< bts CE 2ème année + stage | Forum des BTS

bts CE 2ème année + stage

pititedjess

New Member
Bonjour,

je suis en 2ème année de BTS CE et je commence mon stage demain et ça jusqu'au 15 décembre soit 8 semaines. Je voulais savoir comment vous faites pour gérer devoirs, cours, stages culture pro, cpap...
Je ne fais pas mon stage près de chez moi mais à 1h d'ici et je fais 8h-12h 14h-19h tous les jours... Alors je commence à me dire olala pendant 2 mois comment je vais me débrouiller pour faire mes cours et les devoirs???
comment avez vous fait? ou faites vous? ou allez vous faire?

Merci..

pour les devoirs, je bossais entre midi et 2 ... et les week end
pour les cours : le soir et les week end

stage ou pas, quand je bossais j'avais de toutes façons pas le choix de faire autrement

Julius-Toulouse link=topic=38840.msg404090#msg404090 date=1161590349 a dit:
pour les devoirs, je bossais entre midi et 2 ... et les week end
pour les cours : le soir et les week end

stage ou pas, quand je bossais j'avais de toutes façons pas le choix de faire autrement
idem :wink2:

oui mais en 1h c'est dur de manger et bosser le midi... et le soir je quitte a 19h et je ne suis chez moi qu'a 19h30... en + je ne suis pas chez moi pour tout dire. je suis dans une chambre de crous avec moncopain imagniez le bordel à 2 dans un 9m2

pititedjess link=topic=38840.msg404463#msg404463 date=1161618996 a dit:
oui mais en 1h c'est dur de manger et bosser le midi... et le soir je quitte a 19h et je ne suis chez moi qu'a 19h30... en + je ne suis pas chez moi pour tout dire. je suis dans une chambre de crous avec moncopain imagniez le bordel à 2 dans un 9m2

combien d'heure tu crois que la plupart des personnes ont pour manger ? 1h, des fois moins !! le soir, c'est pareil : personne n'est devant la téloche à 17h00 :smile: c'est ça la réalité, 19h30 - 20h00 ... et je te parle pas de ceux qui ont des enfants en plus de ça :closedeyes:
malheureusement, il est essentiel que tu te dégages tu temps !

tu fais quoi de tes journées si c'est pas indiscret ? je comprends pas : tu vis en résidence étudiante + tu bosses + tu suis un bts via le cned :mellow:

oui...
heureusement que je me suis avancé dans les cours avant le stage enfin avec les cours que j'ai reçu (la moitié) j'en suis à la moitié des fasicules... de toute façon, je sais que je n'ai pas le choix mais bon c'est dur je vais me coucher à des heures pas possible ça décourage... enfin motivation motivation!!!!

pititedjess link=topic=38840.msg405140#msg405140 date=1161680297 a dit:

ben t'as de la chance d'avoir eu droit à une piaule en résidence étudiante tout en bossant : parce que normalement, les salariés n'y sont pas éligibles... à moins que ce soit un petit job etudiant ou que sais je.
mais bon, t'en fais pas, avec le temps tu arriveras à t'organiser

j'ai pas eu de chambre, je suis dans celle de mon copain... lol mais chut faut pas le dire...mais je peux sans doute vu que je fais un stage et que je suis étudiante (certificat de scolarité)

non, ça ne va pas forcément marcher car tu es au cned  d'autant plus que tu travailles à plein temps si j'ai bien compris ??  (sans compter qu'il est peut être trop tard)

Hello, j'ai eu bon BTS CE l'an dernier.
J'ai fait ma deuxième année avec le CNED.
Perso, j'ai bouclé mes 5 actions en novembre, peaufiné la présentation pour me consacrer au reste.
Je bossais juste pour rendre les devoirs au compte goutte.
Le WE, je révisais l'éco droit et je me nourrissais de vocabulaire pour l'épreuve de communication.
Pour la strat, c'est tjs la même chose.
Voilà grosso modo. Mais vu ke l'anglais, la CP ( en dehors du boulo de veille pêrmanent ), et la CPAP, je maîtrisait, je n'avait pu ka réviser le rest.
Là, jme ré engage dans une deuxième année de BTS NRC pourle côté négociation qui me plaît bien. En plus, ayant eu mon BTS CE, j'ai pu être dispensé de 3 épreuves !!! Et je repasse cette année directement en 2° année mais fo ke je mette les bouchées doubles mais c'est une autre histoire... Courage ! Biz

A mon avis elle parle de stage, pas de taff donc elle est étudiante.

C'est vrai que c'est chaud. Quand j'ai fait mon stage de 1ère année, jfaisais 9h-12h30/14h-18h15. Et je mettais une demi heure pour y aller. T'as pas de temps pour toi alors que quand tu sors du taff t'as besoin que de te détendre et t'es naze donc à 22h30 maxi tu dors. Jme pose la meme question que toi pour le stage de seconde année, je me demande si je ne vais pas le scinder en 2, parce que 6 semaines sans trop avancer dans les cours, jvais perdre la motivation.

Bosse à fond le week-end : 8h par jour, et 1h à 2h les autres jours de la semaine. Toute façon dis toi que c'est faisable sinon les stages ne seraient pas obligatoires.

Bon courage

bah vu que je me suis avancée avant mon stage dans les cours (la moitié des fascicules), pendant la semane je fais les devoirs un peu d'éco droit et le week end je fais les autres cours. Je fais pas d'anglais car je vais prendre un prof danglais une fois que mon stage est fini, je vais faire le reste des cours en fait. ce Week end j'ai rien pu faire ma mère a fini aux urgences donc c'est prioritaire...

bts nrc par correspondance

salut, dis moi tu pourrais me renseigner sur le bts nrc....j'aimerais le passer mais en prennant des cours par correspondance...................... est il difficil? je suis vraiment perdu .............merci

Retour