< bts CE au cned | Forum des BTS

bts CE au cned

melanyy

New Member
bonjour

je suis en bts nrc et je souhaite m'orienter vers la communication

j'ai peur que les écoles me refusent l'entrée pour un dees comm ou lp comm car je n'ai pas fais de bts comm des entreprises ! (pensez-vous que cela est possible ?)

j'ai alors pensé (si les écoles pour lesquelles j'ai postulé en bac + 3 me refusent) de faire un bts communication des entreprises par l'intermédiaire du cned!
cela est-il possible en un an ?
comment cela se passe t-il?
est-ce quelqu'un pourrait me renseigner et me faire part de son avis et de son experience?

merci :biggrin:

cned

oui c'est encore moi :zarbi:
je ne te dérange pas longtemps... :biggrin:

c'est juste pour la formule en 1 an... en fait tout va dépendre du nombre de matières que tu devras passer !!
ils ne te conseilleront pas de préparer en 1 an le BTS sous sa forme complète par exemple !!
c'est d'ailleurs pour ca que je te parlais de contacter le rectorat pour savoir combien de matière tu auras en équivalence !! :chessy:

cned

lol ...
à d'accord, il faudrait que je contact le rectorat et à la suite de ça je passe des examens c'est ça ? pour évaluer mes compétences ou c'est par rapport à ma formation antérieur ? (bts nrc)

merci d'avoir répondu en tout cas :smile:

cned

les équivalences vont être par rapport à ton BTS NRC (mais attention tu dois le valider :wink2:).
en général tu peux prétendre à avoir des dispenses d'épreuves lorsque ses dernières sont dans le même groupe d'épreuve.

bon normalement tu auras le français (j'en suis sûr à 90%) (encore que... je vois dans les épreuves &quot;épreuve de communication&quot; donc je ne sais pas si ca correspond en fait :unsure:)
à priori pour l'éco droit ce serait bon aussi... (&quot;Groupe II : Action commerciale - Communication des entreprises - Commerce international - Force de vente - Technico-commercial -Transport&quot;)
pour l'anglais peut être aussi !! (je regarde sur un sujet du groupe I et il est indiqué MUC et CE mais il ne parle pas de NRC :unsure:)

par contre contact le rectorat car je ne sais pas si à tout hasard tu n'avais pas la moyenne dans l'épreuve en NRC si tu pouvais quand même prétendre aux dispenses pour le CE.

BTS CE par le CNED

sinon si Claiirie passe par là pour des infos techniques sur le BTS CE...  :zarbi:

d'ailleurs Melanyy edit ton 1er message et change le titre en BTS CE au CNED (comme ca tu auras plus d'impact des CE...)

Alors on a pas du &quot;français&quot; à proprement parlé et apparement notre épreuve de communication n'est pas la même que le BTS NRC.
On va récaptiuler les épreuves du BTS CE :
- Anglais
- Eco/droit
-
Jusque là tu devrais ne pas avoir de problèmes.

- Communication nous c'est par rapport à l'analyse d'une publicité puis la rédaction d'un spot radio/tv, affiche. Tout dépend de ce que l'on va nous demander dans la 2e partie.
- Stratégie
- CPAP (oral) : actions de communication réalisée pour une entreprise soit en stage, soit en dehors en démarchant.
- Culture Pro : réalisation de fiches sur 3/4 thèmes.

J'ai regardé sur l'iscom et pour intégrer tu as 3 échelons :
Admission en 1ère année
Ouverte aux étudiants de terminale ou de niveau Bac+1. [donc là pas de problème pour toi, la première année tu réabordes tout]

Admission parallèle en 3ème année
Ouverte aux étudiants justifiant d’un niveau bac+2 minimum
(DEUG, BTS, DUT, LICENCE…). [Là pas de précision mais faut pas se voiler la face, se serait dur pour toi d'aborder des nouvelles matières, en sachant que logiquement à ce niveau on réaborde pas tellement les bases. Ou très rapidement !]

Admission en 5ème année
Ouverte aux étudiants de niveau Bac+4 minimum.

En ce qui concerne le bts CE en un an, dans les autres sujets on avait dit (si je me souviens bien) :
- en VAE (validation des acquis par expérience)
- dans le cadre d'un CIF
- Donc, si tu n'as pas de niveau bac+2 (DEUG, etc...) ou d'expériences professionnelles conséquentes (VAE), il n'est pas possible de passer un BTS en un an.

