< BTS CE: EFFICOM ou ICOGES??? Urgent! | Forum des BTS

BTS CE: EFFICOM ou ICOGES??? Urgent!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bubblegum
  • Date de début Date de début

bubblegum

New Member
Coucou, bon j'ai commencé une année de droit à Assas en début d'année mais finalement ca ne me plaît pas du tout! Donc je veux me rediriger vers la communication. M'y étant prise un peu trop tard, je n'ai pas eu un choix très large concernant les écoles... Donc il ne me reste que ICOGES et EFFICOM où je suis acceptée (super facilement.. Ca me paraît louche mais bon pas le choix!).
J'aimerai juste en savoir plus concernant chaque école car j'ai eu de mauvais échos pour les deux mais jamais pour le BTS COMMUNICATION DES ENTREPRISES (que je vais faire en formation initiale pas en alternance).
Donc si vous êtes un ancien élève, un élève actuel ou même que vous en avez entendu parler faite-le moi savoir, tout conseil est bon à prendre!
J'aimerai en savoir plus surtout sur les programmes (s'ils sont complets et nous préparent bien au BTS), les profs, l'organisation, les locaux.. etc.
Merci d'avance!

Bonjour, je suis à EFFICOM, en 1ère année mais pas en BTS Communication des Entreprises. Je suis en IG.
Concernant EFFICOM, il existe deux sites : un a Charonne (près de Nation) et un autre à Bastille. Pour ma part je suis à Charonne, je ne vais pas te cacher que l'organisation est un peu..** mais apparament c'est comme ça qu'à Charonne (pour les cursus informatique) car il s'en foutent un peu.. Pour Bastille, apparament beaucoup mieux, meillleur organisation, et meilleur locaux et matériel.
Concernant la formation, les professeurs connaissent bien leur domaine, et certains sont assez cool. Certains s'en foute, ou ne sont pas pédagogique, mais bon c'est comme ça partout (enfin concernant mes profs). Mais bon comme je le dit dans un autre post, tout ne dépend pas de ton centre de formation mais aussi de toi, tu dois travailler par toi même, réaliser tes propres efforts et donc si tu travailles assez, tu n'auras aucun problème.

Pour le BTS CE chez Efficom, il se déroule à Bastille.

Bon courage. :happy:

CONSEIL D'AMI :NE VAS SURTOUT PAS A ICOGES!!!!!
j'étais a icoges à Convention résultat:NUL!

les profs, les locaux et l'orga:ZERO

c'était l'horreur pendant 2 ans...si tu veux réussir ton exam, ne vas surtout pas làbas..

Asiany link=topic=58972.msg611083#msg611083 date=1180352677 a dit:
Pour Bastille, apparament beaucoup mieux, meillleur organisation, et meilleur locaux et matériel.

Bastille meilleur que Charonne...?? :biggrin: :laugh:
De 2004 à 2006, pendant mon bts com, je ne me rappelle pas que Bastille ait brillé pour une organisation exemplaire par rapport à Charonne.

Bts blanc réalisé dans des conditions médiocres, administration incompétente par moment, locaux surchauffés parfois, très peu de soutient pour la recherche de stages quand il n'y avait aucune réponse...etc etc

Si je devais mettre un point positif et pas des moindres, ça serrait pour les profs. Compétents, patients, disponibles, même la veille des épreuves a donner ça et là des tuyaux...certains allaient même jusqu'à nous donner des cours spéciaux (bénévolement qui plus est) pour qu'on finisse le programme et qu'on est le temps de faire des révisions...chapeau :happy: :aplause:

Au niveau du matériel, en fait tout dépend de tes horaires. Certains jours tu pourras librement accéder aux salles informatiques, d'autres fois tu devras prendre ton mal en patience et glandouiller dans les couloirs en attendant désespérement qu'un ordinateur se libère...(pas assez de pc et de mac pour tous les élèves :zarbi:)

Au niveau du programme, et bien il est complet, le jour du bts aucune surprise pour ma part (75% de réussite dans ma classe...de 16 élèves).

:happy:

Omon link=topic=58972.msg611116#msg611116 date=1180354361 a dit:
Bastille meilleur que Charonne...?? :biggrin: :laugh:
De 2004 à 2006, pendant mon bts com, je ne me rappelle pas que Bastille ait brillé pour une organisation exemplaire par rapport à Charonne.
:laugh: Ah bah apparement c'est pareil à Bastille!

Retour