oral ? Tu fais quoi maintenant que tu as le BTS ?

Biz à toi et à plus :wink:

commary

deux voies me plaisent, je me suis inscrite en licence pro adminstrateur de donné pour le developpement local, ou 1 bachelor (bac+3) ds le graphisme .

Sinon oui j'ai été tres déçue pour mes notes de thèmes et d'anglais. J'avais tjs 15-16 a l'oral avec différent profs d'anglais et o bts g eu :11.5 pourtant g bien compris et bien disctuté avec la prof :shock: le texte etait dur et parlait du débat sur les ogm en amérique!!

Et pour les thèmes g tjs eu la moyenne min et la g eu 9 alors ke je connaissait à fond mon sujet et je pensais avoir bien répondu aux questions! G pas trop compris!!! :wink:

Voilà !!

bisous :wink:

céli76

Je te rassure moi aussi j'ai été déçue par qq unes de mes notes et notamment en oral. Mais j'ai qd même eu la moyenne et plus ! Mais je m'attendait à mieux ! En fait, en voyant les notes de mes camarades de classe, on s'est rendu compte qu'en fait, tout dépend du jury ! Des très bons ont eu des notes moyennes et des moyens ont eu d'excellentes notes ! Je suis convaincue que l'oral n'est pas subjectif et à mon avis, ils jugent un peu à la tête ... C'est dégueulasse mais c'est vrai qu'il y a véritablement des écarts entre les notes qu'on peut avoir en s'entrainant à l'école et les notes que l'on a au BTS ... Tant pis, le principal est de l'avoir !

Pour l'année prochaine, je réfléchis tt juste car je ne comptais pas continuer mes études mais tt le monde me pousse dans cette voie et du coup, je suis un peu perdue alors ... je cherche mais pour bcp les inscriptions sont terminées ... On verra ce que je ferais à la rentrée, si je pouvais avoir directement un poste de chargée de com, je serais trop contente !!!! On a le droit de rêver :wink:

Bisous à toi

Coucou,

Pour moi les bts blancs de deuxième année étaient plus durs que que l'examen final puisque dans toutes les matières quasiment, j'ai 3 points de plus.
Elen

45% au niveau national ?
Ouh pinaise, c'est pas beaucoup tout ça... :shock:

Dans mon établissement, 95% de réussite :)

Mais c'est clair que je suis un peu surprise par ce chiffre...

ghanima4 a dit:
ça a du etre une super bonne surprise ça Elen. en tout cas bravo.

amicalement,

ghani

Oui c sur, mais ce qui me fait le plus plaisir c'est d'avoir réussi l'eps et les ptp (18 et 18).
Félicitations à toi aussi et bon courage à tous ceux qui attendent encore leurs résultats.
Elen

Retour