< bts candidat libre | Forum des BTS

bts candidat libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cora30
  • Date de début Date de début

cora30

New Member
bonsoir!

en ayant raté son BTS je voudrais savoir s'il serai possible de passer un BTS en candidat libre l'anée aprés?

et on est obligé de repasser toutes les matieres?

Perso j'ai un oral de projet, un oral de rapport de stage.. donc je sais pas comment ca se passe.

azley link=topic=53866.msg560092#msg560092 date=1176797960 a dit:
tu peux garder les matières où tu as eu des notes supérieures ou égales à 10 :)

merci. On peut le passer en candidat libre dans nimporte quel académie? (par exemple si je déménage entre temps)

corinne link=topic=53866.msg562356#msg562356 date=1176931602 a dit:
Oui, dans n'importe quelle académie du moment que tu y résides :wink2:
non même pas puisque y'en a qui habitent à l'étranger.. Donc je suppose que c'es au choix :unsure:

azley link=topic=53866.msg563654#msg563654 date=1177055874 a dit:
non même pas puisque y'en a qui habitent à l'étranger.. Donc je suppose que c'es au choix  :unsure:

Je parlais uniquement des personnes habitant en France :wink2: Pour les français résidant à l'étranger ou bien les étrangers, c'est évidemment différent puisqu'il s'agit d'un diplôme national...

Non, tu ne peux t'inscrire que dans une seule académie qui dépend de ton adresse de résidence. Peut-être que d'ici à ce que les inscriptions soient ouvertes, tu sauras où tu iras  :wink2:

corinne link=topic=53866.msg619557#msg619557 date=1180982398 a dit:
Non, tu ne peux t'inscrire que dans une seule académie qui dépend de ton adresse de résidence. Peut-être que d'ici à ce que les inscriptions soient ouvertes, tu sauras où tu iras :wink2:

les inscriptions ouvrent quand? tu as dit + haut &quot;du moment que tu y résides&quot;. justement je peux savoir ou j'irais et donc m'inscrire mais ne pas encore y résider au moment ou je m'inscris :closedeyes: . alors que ce serait bien de pouvoir le passer où on souhaite!

mikmak link=topic=53866.msg625121#msg625121 date=1181402905 a dit:
Tu peux également t'inscrire au CNED si tu souhaites un suivi dans les matieres les plus important (devoirs à rendre...)

Voici le lien: http://www.cned.fr/

Bon courage!

je souhaites juste repasser des matieres que ou je n'ai pas obtenu 10/20 au bts, donc c'est possible au cned, mais sans suivi est ce possible aussi? ou dans ce cas 3 matieres avec suivi? dans le dernier cas puis je avoir le droit aux bourses si c'est juste pour étudier quelques matieres?

Retour