< BTS Candidat Libre | Forum des BTS

BTS Candidat Libre

matt_i

New Member
Bonjour à tous,

Je vois que le sujet du passage en candidat libre à déja été abordé et j'en profite pour avoir plus d'informations :happy:
Pour ma part, j'ai échoué à mon bts en design produit et j'aimerai savoir si des personnes pouvaient me renseigner concernant les démarches à suivre :
- Doit on repasser toute les notes en dessous de la moyenne ou pouvons nous les choisir ?
- Ou dois je m'inscrire pour le repasser ?
- Peut on garder un contact avec une école ou un organisme pour le suivi de projet (dans le cas du projet pro)

Merci à tous pour vos commentaires et bon courage :biggrin:

salut,

alors si tu passes ton bts en candidature libre toutes tes notes egales ou superieur a la moyenne sont valable 5 ans. pour t'inscrire il faut que tu fasses les demarches directement aupres de ton academie (generalement c'est octobre/novembre) a confirmer les dates avec eux. pour ce qui est d'avoir contact avec un organisme je ne sais pas. en toux cas vois avec le cned c'est payant mais tu peux prendre qu'une matiere.

bon courage

bonjour
le message date un peu
mais j aimerais savoir si matt_i a eu des informations a propos du cned?
est ce possible de repasser la matiére que l on veut??
merci d avance

salut

quand on rate son bts, on repasse les épreuves où on n'a pas eu la moyenne ! après c'est toujours possible de repasser une épreuve où tu as eu la moyenne ; tu perds donc le bénéfice et si tu repasses l'épreuve, la note conservée sera la dernière note donc à voir en fonction de tes capacités de réussite de l'épreuve...si tu peux avoir plus ok, sinon faut jouer la sécurité !! une épreuve acquise c'est toujours bon à prendre !

on s'inscrit au rectorat pour repasser le bts.. ceci dit, je pense que les inscriptions sont closes maintenant...

bonne chance

Retour