< bts blanc | Forum des BTS

bts blanc

dodie4000

New Member
salut
je vous écris ce message car je vien de faire mon bts blanc et je suis démoralisé quand je vois l'état des sujets
je crois que je me suis planté et ca m'angoisse de savoir que le vrai bts arrive et j'ai trop peur de me planté.
pour celle qui ont eu leur bts ca s'est passé comment votre année?
remonte moi le moral
je suis au bord du gouffre :cry:
elodie

mon bts blanc est la semaine prochaine mais pourrais tu me dire les sujets que t'a eu surtout en orga gestion et en eco s'il te plait
marci d'avance

T'inquiète pas miss, l'exam ça peut être un sujet facile comme balèze (surtout en éco/droit). Nous on est en DS jusqu'à demain, en éco on a eu 2 analyses de doc et en droit : dissert sur le surrendettement des ménages :arrow: causes et solutions envisageables. En orga l'étude de cas était "école de musique" on avait un doc à représenter avec des dessins, tableaux pour qu'il soit + clair, ensuite 1 MCD à concevoir, 1 bulletin d'inscription, une lettre d'embauche, le calcul d'un salaire net par rapport au brut donné et 1 planning voilà! Vous en faites pas les filles ça va aller! :wink:

la j'ai eu la totale

ce matin a mon bts blanc en éco droit je suis arrivé avec 1heure de retard mon reveil n'aa pas sonné je vous raconte pas dans quel état j'étais. en plus ce n'est pas pour me vanter mais je suis plutot une éleve sérieuse et la les boules je les ai eu

sinon en éco droit c'était sur internationalisation

en étude de cas c'est la gestion de la qualité

en francais c'est sur la caricature(synthèse)

et voila j'attend avec impatience mes notes
merci pour vos msg les filles

je suis aussi en BTS blanc en ce moment et en 3ème année... Ne pas s'inquiéter... personellement, les BTS blancs ne représentent absolument les vraies epreuves... aucuns rapport... mais attention de ne pas arriver avec du retard le jour de l'écrit...

Allé, courage à toutes

plus que 2 mois à attendre

Moi j'ai eu :
En éco : le développement durable
En étude de cas : calcul de coût, dico de données, statistiques
Français : l'obésité

C'était la semaine dernière.

Bon courage à toutes

coucou!

je suis aussi en plein BTS blanc!
Français : l'autre, les monstres
Etude de cas : Cidrerie Ponpon (je crois que c'est celui de l'an dernier)
- prévision des ventes
- choix d'une solutiond'embauche d'un commercial (Grp d'employeur ou VRP multicarte)
- check-liste de préparation d'un salon et calcul de coût
Mon oral d'ABI s'est bien passé et celui d'APA très bien!!! J'espère que l'éco-droit sera pas trop galère et que tout se passera bien dans 2 mois....

Bisoux et courage à toutes et tous!!!;)

Retour