< bts candidat libre rectorat de Clermont-Fd | Forum des BTS

bts candidat libre rectorat de Clermont-Fd

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion célie
  • Date de début Date de début

célie

New Member
coucou tout le monde !
je suppose que vous avez tous les dates des écrits du BTS AGTL car ils sont nationaux :
16 mai : analyse de l'espace territorial 14h-18h
17 mai :E5 etudes d'opérations touristiques 13h30-18h30
18 mai :français 14h-18h
19 mai : éco droit 14h-18h
par contre je suis inscrite au rectorat de Clermont-Fd et je cherche des personnes dans mon cas car je souhaite savoir où se déroule l'examen (je pense à Chamalières mais je suis pas sûre) qu'en pensez-vous ? Et avez-vous des nouvelles du rectorat pour toutes les infos indispensables du genre : le lieu, dates d'envoi du dossier d'oral pro, dates des oraux,etc...
merci de m'éclairer ça me destresserai beaucoup, ciao !

salut

étant de l'académie de Clermont Ferrand peut etre que je peux te répondre..
pour le lycée en fait je sais pas, je pense que tu vas passer les épreuves dans un lycée public de clermont qui prépare à ce BTS, moi je fais un bts cgo ( par correspondance) et je passe les épreuves écrites au lycée Sidoine Apollinaire..
pour l'oral d'anglais au même endroit et pour l'oral professionnel je le passe au lycée Ambroise Brugière.
normalement tu as du recevoir un courrier du rectorat moi je l'ai reçu fin janvier avec les dates approximatives de tes oraux.. avec une circulaire qui te donne la date d'envoi maxi pour ton dossier oral pro et éventuellement ton livret de notes..
pour la convocation on va la recevoir courant avril..

si tu veux savoir autre chose; contactes moi en MP
bon courage et à peut etre sur Clermont on sait jamais va savoir :)
a+

ps : je viens de voir sur une doc oui tu passes le BTS AGTL je pense à Chamalières car c'est le seul lycée public dans le 63 !

pour info, le BTS AGTL académie de Clermont se déroulera bien à Chamalières et le rectorat doit nous informer début avril environ (je les ai eu au telephone)

Je trouve que les dates sont tôt!! Je pensais fin mai début juin mais non...ça me fait peur pour l'année prochaine qui moi aussi je le passerai à Chamalières :chessy:.

salut
merci pour les infos célie donc je pense que je recevrais les dates piles comme toi début avril..

bon courage pour l'an prochain hamnessa..

oui tu es d'où en Auvergne ?

moi c'est indiqué dans le pseudo :o)

a+

Je viens du 03!! De montluçon pour être exact... Je vois que toute les régions sont réunit :happy:
Courage à vous car les dates approchent! :wacko:

43 pour célie 03 pour hamnessa et 63 pour moi... beau trio mais en fait c'est moi la plus près pour passer les épreuves..

bon courage les filles ..

oui dans deux mois faut qu'on s'y jette :o(

a+

slt,

En 2005 j'ai passer le BTS AGTL à chamalières au lycée général et hotelier (voie romaine pr l'adresse).
Je dois repasser certaines épreuves cette année, questions organisation c'etait pas terrible la bas. Qd on connait pas le lycée et qu'il y a tres peu d'info sur les salles d'exam c'est pas terrible.
A+

tu le passes cette année hamnessa ton BTS ?
au fait Chamalières accepte de loger des étudiants qui passent l'exam chez eux en faisant une demande par courrier (pour info)

célie link=topic=18447.msg185737#msg185737 date=1143797032 a dit:
tu le passes cette année hamnessa ton BTS ?
au fait Chamalières accepte de loger des étudiants qui passent l'exam chez eux en faisant une demande par courrier (pour info)

Non je le passe l'année prochaine :wacko: et je ne suis pas impatiente :laugh:

Ben pour ma part je suis inscrite au Lycée Paul Eluard de Saint-Junien près de Limoges en Haute-Vienne, je dépends de l'académie de Lyon, je passe les écrits à Saint-Junien, et les oraux à Chamalières au lycée hôtellier. Déjà pour ceux qui situent cherchait la logique !!!

Ensuite je confirme l'organisation de Chamalière il faut y être pour le croire !!!
Ca fait deux ans que je passe le bts et 2 ans que c'est merdique!!! oubli des sujets, pas d'indications dans le lycée, examinateurs pas toujours commode ... bref que du bonheur !!!

Ensuite les dates mentionnées sur les précedents post m'étonnent un peu car tous ceux qui ont été convoqués pour les oraux de projets étaient convoqués les 7,8,9 juin en meme temps que l'anglais...

Retour