< BTS candidat libre l'an prochain, une question... | Page 2 | Forum des BTS

BTS candidat libre l'an prochain, une question...

Tu as bien raison dodile..
De ttes facons, pour un certain nombre, rater le BTS n'est pas si grave que ca, car ca n'empeche pas de continuer en DEESMA ou d'aller travailler...tout en le repassant en candidat libre.

Bon courage isabelle!!

J'ai vu tes message et je te dis bon courage, si tu es motivée il n'y a pas de raison!!
Je fais le bts par correspondance en buchant chaque année matière par matière mais en présentant toutes les épreuves. Comme ca je choisi le calcul par moyenne.
Cette année je dois normalement le boucjer avec le français l'éco droit et l'anglais. J'espère que ca va aller. Mais il y a encore 15 jours j'érais un peu blazée de ce bts (assistant de gestion).
Ca fait 3 fois que je le passe et quand je buche une matière je la rate. Mais je l'ai l'année suivante....
C'est horrible.
Ce site ma remotivé!!
Je voulais d'ailleurs remercier tous les étudiants et leurs témoignagnes de sympathie.
Je vais me mettre à fond cette année. Mes notes acquises sont valables que 2 ans encore....
Le temps presse.

Par contre j'ai une question à lamnaouer, tu le passe matière par matière (donc un 10 suffit.), tes notes acquises sont valables combien de temps?
:P

quoi repasser?

Je souhaite le refaire en candidat libre mais est ce que je suis obligé de repasser toutes les matières ou je n'ai pas eu la moyenne?

:arrow: faut faire attention pour ceux qui repassent leur BTS l'année prochaine car pour les BTS fv et ac qui changent si on rate faudra passé les matières des nouveaux BTS.

candidat libre

les notes inferieures a 10 sont elles obligatoires a repasser ? il me manque que 10 points et je pourrais etre sur de l avoir qu avec une seule epreuve a repasser

bikounette a dit:
:arrow: faut faire attention pour ceux qui repassent leur BTS l'année prochaine car pour les BTS fv et ac qui changent si on rate faudra passé les matières des nouveaux BTS.

il ne me semble vraiment pas ke le bts fv change, c ke ac ki disparait

intitulé des bts commerciaux

le bts action co devient management des unités commerciales

le bts force de vente devient négociation et relation client

le bts communication des entreprises ne change pas!! du moins pas pour le moment.....
:lol:

En 2002, j'ai raté mon BTS AG alors que j'étais dans un lycée en formation initiale, comme le lycée ne voulait plus me reprendre (j'avais rien foutue des 2 ans) et que j'en avais marre de l'école, je suis partie m'exiler en Angleterre où j'étais fille au pair (très bonne expérience et ça fait du bien de changer d'air, beaucoup de bien, je le conseille), puis cette année il a bien fallu que je me remette aux études et j'ai pris les cours du CNED et ben franchement les cours sont bien faits certes j'avais déjà fait la formation mais bon y'a presque 2 ans et bien sans trop travailler j'ai eu mon BTS...Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas se décourager, les cours du CNED sont parfait pour les gens qui en ont marre de se lever le matin de bonne heure pour aller à l'école et de voir les mêmes têtes chaque jour, de plus j'ai pas trouvé que j'ai passé une année à être acharnée au travail !

en reponse a maikai!

alors j ai choisi de le passer en progressif donc ou iil me faut 10 a chaque matiere pour le valider....
donc a chaque fois j ai eu des notes du style 9 ou meme 9.5..et la que dalle...obligee de le retenter!
donc voila il ne me reste plus qu a passer l etude de cas..donc je pense en travaillant un peu plus ca pourrait aller..la ou j ai des doutes.;c est sur l oral d aca...dont je n arrive pas a me debarrasser!mais bon on verra l annee prochaine..
voila! j ai moi aussi une question a te poser, tu as eu l epreuve d aca visiblement.tu l as passee ou bout de 2,3 ou 4 ans?juste pour savoir comment tu as presente ton planning, et comment tu as ete recue par les examinateurs??
merci de ta reponse. :D

ah oui les notes sont valables 5 ans maximum..donc pour moi l annee prochaine est l annee de la derniere chance!!!

Aurais tu des idées d'actions pro Lamnaouer ? car je dois repasser cette épreuve, mais j'avoue que l'inspiration me manque... Maintenant il me reste encore pas mal de temps avant les oraux donc je ne panique pas... mais je sais que c pénible ces actions pro !
J'en ai trouvé quelques une pas mal sur le site.
En faite je souhaite faire des actions seule, sans avoir de contact avec des entreprises (sauf peut etre celle ou je vais commencer en septembre mon cdi si toutefois j'ai la possibilité de mettre qq chose en action pro), est ce que qq'un aurait des idées ?

Retour