< bts blanc | Forum des BTS

bts blanc

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aurore28
  • Date de début Date de début

aurore28

New Member
demain, débutes une semaine de bts blanc dans mon centre de formation, je ne suis pas troop, au niveau surtout en abi et l'étude de cas me fait peur
pour reparler de l'abi, que faut il savoir faire sur un poste informatique??
vous savez vous??
car nous, à part graphiques, publipostage, culture informatique!!!
on n'a pas plus de précisions.......

mes conseils pour l'étude de cas:
- tu respires , tu manges le matin
- pour l'épreuve en elle meme assure les points essentiels: exemple quand tu rediges une lettre pense à lémetteur, recepteur,date+ville, objet, formule de politesse etc... le contenu tu le fais mais s'il est baclé cest pas le plus grave.

pour l'epreuve d'abi:
- on ne pourra pas tant t'aider que ca en culture informatique. Lan dernier ceux qui lon passé a la meme epoque que moi on a fait les frais de cette mini reforme. Cest à dire que cetait pas encore bien défini. Ils savaient pas trop quoi on allait nous poser comme questions. La seule chose que je puisse te certifier cest que tu n'auras pas des questions des plus techniques. cest vrai ce nest pas le BTS info gestion. A mon avis les questions que tu pourrais avoir: décrivez moi la connection internet, est ce que vous pouvez me dire la différence entre mémoire vive/morte, quelles capacités de stockage connaissez vous...
Pour te preparer, jirais chercher un dictionnaire informatique. Jexpliquerais mon cas et je leur demanderais qu'il me donnent des livres. Dans un coin du magasin je les consulterais et je ferais apres mon choix.
si tu veux je tenvoie par MP les references du dictionnaire que jutilise pour mes cours.

Ne ten fais pour ton BTS Blanc le plus important cest de voir ou tu en es et de corriger ensuite tes erreurs pour début mai

Retour