Maintenant honnêtement, tu n'as pas spécialement de notions du BTS CE, donc ça risque d'être très dur de le passer en 1 an. Le mieu serait soit de reprendre un bts CE dès le début (2 ans) en alternance ou non (cned ou pas). Soit de t'intégrer en 1e année du école de comm. Mais c'est juste mon avis :wink2:

Merci d'être passée par ici :friend: [sub]tu as entendu mon appel au secours ? :zarbi:[/sub]

Claiirie link=topic=73825.msg796854#msg796854 date=1199295055 a dit:
Maintenant honnêtement, tu n'as pas spécialement de notions du BTS CE, donc ça risque d'être très dur de le passer en 1 an. Le mieu serait soit de reprendre un bts CE dès le début (2 ans) en alternance ou non (cned ou pas). Soit de t'intégrer en 1e année du école de comm. Mais c'est juste mon avis  :wink2:
oui donc le BTS en 1 an quand il n'y a que les matières pro à passer tu penses que c'est impossible ? (enfin du moins que ca relève du miracle
MDR16.gif
)

luna75 link=topic=73825.msg796859#msg796859 date=1199295291 a dit:
Merci d'être passée par ici :friend: [sub]tu as entendu mon appel au secours ? :zarbi:[/sub]
oui donc le BTS en 1 an quand il n'y a que les matières pro à passer tu penses que c'est impossible ? (enfin du moins que ca relève du miracle
MDR16.gif
)
A la batman avec le sigle &quot;C&quot; dans le ciel :laugh: :laugh:

Après c'est vrai que je ne connais pas la méthode du passage en 1 an, mais à vue de nez et en passant le bts CE en 2 ans, je trouves qu'il va falloir être plus que rigoureuse :blush:

ben en fait en 1 an (je parle du CNED car c'est ce que j'ai fait !! enfin pas en 1 an mais par module...)
lorsque tu vas t'inscrire par exemple à la matière stratégie (?) tu vas apprendre sur 1 an le programme des 2 années !! donc au mois de novembre tu t'inscris à l'examen pour cette matière que tu passeras en mai donc !!

je sais qu'une année je m'étais inscrite pour 3 matières !! (ce qui est assez lourd! mais il s'agissait des 3 matières professionnelles de mon BTS. et sur les 3 épreuves en mai j'en ai validé 2).

merci à vous 2 c'est gentil d'avoir répondu !

à vrai dire je commence à m'inquieter serieusement car je n'ai pas du tout envie de refaire un bts en 2 ans, mais si je n'ai pas le choix ...
(mon niveau au bts est de plus ou moins 12 et j'ai eu les félicitation)

au départ je voulais rentrer directement en lp communication avec mon bts nrc mais on m'a dit que les écoles pouvaient me prendre mais que ce serai plus dur de trouver une entreprise.
dc voila je c'est pas trop où j'en suis, je suis déprimée.

sinon j'ai le choix entre faire un bts en 2 ans en alternance et dc recommencer à ZERO !!!
ou alors faire un bts en 2 ans avec le cned et je pourrais travailler à coté (mais ca ne sert à rien puisque j'aurai pas l'experience de l'alternance)

pfff que faire ??

vous pensez sincèrement que j'ai aucune chance en lp ou en dees comm ???
que feriez vous? (j'ai 21 ans)

luna75 c'est quoi tes modules aux cned ?comment cela se passe t-il?

de toute façon rien ne t'empêche de faire des demandes en LP cette année !!

en fait quand je parle de module, il s'agit en fait de passer le BTS sous forme progressive !!
donc tu prépares en 1 an ce que certains préparent sur 2 ans !!
en début d'année tu reçois les cours des 2 ans dans la matière.

va faire un tour sur le site CNED - BTS CE tu peux obtenir les dossiers d'explications où ils t'expliquent les 2 formes de passage !!

ce qui est bien avec la forme progressive, c'est que chaque année tu passes des épreuves du BTS ! ca t'elnèves toujours un poids pour l'année suivante.
maintenant comme je disais plus haut, pour mon BTS la 1ère année j'avais préparé toutes les matières professionnelles la même année !! en fait j'étais partie du principe que toutes les matières pro se complètent... :happy:
par contre j'avais pas mal bossé cette année-là !! mais bon quand à la fin tu réussis tes épreuves... c'est génial :dacc:

Aucune chance, je ne dirais pas ça mais il faut être réaliste si tu tentes de rentrer en 3e année direct sans compétences dans la comm, ça risque d'être difficile (pour les matières techniques) : la charge de travail sera surement plus dense , et c'est là qu'il faut se demander si tu t'en sens capable. (en tout cas respect :smile:)
Tu peux toujours tenter ta chance en école de comm (ou lp ou dees comm), comme on dit &quot;qui ne tente rien à rien&quot; et tu n'as QUE 21 ans, ce n'est pas la mort si tu reprends dès une 1ere anéne en école. Ou même un BTS de 2 ans.

Franchement si la comm t'intéresse il ne faut pas se soucier des années, yen a bien qui passe des diplomes avec un âge plus avancé que le tient. Il ne faut pas déprimer et faire un point sur tes compétences, ce que tu souhaites etc.

Bon courage :kiss:

oui je comprends,
je pense être capable d'assumer la charge de travail car c'est vraiment ce que je veux faire

mais bon je vais tenter ma chance. par contre je sais pas trop encore comment présenter la choses aux examinateur le jour des entretiens de motivation!
et puis en même temps je vais postuler pour un bts ce et voir pour le faire en un an

en tout cas merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :wub :biggrin:

Retour