< BTS CE : Epreuve professionnelle de synthèse - Vos impressions | Forum des BTS

BTS CE : Epreuve professionnelle de synthèse - Vos impressions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

webm

Best Member
Vous venez de passer votre oral d'Epreuve professionnelle de synthèse, session 2005.

Laisser vos impressions en cliquant sur Répondre à ce message.

une ancienne du BTS

J'ai passé ce BTS il y a 12 ans, cette épreuve s'appelait auparavant APA (Actions Publicitaires Appliquées). Je me demandais si cet oral est toujours éliminatoire.

moi je l'ai passé cette épreuve...

et a vrai dire c'est vrai que le jury pose des questions auquelles on ne s'y attend pas... les questions de techniques de prod sont inevitables.....
On se sent mieux quand cette épreuve est passée.

Moi je le passe cet aprèm .... Je stresse !
Cette épreuve n'est pas éliminatoire, mais comme elle compte coef 5, disons que si tu te plantes, t'es mal pour l'obtention du diplôme! :(

C'est quoi le genre de questions sur les tech de prod?

nan nan c'est coeff 4!!!

les questions de technique de prod ça peut etre : qu'est ce que CMJN , quel est la différence entre un appareil photo numérique et un argentique , qu'est ce que l'offset , qu'est ce qu'une impression couchée , quelles sont les polices utilisées et pourquoi, etc.... ça dépend de tes actions en fait

clairette a dit:
epreuve professionnelle de synthèse ? vous voulez dire cpap ?

oui je crois bien, ça doit être une autre façon de le dire, je me suis posée la question aussi et apres j'en ai déduit que c'était ça :mrgreen:

[quote="clairette" ]l'argentique c'est la technique classique de la photographie avec pellicule[/quote]

oui c'est l'image qui s'imprime sur une pellicule sur recouverte de sels d'argent (d'ou le nom d'argentique) et pour obtenir la photo il faut la développer à partir des négatifs. ensuite si on veut la numériser, on utilise le scanner

merci bcp
moi j'ai passé l'anglais ce matin faites gaffe car Brunoy c'est loin!!!
et pour le retour les bus passe toutes les heures donc... :D :D

je viens de passer mon oral d apa ca c est relativement bien passé car j avais des actions bien construites;

Par contre ce qui me fait peur c est qu il ne m ont posé aucunes questions sur les techniques de production donc je me demande comment ils vont noté la partie sur 3 prévu à cet effet.

on verra

bon courage a tous pour la suite!!!!

Je pense que mon oral s'est bien passé .... mis à part une question à laquelle j'ai bêtement pas pu répondre "pourquoi un papier mat et pas brillant???" Ben là, j'ai pas su quoi répondre, mis à part que c'était ma boss qui m'avait dit de le commander comme ça chez l'imprimeur....

mais bon, à part ça, c'était plutôt pas mal; comme une vraie bonne discussion autour d'un café, quoi! :)

Vous avez eu quoi comme questions en général??

Je suis jamais passé avec ma prof de prod et j'ai super peur de me planter à cause de ça... :oops:

Puis pour le reste comme on passe toujours avec les mêmes profs on a toujours droit aux mêmes questions,

Donc même si je sais que ca dépend des actions, vous pouvez me dire en général ce qu'on vous a demandé??

Merci à tous!!!!!

Daufnel est webdesigner ,double BTS en poche ,intéressant peux tu nous expliquer succintement ton parcours? cela m'interesses vivement .

CPAP épreuve passée !!

C'est bon , je suis trop contente !
J'ai passé cette dernière épreuve hier , je suis désormais en Vacances :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

alors , je pense que ça ne sait pas trop mal passé, la demi heure d'entretien passe vraiment très vite, j'ai eu l'impresssion d'avoir fait 15 min !
je suis passé la première de l'aprem , donc j'étais débarassée !
j'ai fait mes 10 min de présentation, j'étais un peu stress tout de même : genre que je filais mes doc au jury , j'avais un peu la trembotte , mais après lors de l'entretien tout s'est détendu , le jury a été sympa, ils n'ont pas checher à me piéger , même si ils m'ont bossé des questions où je n'avais toutes les réponses !

mais bon dans l'ensemble , j'epère m'en sortir avec la moyenne !

allez courage à vous tous , la fin est proche
maintenant il faut attendre fin juin.......ça s'est une autre histoire lol :wink:

idem pour moi !

ça y est c'est fini, tant mieux parce que j'en avais ras le bol de me taper 200 bornes chaque semaine ! :mrgreen:
bon on verra bien en tt cas ça peut pas être pire que la CP la semaine dernière... ! :shock:
Je suis restée un peu plus longtemps que prévu pour mes 10 minutes de présentation (1-2 minutes)
par contre, pendt mes 30 min d'entretien, on ne m'a pas posé des questions sur les techniques de prod c t plus sur les entreprises ds lesquelles j'ai travaillé ... c'est normal ??????? :?:
enfin bon moi c'est pas les vacances, et nan je bosses moi ! :-a3
mais bonnes vacances à vous quand même!!! :wink:

miss com a dit:
oui c'est l'image qui s'imprime sur une pellicule sur recouverte de sels d'argent (d'ou le nom d'argentique) et pour obtenir la photo il faut la développer à partir des négatifs.

Sauf si c'est de l'inversible, utilisé à 95% par les professionnels ... :P

Je stress pour cette épreuve je sens que je vais me casser la gueule car ce ne sera que du bluff...;
J'ai fait 2 ans en agence de pub et mes actions j'ai du les bidouiller... donc plus on avance vers le 16 (jour de mon épreuve) plus je suis morte de trouille!!!
:cry:

epreuve cpap passée...
un peu déconcertée et déçue que les provinciaux soient pris pour des simplets (pour être polie) et qu'on ne croit pas leur responsabilité dans les actions...

Retour